Ligue 1 & 2

JSK : Le directoire honore ses engagements !

Doudane : «Le centre offre toutes les commodités pour une bonne semaine de travail»

Auteur : Lyès A. jeudi 21 décembre 2017 09:37

Chose promise, chose due. Le directoire de la JSK vient de régulariser tous les dossiers déposés par les anciens joueurs à la CRL, la saison passée. Cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs mois, vient de connaître une issue le moins qu’on puisse dire heureuse, sachant que les nouveaux dirigeants ont assaini toutes les situations pendantes depuis des mois. En effet, des anciens éléments de l’an dernier ont déposé des recours devant cette instance pour réclamer leur dû. Le chiffre s’élève à plus de quatre milliards, apprend-on d’une source crédible. Les dirigeants ont fait des mains et des pieds depuis leur installation, pour solutionner ce problème et mettre à l’abri la JSK des sanctions, notamment la défalcation de trois points, mais surtout l’interdiction de recruter cet hiver. Dans un communiqué rendu public, la nouvelle direction, à sa tête Lakhdar Madjène, a confirmé l’information : «La direction de la JSK informe ses chers supporteurs de la régularisation concrète et officielle de tous les dossiers déposés par les anciens joueurs à la Chambre de résolution de litiges (CRL). Cette action met définitivement la JSK à l'abri des sanctions sportives qu'elle encourait. Par conséquent, l'opération recrutement s'effectuera dans un cadre serein et conformément à la réglementation», lit-on dans le communiqué. Le directoire a par ailleurs rassuré les fans de «l’engagement et de l’assiduité de la direction à réaliser son plan de redressement, en assurant le public de son indéfectible détermination à faire aboutir son projet.»
Le scandale évité
La régularisation des dossiers déposés auprès de la CRL a constitué l’une des préoccupations majeures du nouveau directoire, depuis sa venue. Les nouveaux repreneurs du club ont hérité d’une situation endettée. Madjène et son équipe sont arrivés dans un contexte particulier et se sont engagés à assainir toutes les situations, plus particulièrement les litiges des joueurs, afin d’éviter un scandale sans précédent au club. En effet, si la JSK n’avait pas régularisé les anciens joueurs, le club pouvait recevoir de lourdes sanctions et sera interdit de recrutement, une situation inédite pour l’équipe. Ainsi, et en régularisant tous les anciens joueurs, le nouveau directoire aura évité un scandale qui allait être lourd de conséquences.
Le recrutement hivernal n’est pas compromis
En ayant plusieurs dossiers sur le bureau de la CRL, la JSK encourait des sanctions, notamment l’interdiction de recruter de nouveaux joueurs cet hiver. Au grand soulagement des milliers de supporters qui attendent une équipe solide et performante lors de la phase retour, le recrutement hivernal n’est pas compromis et avec la régularisation des litiges avec la CRL, le club aura droit à trois licences. Les dirigeants sont d’ailleurs sur plusieurs pistes, et d’ici quelques jours, ils annonceront officiellement les noms ciblés. Néanmoins, les dirigeants ont annoncé récemment qu’ils recruteront un axial, un milieu de terrain et un attaquant.
«La situations salariale des joueurs et membres du staff technique mise à jour au 1er décembre»
L’opération régularisation des situations financières a aussi touché d’autres secteurs, avons-nous appris de la direction kabyle. En effet, et suite aux informations publiées il y a plusieurs jours sur ces mêmes colonnes, le directoire kabyle a aussi annoncé l’octroi «de deux mensualités à l’ensemble des joueurs et membres du staff technique (cumulant plus d’un mois d’activité). A l’issue de cette opération, la situation salariale de tous les joueurs, sur la saison sportive 2017-2018, est ainsi mise à jour au 1er décembre 2017».
«Trois mensualités de l’exercice précédent seront versées sous peu»
Le directoire assure par la même occasion les joueurs actuels qu’ils recevront bientôt leur argent au titre de l’exercice précédent (2016-2017), et aura ainsi à assainir la totalité des dettes des joueurs. A ce propos, le directoire a annoncé dans son communiqué ceci : «Par ailleurs, trois mensualités de certains joueurs seulement, comptabilisées durant l’exercice sportif 2016-2017, seront assainies dans un futur proche. La direction continuera à œuvrer vaillamment afin de réunir toutes les conditions favorables à un travail professionnel et performant. Votre confiance en nous est notre gage de réussite.»
--------

 Assainissements des situations financières des joueurs

Grand soulagement chez les inconditionnels !

L’information sur la régularisation des situations litigieuses a été accueillie avec joie par les supporters. Ces derniers respirent mieux suite à ce geste, car ils avaient peur pour l’avenir du club et les risques qu’il encouret si le directoire n’avait pas réagi dans les délais. Désormais, le club peut consolider son groupe, en ramenant des joueurs aptes à apporter un plus à la reprise de l’exercice. Les supporters expriment ainsi leur soutien indéfectible à la nouvelle direction, tout en rassurant de leur grande mobilisation pour la phase retour, afin de permettre à la JSK de se hisser en haut du classement.

Sid Ali Asli (président du comité de supporters) : «La régularisation des joueurs nous soulage»
Contacté par nos soins, le président du comité de supporters Sid Ali Asli, se dit soulagé par la régularisation des dossiers en litige et le paiement des joueurs actuels. «Je vous assure que c’est une nouvelle qui vient au bon moment et qui permettra au club de se préparer sereinement pour le prochain match de Coupe d’Algérie ainsi que le stage hivernal qui débutera bientôt. Personnellement, j’attendais cette annonce car le directoire s’est engagé, il y a quelques jours, à prendre en charge les dettes des joueurs en litige et qu’il va aussi payer les actuels. C’est une nouvelle qui nous soulage et qui met fin aux spéculations.»

«Le directoire est composé de personnes honnêtes, on a jamais douté de leur bonne foi»
Tout en se montrant soulagé, le président du comité de supporters ajoute : «Le nouveau directoire de la JSK est composé de personnes honnêtes et des hommes de parole. Quand ils sont arrivés à la JSK, nous leur avons souhaité la bienvenue et exprimé notre entière disponibilité à travailler ensemble dans l’intérêt de la JSK. Sincèrement, nous n’avons jamais douté de leur bonne foi, ce sont des hommes qui aiment travailler loin des feux de la rampe et sur le terrain, on voit des résultats palpables.»

«Madjène et son équipe ont notre soutien, l’heure est à la mobilisation de tous»
Et d’ajouter : «Le président du directoire Lakhdar Madjene, est un homme intègre, très respecté dans toute la région. Lui et son équipe ont tout notre soutien et j’espère qu’ils continueront sur cette lancée pour concrétiser leur projet avec la JSK. Je demande aux supporters de rester derrière le directoire et lui apporter le soutien dont il a besoin, car notre dénominateur commun demeure évidemment la JSK, rien d’autre. Je profite pour appeler les supporters à la vigilance. On assiste ces jours-ci à des campagnes de déstabilisation du directoire. L’heure est à la grande mobilisation et surtout ne pas tomber dans le piège de ceux qui veulent saboter le projet et compromettre l’avenir du club.»

«On réclame un recrutement de qualité pour éviter les erreurs de l’ancienne direction»
Par ailleurs, et concernant le prochain recrutement hivernal, Asli Sid Ali a précisé : «La JSK a besoin de renfort de choix cet hiver. Nous avons droit à trois licences, du coup il faut faire le bon choix. Nous demandons au directoire d’étudier minutieusement les offres et propositions en fonction des besoins de l’équipe, avant de trancher. Nous demandons des joueurs de qualité qui vont apporter un plus et non des éléments à chauffer le banc, à la phase retour. Il faut absolument éviter de tomber dans les erreurs commises par l’ancienne direction. La JSK doit revenir en force lors de la deuxième partie, et nous serons tous derrière pour atteindre les objectifs escomptés.»

 

Les dirigeants satisfaits des installations
La JSK pourrait réserver à l’école d’Aïn Benian après la Coupe d’Algérie
Comme rapporté par nos soins dans notre précédente édition, la direction de la JSK a opté pour l’Ecole supérieure d’hôtellerie pour effectuer son regroupement de préparation qui s’étalera du 23 au 28 décembre prochain et qui sera ponctué par un match amical face au RCK. Par ailleurs, nous avons aussi appris que l’équipe pourrait y retourner après le match de Coupe d’Algérie pour préparer le match de la première journée de la phase retour face à la JSS.

Doudane : «Le centre offre toutes les commodités pour une bonne semaine de travail»
«Effectivement, nous nous sommes rendus à Ain Bénian pour visiter les installations de l’école supérieure d’hôtellerie. Je peux dire que toutes les commodités sont disponibles pour une bonne semaine de travail.»

 

Publié dans : JSK Doudane Madjène.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4064 23/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir