Ligue 1 & 2

JSK : Le CSA réclame l’ouverture du capital et s’oppose à la nomination de Rebrab comme président d’honneur !

Alors que la démission de Samy Idrès a été rejetée…

Auteur : B. A. lundi 15 avril 2019 10:05

Comme nous l’avons annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, le club sportif amateur (CSA) de la JSK a tenu, hier, son assemblée générale ordinaire. L’ordre du jour était de présenter pour adoption les bilans moral et financier de l’exercice précédent. Les travaux de l’AGO ont été entamés une fois le quorum atteint. Après lecture des deux bilans, ces derniers ont été adoptés à l’unanimité. Au cours de cette assemblée, il a aussi été question de débattre de divers sujets, notamment les questions qui polarisent l’actualité du club, notamment l’annonce faite par le président Cherif Mellal de nommer le richissime homme d’affaires Isaad Rebrab comme président d’honneur et l’ouverture du capital du club. En effet, les membres de l’AG de la JSK présents ont rejeté en bloc la décision de nommer Rebrab à ce poste, estimant que cela relève exclusivement de l’AG. Par ailleurs, ses membres ont aussi réclamé l’ouverture du capital du club.

L’intrigante démission de Samy Idrès !
Le plus surprenant dans les travaux de l’assemblée générale ordinaire du CSA, hier, c’est encore une fois la démission présentée par le président Samy Idrès de son poste. Il a justifié sa décision par des pressions qu’il a subies ces derniers temps. A ce propos, il y a lieu de souligner que les membres de l’AG du CSA ont rejeté sa démission. Justement, de nombreux observateurs s’interrogent sur les raisons qui ont poussé Idrès à se retirer de la présidence du CSA, et ce qu’elle ne serait pas une manière de fomenter un autre scénario pour déstabiliser l’actuel conseil d’administration, à sa tête le président Cherif Mellal.

L’ancienne direction a pourtant déclaré qu’elle allait dérouler le tapis rouge à Rebrab
Et concernant le rejet des membres de l’AG du CSA de la décision de Cherif Mellal de nommer le patron de CEVITAL, Issaâd Rebrab,  au poste de président d’honneur, beaucoup de supporters se posent la question sur ce refus, d’autant plus qu’il est de la région et a exprimé sa réelle volonté d’apporter une précieuse contribution au club. Rebrab qui était en visite il y a quelques semaines à Tizi, s’est rendu sur le terrain où sera réalisé le futur centre de formation, tout en annonçant plusieurs actions, notamment la prise en charge du centre et la construction des terrains d’entraînement. De nombreux observateurs s’interrogent sur cette position adoptée par l’AG du CSA, vu qu’il y a quelques années, l’ex-président Mohand Cherif Hannachi a toujours dit qu’il déroulera le tapis rouge à Rebrab s’il exprime sa volonté d’aider le club. Pourquoi donc ce revirement de situation ?

Mellal imperturbable et tend les bras à Rebrab
Pour sa part, le boss du club garde son sang-froid face à cette affaire. Selon ses dires, Rebrab est le bienvenu et sa décision de le nommer au poste de président d’honneur n’est que reconnaissance pour un homme qui a toujours apporté une aide précieuse à la JSK. L’apport de Rebrab à la JSK ne date pas de cette saison, mais depuis des années il s’est toujours montré disponible. Mellal appelle les supporters à la vigilance contre toute tentative de déstabiliser le club à l’approche de la fin de saison, car beaucoup ne veulent pas voir le club revenir sur la scène locale et continentale.
 

 

Publié dans : hannachi Samy Idrès Isaad Rebrab Cherif Mellal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui voyez-vous au poste d'attaquant de pointe de la sélection d'Algérie lors de la CAN 2019 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4422 22/04/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir