Ligue 1 & 2

JSK : L’attaquant libyen, Abdussalam Tubal, présenté hier

«Ma blessure ? Elle fait partie du passé, j’ai joué après et même marqué des buts»

Auteur : L. A. mardi 19 novembre 2019 14:47

La première recrue hivernale de la JSK, le milieu de terrain offensif Abdussalam Tubal, de nationalité libyenne, a signé officiellement un contrat de trois ans. La cérémonie de sa présentation aux médias a eu lieu, hier matin, au siège du club. Le nouveau joueur de la JSK s’est présenté dans la salle de conférences en compagnie de son agent ainsi que du directeur général du club, Nassim Benabderahmane. Ayant été contacté il y a trois semaines environ, l’ex-joueur de l’Itihad de Tripoli n’a pas hésité à rejoindre le club le plus titré d’Algérie et les négociations ont vite abouti. Il y a lieu de souligner qu’avant d’arriver en Algérie, un ex-attaquant libyen, Mohamed Zaâbia, a beaucoup encouragé son compatriote et l’a invité à ne pas rater une si belle opportunité d’aller monnayer son talent à l’étranger, plus particulièrement à la JSK où il a laissé lui aussi une emprunte. 

Il affiche déjà ses 
premières ambitions 

Visiblement, la nouvelle recrue des Canaris est très contente d’avoir officialisé avec l’équipe du Djurdjura. Il savait déjà ce qui l’attendait dès sa première apparition sous son nouveau maillot. En effet, et concernant ses objectifs, Tubal n’a pas caché son souhait de gagner un titre au minimum dès sa première saison avec les Jaune et Vert. Certes, il ne sera pas présent en Ligue des champions, vu qu’il est déjà titulaire d’une licence avec son ex-club d’Al Itihad de Tripoli mais au plus national, il a affirmé qu’il veut gagner un titre de champion et soulever la Coupe d’Algérie. Deux challenges qu’il veut gagner avec sa nouvelle équipe.

Il n’est pas blessé 
L’autre détail important dans cet engagement est relatif à la blessure que le joueur avait contractée il y a un peu plus d’un semestre, rassure-t-il. En effet, à son arrivée, beaucoup ont dit qu’il traîne une blessure au genou mais finalement, le joueur a rassuré que sa blessure remontait à très loin, et s’est fait opéré avec réussite en reprenant la compétition le plus normalement du monde. 

Il sera présent au match amical de cet après-midi face à 
l’ES Azzefoun

Le milieu libyen Abdussalam Tubal enfilera son nouveau maillot dès cet après-midi, à l’occasion du match amical qui opposera la JSK à la formation de l’Etoile Sportive d’Azzefoun, évoluant en Division régionale. Cette partie qui est une occasion pour Velud de préparer son match de samedi face à la JSS, sera une opportunité pour Tubal de montrer ses qualités. Juste après le match, ce joueur est autorisé à rentrer en Libye pour récupérer ses effets personnels et débutera les entraînements après le prochain match face à la JSS.
 

 

«Ma blessure ? Elle fait partie du passé, j’ai joué après et même marqué des buts»

 

En marge de la cérémonie de la signature de son contrat pour les trois prochaines années à la JSK, le milieu de terrain offensif de la JSK, Abdussalam Tubal, a aimablement accepté de répondre aux questions des journalistes. D’emblée, il a affirmé : «Vous n’imaginez pas la grande joie qui m’anime en optant pour l’un des plus grands clubs d’Algérie et du continent. La JSK n’est plus à présenter et je suis heureux d’intégrer ses rangs.» Avant d’ajouter : «Dès que les dirigeants kabyles ont pris attache avec moi par le biais de mon agent, je n’ai pas hésité à répondre présent, car je considère qu’une telle opportunité ne se refuse pas.»

«Je suis à la JSK pour 
gagner des titres»

Le néo-milieu de terrain de la JSK s’est aussi exprimé sur ses nouvelles ambitions en déclarant : «Je sais que j’arrive dans un grand club qui joue régulièrement pour les titres. Ma principale mission est d’apporter à mon équipe le plus attendu de moi et je tâcherai d’être à la hauteur de la confiance des dirigeants kabyles. Je sais aussi que la JSK est engagée sur plusieurs fronts, personnellement je ferai tout pour gagner un titre de champion et soulever le trophée de la Coupe d’Algérie.»
 
«Zaâbia m’a encouragé à venir à la JSK»
Et concernant le contact qu’il a reçu de la JSK et sur ses motivations, Tubal rappellera que l’ex-attaquant kabyle Mohamed Zaâbia, son compatriote, lui a recommandé de venir à la JSK : «Effectivement, je ne suis pas sans savoir que Zaâbia qui est un bon ami, a déjà porté les couleurs de la JSK. D’ailleurs, et pour la précision, Zaâbia avec qui j’ai discuté sur l’offre du club kabyle, m’a conseillé d’accepter le challenge et que je n’allais pas regretter.»

«J’ai préféré la JSK à d’autres clubs»
Avant de venir à la JSK, le milieu de terrain offensif libyen a confirmé qu’il a reçu d’autres contacts de clubs étrangers et algériens. Il a préféré ne pas citer les noms en expliquant : «J’ai reçu d’autres propositions de plusieurs clubs, notamment d’ici en Algérie. Je ne pense pas qu’il est utile de citer les noms mais une chose est sûre, j’ai préféré la JSK sur plusieurs autres clubs et je pense avoir fait le bon choix.»

«Je suis un ailier et je peux évoluer sur les deux côtés»
A une autre question relative à son poste préféré, Tubal affirme : «Je suis un joueur à vocation purement offensive. Je joue au milieu de terrain comme ailier et je me sens à l’aise sur les deux flancs. J’ai déjà hâte de commencer ma mission avec ma nouvelle équipe et je vous assure que je ne rechignerai pas sur mes efforts pour être à la hauteur.»

«Je sens une lourde responsabilité sur mes épaules et je tâcherai d’être à la hauteur»
La nouvelle recrue kabyle est au courant sur la nature des supporters de la JSK, lesquels sont très exigeants et attendront beaucoup des nouveaux appelés à apporter un plus lors de la phase retour. A ce propos, Tubal affirme : «Effectivement je sais que les supporters attendent beaucoup des nouveaux, c’est le cas dans tous les clubs. Moi personnellement, je mesure déjà la lourde responsabilité qui repose sur mes épaules, et je travaillerai dur pour conquérir les cœurs des supporters et les faire vibrer au stade. Je tâcherai aussi d’apporter ma touche et faire comme les Libyens qui sont déjà passés à la JSK ou plus.»

«Je n’accuse aucun retard physique»
Sur le plan physique, le milieu de terrain Tubal rassure : «Cela fait un mois depuis que je suis sans compétition, mais je tiens à rassurer que je n’accuse aucun retard sur ce plan. J’ai travaillé en solo et je vais débuter rapidement ma mission avec ma nouvelle équipe pour rattraper le retard. D’ici l’entame de la phase retour, je serai prêt.»

«Je m’y plais beaucoup à Tizi, la population est hospitalière»
Deux jours seulement depuis son arrivée en Kabylie, ce milieu de terrain libyen affirme qu’il se plaît beaucoup et que les gens l’ont accueilli chaleureusement : «Je suis arrivé à peine deux jours à Tizi Ouzou et j’ai constaté que la ville est très accueillante et que la population est très hospitalière. Je sais que je ne trouverai pas de problème à m’y adapter et je ferai en sorte d’être à la hauteur de toutes les attentes sur le terrain en contribuant à la réussite de ma nouvelle équipe.»
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4625 05/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir