Ligue 1 & 2

JSK : La stérilité offensive préoccupe Dumas

L’équipe appelée à se ressaisir et vite

Auteur : L. A. lundi 11 février 2019 11:23

Le Clasico face au MCA n’a pas connu de vainqueur. La JSK a été tenue en échec pour la deuxième fois de suite à domicile et raté une autre occasion de se rapprocher du leader qui poursuit son bonhomme de chemin en solo, se rapprochant davantage de son objectif de finir sur le toit du championnat de Ligue 1 cette saison. Bref, une fois de plus, le stade de Tizi Ouzou plein à craquer a été laissé à sa faim et les Canaris n’ont su profiter de l’apport de leur 12e homme pour battre le MCA. Face au Doyen, et malgré la volonté affichée des Kabyles et les efforts déployés notamment en début de match, les Jaune et Vert n’ont pu trouver la faille pour atteindre la cage soigneusement gardée par le portier Châal. Pire, ce sont les visiteurs qui tromperont l’arrière garde kabyle et trouveront la solution pour mener au score. La sentence aurait pu être crucifiée n’était le sauvetage miraculeux de Salhi à deux reprises, le penalty et juste après en écartant le danger des bouts des doigts en corner. Le compartiment de l’attaque était totalement absent. La stérilité offensive préoccupe sérieusement le coach en chef Franck Dumas, qui visiblement n’a plus d’autres solutions.
Uche et Fiston sont passés à côté
En dépit de leur manque d’efficacité, le technicien Franck Dumas continue de faire confiance aux étrangers, Uche et Fiston. Le premier a été aligné d’entrée mais ce n’était que pour une partie du Clasico dans la mesure où sa blessure au genou l’a empêché de poursuivre le match, et a été remplacé par Fiston. Les deux attaquants étrangers sont encore une fois passés à côté et n’ont pu débloquer leur compteur. Buteurs au match aller à Bologhine, les deux attaquants kabyles ne voient toujours pas le bout du tunnel. Désormais le coach songerait à les reléguer sur le banc lors du prochain match face au CRB.
L’équipe appelée à se ressaisir et vite
Après un début de la phase retour sur les chapeaux de roues, marquée par trois victoires consécutives JSS, MOB et USMBA, les Kabyles marquent le pas en se neutralisant d’abord à la maison face à l’AS Aïn M’lila puis en concédant une défaite à l’extérieur devant le PAC et avant-hier soir, tenus en échec contre le MCA. Trois faux pas de suite qui font que l’équipe perd de sa vitesse et doit impérativement se ressaisir pour ne pas se faire déloger de la deuxième place qu’ils occupent toujours avec une légère avance de quatre points sur le poursuivant immédiat, le PAC. L’équipe est appelée à réagir dès le prochain match du CRB, et la mission des hommes de Dumas sera extrêmement difficile contre une équipe condamnée à gagner pour s’extirper de la zone des relégables.
 

 

Publié dans : Salhi Chaâl Dumas Uche et Fiston

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui voyez-vous au poste d'attaquant de pointe de la sélection d'Algérie lors de la CAN 2019 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4424 24/04/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir