Ligue 1 & 2

JSK : La JSK réclame les droits TV

Hamroune reprend le travail en solo

Auteur : S. D., R. A., M. A. mercredi 16 octobre 2019 10:00

Dans le football, l’argent est le capital pour gérer une équipe, réaliser un bon recrutement mais aussi mettre son team dans les meilleures conditions possibles. En Algérie, toutes les formations souffrent sur le plan financier et attendent avec impatience les subventions de l’Etat où l’argent des sponsors pour pouvoir respirer. Dernièrement, nous avons appris que la direction de la JSK n’a toujours pas encaissé l’argent des droits TV alors que nous sommes déjà à la septième journée. Le président Mellal n’a pas hésité à réclamer ce qui lui revient de droit. Selon lui, cet argent servira le club en ce début de saison où l’équipe a déjà effectué deux déplacements en Afrique en attendant les prochaines sorties en Tunisie, le Maroc et le Congo. Au moment où nous mettons sous presse, la Ligue nationale de football n’a rendu aucune réponse dans ce sens et les clubs n’ont qu’à patienter encore.  

En Europe, en Tunisie et au Maroc, les revenus des clubs sont basés essentiellement sur ces droits
Ce n’est pas facile de prétendre que nos clubs évoluent dans un championnat professionnel. En vérité, ce n’est pas le cas. A comparer avec les clubs européen, tunisiens ou marocains, nous sommes loin de leur tenir tête. En France, les clubs fonctionnent avec un budget dont plus de la moitié est celui des droits TV. C’est le cas en Angleterre, en Tunisie ou au Maroc. Le Raja, la saison passée, a fait un bénéfice de 170 milliards. 6% de cette somme appartient aux droits TV. En Algérie, aucun club n’a bénéficié d’une telle part.

Les Canaris étant le club le plus retransmis en direct l’an dernier, mais…
Si la JSK exige à encaisser l’argent des droits TV, c’est parce que ce club a été l’un des plus retransmis sur le petit écran la saison passée. Le club a été souvent concerné par la retransmission en direct. Aujourd’hui, la direction réclame son argent et attend toujours un geste des responsables de la LFP. A rappeler que la JSK a été privée des droits du match JSK-CRB et ce, à cause des incidents ayant émaillé la partie.
 

Hamroune reprend le travail en solo

Comme tout le monde le sait, l’attaquant Rezki Hamroune n’était pas concerné par le déplacement de la JSK à Chlef. Souffrant d’une blessure à la cuisse, le meilleur buteur du club la saison passée, avait besoin d’une semaine de repos pour pouvoir revenir progressivement à la compétition. Et même s’il a été rétabli, nous avons appris qu’il n’a pas été autorisé à réintégrer directement le groupe. Et pour éviter de rechuter, il a été préférable pour lui de travailler en solo à la reprise. Les membres du staff technique le suivent et devraient l’autoriser à travailler avec ses coéquipiers à partir de demain.

Il a discuté avec Batelli samedi dernier
Le sélectionneur national de l’équipe A’, a dévoilé lundi la liste des joueurs convoqués pour le match retour contre le Maroc, le 19 octobre prochain. Le nom de Hamroune n’y figurait pas à cause de la blessure qu’il a récemment contractée. Et d’après nos sources, le sélectionneur national a discuté avec Hamroune samedi dernier pour prendre de ses nouvelles. Il lui aurait fait savoir qu’il ne pouvait pas compter sur lui cette fois-ci, puisqu’il avait besoin des joueurs en super forme. Cela veut dire que Hamroune sera concerné par les prochains stages.

Il ne reprendra pas avant d’effectuer une échographie de contrôle
Même s’il ne ressent plus aucune douleur, l’attaquant Rezki Hamroune doit revenir progressivement à la compétition. Il va continuer à s’entraîner en solo avant d’effectuer une écographie de contrôle pour s’assurer qu’il ne souffre d’aucun bobo. Et c’est à ce moment-là qu’il pourra enfin réintégrer tranquillement le groupe.

Il sera officiellement prêt le 23 octobre
Et pour rassurer les supporters, l’attaquant Rezki Hamroune et même s’il n’a pas réintégré le groupe hier, sera officiellement opérationnel pour le match contre le CSC du 23 octobre. L’entraîneur en chef pourra miser sur lui dans ce match où l’erreur est quasiment interdite.
 

 

L’affaire des 4 supporters arrêtés face au CRB sera réexaminée dimanche prochain

Comme tout le monde le sait, quatre supporters ont été arrêtés par les services de sécurité, après le match du CRB qui a connu de graves incidents et dont la JSK est sortie l’unique perdante. En effet, le club kabyle, qui venait d’essuyer sa première défaite cette saison en championnat, a écopé d’une lourde sanction de quatre matchs à huis clos dont deux à l’extérieur et d’une amende financière. Les quatre supporters présumés auteurs de troubles au stade du 1er-Novembre ont comparu devant le tribunal de Tizi Ouzou. Ils sont tous écopé d’une année de prison dont six mois avec sursis. Aussitôt le verdict tombé, les familles des quatre supporters ont observé un sit-in devant le tribunal et le siège de la JSK, exigeant leur libération. Selon eux, les supporters en question n’ont rien à voir avec les événements. D’ailleurs au moment où les incidents ont éclaté, ils étaient pris de panique et voulaient fuir le danger, d’où leur présence sur le terrain au moment de leur arrestation. La direction de la JSK n’est pas restée insensible et a tenu à apporter tout son soutien aux familles. D’ailleurs, selon une source fiable, l’avocat du club est chargé de suivre de près l’évolution du dossier et fait tout pour qu’ils soient relâchés. A en croire des indiscrétions, cette affaire sera réexaminée, dimanche prochain par la cour de Tizi Ouzou. Selon une source sûre, une bonne nouvelle devrait être annoncée au grand soulagement des familles des quatre supporters arrêtés.
 

Il ne fait plus partie du groupe

Renaï quittera la JSK au mercato

Même si la phase aller est loin d’être terminée, certains observateurs parlent déjà du prochain mercato hivernal. Des managers sont allés même jusqu’à proposer des joueurs au président Chérif Mellal qui, selon nos sources, refuse catégoriquement de brancher. Selon lui, ce n’est vraiment pas le moment de déstabiliser l’équipe, qui s’apprête à jouer des matchs très décisifs, notamment en Ligue des Champions. Pour preuve, dernièrement, l’ancien gardien de la JSK, Fawzi Chaouchi a été annoncé de retour. En vérité, ce n’était qu’une rumeur puisque les dirigeants ont tenu à démentir cette information. Par contre, même si le moment ne s’y prête pas, nous avons appris que la JSK va certainement se séparer de l’un de ses jeunes joueurs. En effet, le jeune milieu de terrain, Anis Renaï, considéré il y a quelques années comme étant l’une des révélations de toute la Kabylie, n’arrive toujours pas à persévérer. N’ayant pas eu suffisamment de chance ni de temps de jeu, le meneur de jeu a été annoncé partant l’été dernier avant qu’il ne soit repêché à la dernière minute. Pressenti proche du CSC, Renaï accepte de s’accorder une dernière chance avec la JSK mais malheureusement, après sept journées, il n’a aucunement été aligné. De ce fait, son départ du club est plus que jamais proche. Il devrait, selon nos sources, quitter la JSK dès le prochain mercato hivernal.

L’occasion pour lui de prendre son avenir en main
Si l’information du départ de Renaï cet hiver venait à se confirmer, ce serait, contrairement à ce que pensent certains, une bonne chose pour lui. N’ayant pas eu une véritable chance pour prouver ses qualités, le meilleur moyen pour qu’il relance sa carrière, serait de tenter une chance dans une autre équipe. Ces qualités vont certainement lui permettre de jouer dans n’importe quelle formation, notamment celles qui comptent sur les jeunes joueurs.

Un véritable gâchis
De l’avis de tous, Anis Renaï figurait parmi les meilleurs jeunes joueurs de toute la Kabylie. Très rapide et technique, le joueur n’a pas eu suffisamment de temps de jeu pour prouver ses qualités. Et à chaque fois qu’il joue, il n’arrivait pas à enchaîner. Un véritable gâchis pour un jeune meneur dont les qualités sont énormes. Aujourd’hui, Renaï et pour se relancer, n’aura qu’à faire le bon choix en optant pour une équipe qui lui accordera une véritable chance et faire de lui l’un des éléments clés.
 

 

 

Publié dans : JSK Renaï Hamroune

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir