Ligue 1 & 2

JSK: La JSK n’enrôlera que trois nouveaux joueurs

Mellal «On ne doit pas se précipiter, le recrutement se fera en temps et en heure»

Auteur : S. D. samedi 01 décembre 2018 11:45

Depuis quelques jours, les dirigenats de la JSK s’activent pour renforcer l’effectif avant le début de la phase retour. En quelques jours, plusieurs joueurs ont été contactés mais aucun n’a été encore enrôlé. En effet, les Kabyles sont à fond derrière le milieu de terrain de l’USMH, Kamel Belarbi mais le club algérois s’oppose au départ de son meilleur joueur et exige un milliard de centimes. Par ailleurs, nous avons appris que le club est aussi sur les traces d’autres éléments, mais nous n’avons pas réussi à avoir les noms. Et toujours dans le même contexte, et lors de la réunion du Bureau fédéral, il a été décidé que les clubs peuvent désormais recruter cinq joueurs au lieu de trois durant le mercato hivernal. Une bonne nouvelle pour certaines équipes lesquelles souhaiteraient se renforcer. Mais ce n’est pas le cas de la JSK qui, selon nos informations, n’envisage d’enrôler que trois joueurs. En effet, le coach en chef, très satisfait de son groupe, n’a exigé que deux milieux de terrain et un attaquant pour qu’il puisse aborder en toute sérénité la phase retour.

Un attaquant et deux milieux de terrain, la priorité
Après le départ de Benaldjia et de Boukhanchouche et devant le manque de milieux de terrain, notamment dans la récupération, la direction de la JSK, et après la réunion tenue en présence des membres du staff technique, a décidé de donner la priorité à deux milieux de terrain et un attaquant. Mais pour le moment, mis à part Belarbi, qui a été sollicité, aucun joueur n’a été approché d’une manière officielle. Le problème c’est que tous les joueurs ciblés sont toujours sous contrat et c’est très difficile de les approcher.

Garder la même cohésion
L’autre raison qui incite les Canaris à en recruter que trois éléments, c’est pour ne pas perturber le groupe. En quelques mois de travail, la JSK a désormais une identité de jeu. Et pour que l’équipe progresse, le coach devrait injecter deux ou trois joueurs afin de ne pas déstabiliser le groupe. Ce qui est logique, puisque les Jaune et Vert ont une bonne base et ne leur manque qu’un renfort de qualité.
 

Mellal «On ne doit pas se précipiter, le recrutement se fera en temps et en heure»

C’est un président aimé par tous les supporters, dans les quatre coins de l’Algérie. Après avoir visité plus de 80 villages en Kabylie, Chérif Mellal s’est déplacé à Khenchela, à l’Est du pays, où il a été accueilli en héros chez les Chaouis. Ce dernier que nous avons interrogé, a parlé de cette invitation : « Sincèrement, j’étais ému. L’accueil qui nous a été réservé est vraiment magnifique. Cela prouve que la JSK est grande, elle a des supporters partout. Et le fait de prendre en charge l’équipe de Zoui n’est qu’un devoir, pas plus. » Avant d’enchaîner par rapport au recrutement : « Nous avons établi une liste mais pour le moment, nous n’avons conclu avec aucun joueur. On ne doit pas se précipiter. Le recrutement se fera en temps et en heure. »
«Nous miserons sur le stage du Maroc»
Evoquant la suite du parcours où des matchs difficiles attendent la JSK, Mellal estime que le stage du Maroc sera bénéfique, du moment qu’il permettra aux joueurs de bien recharger les batteries : « On sait tous que la phase retour s’annonce difficile et c’est pour cette raison que nous avons décidé de s’envoler au Maroc. Ce regroupement sera sans doute bénéfique du moment qu’il permettra aux joueurs de travailler le volet physique et technique. Je le redis, seul le travail paie. Si on veut progresser, on doit se donner à fond sur le terrain. »
«Je ne défends pas les intérêts de mon club seulement»
Quant à la relation tendue entre le président de la LFP et lui, Mellal estime qu’il n’a fait que défendre les intérêts du football algérien en général et ceux de son équipe en particulier : « Si j’ai parlé et dénoncer des personnes, c’est parce que mes intentions sont bonnes. Je suis là pour participer à l’amélioration et au développement du football algérien. En vérité, je ne défends pas les intérêts de mon équipe seulement, mais ceux du football algérien et des clubs. »
«On ne compte pas libérer d’autres joueurs»
Depuis quelque temps, certains évoquent le départ d’autres joueurs durant ce mercato. Mais d’après Mellal, le club n’envisage pas de céder d’autres éléments : « Nous avons déjà libéré deux joueurs mais je ne pense pas qu’il ait d’autres départs. Nous allons maintenant essayer de renforcer l’effectif. » Cela explique que Slama devrait poursuivre l’aventure avec les Canaris, du moins jusqu’à la fin de saison.
«Nous n’avons rien reçu pour Uche»
Dernièrement, Mellal a énormément encensé son attaquant, Uche, qui selon lui, a aussi réussi à battre le MCA. Lorsque nous avons évoqué le sujet, Mellal dira : « Uche est un bon attaquant, qui a participé grandement aux victoires de l’équipe, dont celle face au MCA. Il progresse énormément et je sais que quand il apprendra le français, il s’adaptera mieux encore. Concernant les offres, nous n’avons rien reçu pour le moment. »
 

 

Publié dans : JSK Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir