Coupe d'Algérie

JSK / La coupe exposée à Tizi dans une ambiance festive !

Benabderahmane «C’est notr e11e finale et nous voulons ce 6e trophée»

Auteur : Lyès A. samedi 28 avril 2018 23:48

Comme c’est de tradition, avant chaque finale, le trophée de la Coupe d’Algérie est exposé au large public dans les villes des deux clubs finalistes. Ainsi, après une visite à l’ouest du pays, à Bel Abbès plus précisément où la coupe a atterri jeudi dernier, hier c’était au tour de la ville des Genêts de recevoir Dame coupe. La cérémonie de présentation du trophée organisée par la Direction de la jeunesse et des sports de Tizi Ouzou s’est déroulée dans une ambiance festive qui a fait rappeler aux amoureux de la balle ronde les beaux moments qu’a offerts la JSK, club le plus titré du pays, à la région tout entière. Une foule nombreuse de supporters a pris d’assaut l’OPOW de Tizi, dans la grande salle omnisports où le trophée a été exposé.
Conférence de presse avant la présentation de la coupe
Avant le début de la cérémonie de la présentation de la Coupe d’Algérie au large public, les responsables de la Commission d’organisation de la compétition conduite par son président Noureddine Bakiri, du sponsor officiel Mobilis et les représentants de la JSK notamment le directeur général Benabderahmane, l’adjoint entraineur Karouf et l’actionnaire Chioukh ont animé une conférence de presse. Lors de cette rencontre avec les médias, Bakiri est revenu sur les faits saillants de l’édition 2018, les points positifs mais surtout certaines défaillances que la commission prendra en compte pour améliorer l’organisation de la prochaine édition.
D’anciens joueurs etex-dirigeants présents
La présentation du trophée de Dame coupe aura été un événement particulier pour la grande famille de la JSK. Après plusieurs saisons difficiles pendant lesquelles la JSK n’a pu accéder à un titre, hier, les Kabyles ont renoué avec les traditions en recevant un trophée qu’ils ont déjà remporté à cinq reprises (77, 86, 92, 94, 2011). D’anciens joueurs, à l’instar de Mourad Amara, Mourad Karouf actuellement adjoint de Bouzidi et d’anciens dirigeants Boukhari, Amiri entre autres, ont assisté à cet événement particulier.
Grande affluence des supporters
Les supporters étaient au rendez-vous. Très tôt le matin, des groupes de fans arrivent devant le siège de l’OPOW pour assister à la cérémonie de présentation du trophée. Les services de la DJS ont mis tout un dispositif pour permettre aux inconditionnels de vivre ce moment spécial dans d’excellentes conditions. Les fans ont profité pour immortaliser ce moment particulier et rêvent déjà de ramener la coupe en Kabylie, selon eux, ça sera un signe fort du retour de la JSK sur la scène nationale après plusieurs années de disette.

-----------------

Benabderahmane «C’est notr e11e finale et nous voulons
ce 6e trophée»

Le directeur général de la JSK, Nassim Benabderahmane, s’est exprimé sur la finale JSK- USMBA et se dit très heureux que le club kabyle ait atteint ce tour pour la onzième fois de son histoire. Il a révélé qu’après un parcours positif dans cette compétition, l’objectif est désormais clair, à savoir remporter le sixième trophée. A ce titre, il a déclaré : «Nous recevons aujourd’hui la coupe, à l’occasion de sa présentation pour le public, avec joie. Nous nous apprêtons à jouer notre onzième finale de l’histoire du club et notre objectif est de remporter la coupe pour la sixième fois. L’équipe est prête pour la finale et nous allons tout faire pour ramener ce titre pour toute la Kabylie.»
« La direction a mis les moyens pour une meilleure concentration des joueurs »
Benabderahmane a aussi parlé des conditions dans lesquelles la JSK prépare ce rendez-vous : «Après notre victoire face à Médéa en championnat, le staff a rappelé ses hommes pour la préparation de la finale. Le moral des joueurs est au beau fixe et ils se concentrent sur ce match. La direction n’a rien laissé au hasard, elle a mis tous les moyens nécessaires pour une meilleure concentration des joueurs avant ce rendez-vous important qui attend le club.»
« J’appelle les supporters à faire preuve de fair-play »
Le retour de la JSK en championnat ces dernières semaines marqué par les résultats positifs enchainés depuis l’arrivée de Youcef Bouzidi, la qualification en finale de la coupe a fait revenir en force les supporters qui rêvent aujourd’hui d’un nouveau titre à rajouter au riche palmarès du club le plus titré. Benabderahmane ne manquera pas d’appeler les fans à la sportivité et au fair-play à l’occasion de la finale : «Nous allons vivre un moment particulier mardi prochain au stade du 5-Juillet. J’appelle tous nos supporters à faire preuve de sportivité exemplaire et le fair-play total. Nous sommes tous mobilisés pour que la fête soit totale.»
« Les sanctions sont sévères et nous déposerons le recours aujourd’hui »
Par ailleurs, le directeur général Nassim Benabderahmane a abordé la dernière sanction infligée à la JSK suite aux incidents qui ont émaillé le Clasico JSK-MCA en Coupe d’Algérie à Constantine en révélant : «Les sanctions sont sévères. Toutefois, nous ne voulons pas polémiquer avec quiconque par souci de préserver la sérénité et la concentration du groupe à la veille d’un important match de la finale. Nous considérons que ces sanctions sont sévères, raison pour laquelle on a décidé de déposer un recours.»
« Le rapport des services de sécurité de Constantine n’a rien mentionné contre la JSK »
Et d’ajouter : «Nos supporters n’ont rien à voir dans ce qui s’est passé à Constantine. Il n’y a qu’à prendre en considération le rapport des services de sécurité de la wilaya de Constantine qui n’a rien mentionné concernant le comportement de nos supporters. Que je sache, il n’y a eu aucune arrestation de nos supporters et ça veut tout dire.»
 

 

 

 

Publié dans : JSK coupe d'algérie

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4263 13/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir