Ligue 1 & 2

JSK : Karouf «Les joueurs veulent gagner pour la JSK et pour leur image»

«Nous laissons Boukouassa à sa conscience»

Auteur : L.A. jeudi 09 janvier 2020 13:55

Au lendemain de l’élimination précoce et amèr en Coupe d’Algérie devant l’AS Aïn M’lila et, avec un léger recul, l’entraîneur adjoint de la JSK Mourad Karouf est revenu sur les ondes de radio Chaîne 2, sur cette élimination qui a fait très mal au club pas seulement parce que la JSK quitte prématurément une compétition qu’elle s’est fixée parmi ses objectifs, mais surtout la réaction agressive et hostile des supporters locaux, qui, faut-il le rappeler, n’ont pas du tout eu un comportement sportif en fin de match. De nombreux blessés ont été malheureusement enregistrés dont certains ont dû même être évacués aux urgences de l’hôpital de la même localité. Karouf et dans son intervention à la radio, a souligné d’emblée l’importance de mettre de côté cet échec et se concentrer sur le match du Raja en Ligue des champions prévu ce vendredi : « Nous sommes certes déçus après notre élimination injuste de la coupe d’Algérie, mais nous n’avons pas le temps d’y revenir car un autre match et non moins important nous attend ce vendredi en Ligue des champions face au Raja de Casablanca. Les joueurs sont conscients de l’obligation de gagner, ils veulent réussir une belle opération pour honorer le club et sa dimension ainsi que pour leur image. Ils sont décidés à relever le défi, on leur fait entièrement confiance ».

«Nous laissons Boukouassa à sa conscience»
L’entraîneur adjoint Mourad Karouf est revenu aussi dans son intervention à la radio sur le mauvais arbitrage de Lyès Boukouassa face à l’ASAM. La JSK, selon lui, a été privée d’une victoire certaine : « L’arbitre n’a pas été correct, il a usé de tout son poids pour nous priver de la victoire. Nous le laissons à sa conscience. Les présents au stade à Ain M’lila peuvent témoigner et les images sont là pour vérifier que la JSK a été volée. Malheureusement on n’a pas beaucoup de temps pour parler de ça, un match important nous attend ce week-end, on doit absolument le négocier ».

«Des supporters évacués à l’hôpital et leurs véhicules saccagés»
Les scènes violentes qui ont marqué la fin du match de coupe face à l’ASAM ont pris des tournures alarmantes. Des dizaines de blessés parmi les supporters de la JSK ont été évacués à l’hôpital et leurs véhicules ont été saccagés, affirme Karouf qui ajoute : « Ce qui s’est passé à la fin du match est à déplorer. Nous dénonçons le comportement hostile des supporters de l’ASAM contre les nôtres. Ils étaient plusieurs supporters évacués à l’hôpital et nous, les dirigeants, sommes restés jusqu’à une heure tardive pour s’assurer que tous avaient quitté l’hôpital. On devait aussi s’assurer de leur retour par bus car beaucoup ont vu leurs véhicules saccagés ».

«Iratni est indisponible de 15 à 21 jours»
Sur un autre registre, Karouf a aussi abordé la disponibilité des joueurs pour le match du Raja. Il a annoncé que le jeune Iratni, sorti sur blessure face à l’ASAM, sera indisponible pendant trois semaines : « Le jeune Iratni a quitté le terrain suite à une blessure. Selon l’avis du médecin, il sera out pendant deux à trois semaines ».

«La blessure de Zeghdane n’a rien de grave»
Pour ce qui est de Zeghdane aussi qui n’a pas été jusqu’à la fin de la rencontre, Karouf rassure : « Pour ce qui est du cas Zeghdane, je tiens à rassurer que ce joueur ne souffre pas d’une blessure grave. D’ailleurs, le joueur devrait reprendre avec nous ce soir (hier), on va le voir à l’entraînement, mais je ne pense pas qu’il souffre d’une blessure qui le privera d’être présent ce vendredi ».

«Voilà pourquoi Loucif a été remplacé»
Le jeune attaquant Loucif aussi n’est pas allé au terme de la partie face à l’ASAM. Il a été forcé de quitter le terrain suite à des douleurs qu’il a ressenties et qui l’ont empêché de tenir son rôle. A propos de cette pépite qui monte en puissance, Karouf rassure : « Loucif n’a pas contracté une blessure. Son changement a été forcé car il avait ressenti des crampes. C’est un joueur de la réserve qui joue ses premiers matchs avec l’équipe première, ce qui explique logiquement ces crampes ».

«Les joueurs subissent une forte pression et jouent la peur au ventre»
Expliquant l’environnement actuel dans lequel évolue l’équipe, notamment après deux défaites consécutives dont une en Ligue des champions face au Raja et l’élimination en Coupe d’Algérie, une semaine plus tard, Karouf a déclaré : « Les joueurs se trouvent sous une forte pression. J’ai eu à m’entretenir avec quelques supporters à Ain M’lila pour les informer du climat actuel. Il y a beaucoup de pression dans l’air et cela pèse lourdement sur nos jeunes. Il faut savoir que les joueurs subissent une terrible pression au quotidien au point où ils jouent la peur au ventre ».

«On doit tous s’entraider pour gagner ce match du Raja»
En prévision du match de Ligue des champions ce vendredi soir face au Raja, l’entraîneur adjoint Karouf lance un appel à tous les supporters pour se mobiliser. Il explique que la victoire est l’affaire de tous, pas uniquement des joueurs : « Nous sommes à la croisée des chemins. Nous avons un match important et décisif qui nous attend ce week-end et la victoire est impérative. On doit tous s’entraider pour gagner ce match, joueurs, dirigeants et supporters ».

«Les joueurs sont décidés à réaliser un bon résultat»
Et avant de conclure, Karouf rassure que l’ambiance au sein du groupe est positive, tous les joueurs sont animés d’une grande volonté pour relever le défi : « On doit rester optimistes et avoir confiance en nos joueurs, ils sont décidés à réaliser un bon résultat. La JSK n’est pas le seul club qui connaît des moments difficiles et c’est pour cela qu’il faut éviter de mettre encore la pression inutilement sur les joueurs. La JSK appartient aux supporters et c’est à eux de la protéger et de l’accompagner, notamment pendant les moments difficiles ».
 

Publié dans : JSK Karouf Boukouassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir