Ligue 1 & 2

JSK/ Karouf : «Après le match face à l’USMH, tout le peuple kabyle sera guéri»

«La pression a pesé lourdement sur les joueurs »

Auteur : L. A. vendredi 22 mai 2015 19:48

Le coach Mourad Karouf et son staff seront au rendez-vous cet après-midi avec leur équipe et avec l’histoire. Et pour cause, la JSK s’apprête à disputer un match capital et décisif pour son avenir parmi l’élite. La formation de la Kabylie affrontera l’USMH dans un match où aucun faux pas n’est permis si les Jaune et Vert veulent rester en L1 Mobilis. Pendant toute la préparation, Karouf a expliqué à ses éléments que seule la victoire sauvera le club de la relégation : «Juste après le match face au RCA, j’ai remis le groupe au travail pour préparer ce match capital. J’ai fait de mon mieux pour éviter la décompression. On a un match important contre l’USMH qu’on ne doit absolument pas perdre. On va gagner quitte à laisser nos vies sur le terrain. Les joueurs vont se battre jusqu’à l’ultime seconde de la partie pour arracher les trois points. C’est le match de l’histoire, il est hors de question de le perdre.»
«On n’acceptera pas de perdre à domicile, même à huis clos»
Pour le driver, son équipe est prête pour ce RDV. En dépit de l’absence du public (huis clos), il estime que les trois points ne doivent pas leur échapper : «On a l’atout de jouer ce match à domicile. C’est vrai que les supporters n’assisteront pas à la partie, mais je vous assure qu’on n’acceptera pas de perdre un match aussi décisif at home. On refuse de céder le moindre point.»
«On a organisé la mise au vert pour mieux mobiliser le groupe»
«La préparation s’est déroulée convenablement. Il y avait une bonne ambiance et tout le monde y adhérait. La mise au vert de deux jours aidera beaucoup le groupe, car elle permettra aux joueurs de vivre ensemble et de se concentrer comme il se doit sur le match.»
«Les joueurs sont responsabilisés et mobilisés»
Tout le monde s’accorde à dire que le match de cet après-midi constitue le virage à ne pas rater. Les joueurs n’ont aucun droit à l’erreur et la victoire vaudra de l’or. Karouf a longuement discuté avec ses joueurs pour les remobiliser et les sensibiliser à la fois : «On s’est réunis plusieurs fois avec les joueurs cette semaine. Nous les avons responsabilisés et expliqués qu’ils ont le destin du club entre leurs mains, à eux de prouver sur le terrain et relever le défi.»
«Les meilleurs seront alignés»
A propos des changements qu’il apportera cet après-midi, le driver n’a pas dévoilé sa stratégie, préférant attendre le jour du match pour annoncer son onze. Toutefois, selon ses dires, il a fait appel aux meilleurs éléments de la semaine, lesquels ont bien travaillé aux entraînements : «Notre but est de gagner ce match à tout prix. Les joueurs qui seront alignés donneront le maximum d’eux-mêmes pour arracher les trois points qui nous sauveront du spectre de la relégation. J’ai retenu les meilleurs aux entrainements, et j’espère qu’ils seront prêts le jour du match.»
«Notre public mérite la victoire»
Tout en déplorant l’absence des supporters, le technicien estime que les joueurs vont se donner à fond pour gagner et dédier la victoire à ce public merveilleux, qui a été aux côtés de l’équipe durant cette mauvaise période : «C’est dommage de jouer ce match devant des gradins vides. Notre public sera le grand absent et on fera tout pour remporter cette victoire qu’on dédiera à nos fidèles supporters qui ont contribué grandement à la sauvegarde du club, en l’assistant durant ces moments délicats de son histoire.»
«Après le match face à l’USMH, tout le peuple kabyle sera guéri»
En conclusion, Karouf a été interpelé par des fans qui l’ont encouragé en lui demandant les trois points face à l’USMH, qui répondra : «J’ai été interpellé cette semaine par nos supporters en me demandant de gagner ce match. A mon avis, c’est tout à fait normal de leur part, car ils sont aussi inquiets et ne veulent pas voir leur club descendre en division inférieure. Je leur demande de nous faire confiance, notre objectif est de gagner et après le match, tout le peuple kabyle sera guéri.»
«La pression a pesé lourdement sur les joueurs »
Pour expliquer l’irrégularité des résultats de l’équipe cette saison, Karouf a avoué : «La pression a beaucoup pesé sur nos joueurs cette saison. Ainsi, leur prestation n’est pas constante. Même l’équipe a énormément souffert pour maintenir sa dynamique. Le plus urgent est d’arriver à sauver le club de la relégation. C’est notre unique et principale mission. Je ne voudrais pas attendre le dernier match face au CSC pour connaître notre sort, on sauvera la JSK cet après-midi à Tizi.»
 

Publié dans : Mourad Karouf JSK-USMH

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir