Ligue 1 & 2

JSK - JSS aujourd’hui à 19h00 : La nouvelle JSK entre en scène !

Une victoire pour fermer le bec aux perturbateurs

Auteur : Saïd D. samedi 11 août 2018 08:43

Après une saison cauchemardesque durant laquelle l’équipe a dû attendre l’avant-dernière journée pour assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis, le président Cherif Mellal, pas très satisfait de l’effectif qui était déjà en place, a procédé à un grand nettoyage. D’ailleurs, il a pris la décision de libérer pas moins de 18 joueurs dont la majorité était des cadres, à l’image de Asselah, Ferhani, Radouani, Djabout, Raïah et Yattou. Alors qu’il avait pour objectif de reconstruire toute l’équipe, le responsable du club a misé sur les jeunes. Il a, comme tout le monde le sait, recruté plusieurs éléments qui ne sont pas vraiment connus. Ces derniers seront chapeautés par un entraîneur de renom lequel a déjà fait ses preuves, que ce soit en France ou ailleurs. Et après deux stages de préparation dont un en Allemagne ainsi que cinq rencontres jouées, Franck Dumas va découvrir ce soir son équipe qui affrontera à 19h la JS Saoura. Une empoignade très difficile devant une formation qui parvient souvent à réaliser de bons résultats au 1er-Novembre. Le coach kabyle qui a multiplié les exercices techniques, notamment lors des deux derniers jours, compte énormément sur l’expérience de certains et les qualités d’autres pour faire tomber les Sudistes et s’offrir une première victoire, qui va certainement lui permettre de gagner en confiance et de préparer sereinement le derby kabyle contre le MOB programmé la semaine prochaine.
Une nouvelle pelouse pour un nouveau départ
La saison passée, loin des mauvais résultats, les joueurs trouvaient de grandes difficultés à pratiquer un beau football. L’état de la pelouse était dans un état catastrophique tel que l’équipe n’arrivait pas à produire un beau jeu. Profitant de la trêve, le président Mellal a directement sollicité le wali de Tizi Ouzou ainsi que le MJS pour qu’ils interviennent. Ces derniers qui ont tenu leur promesse ont rapidement lancé les travaux. Le stade a été réceptionné jeudi dernier avant que l’équipe n’effectue sa première séance sur la nouvelle pelouse. Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs étaient tous satisfaits, notamment les anciens qui ont remarqué une très grande différence.
Le huis clos, le seul handicap
Le point noir de cette première journée est certainement la programmation de cette rencontre à huis clos. L’équipe n’a pas encore purgé la suspension qui lui a été infligée la saison passée. De ce fait, les Canaris joueront la JSS devant des gradins vides. Ce qui pourrait être une aubaine pour les visiteurs lesquels voudraient certainement profiter de cette occasion pour réaliser un bon résultat. De leur côté, les Canaris, dos au mur, n’auront besoin que d’une victoire pour assurer une bonne entame de saison.
La non-qualification des quatre joueurs chamboule les plans de Dumas
Hier, jusqu’à 15h, la JSK n’avait pas le droit de faire participer quatre de ses joueurs. Il s’agit du défenseur Slama et trois éléments offensifs Hamroun, Fiston et Amaouche. L’entraîneur en chef, Franck Dumas, va devoir certainement modifier ses plans dans le cas où la direction n’aurait aucune réponse favorable dans la soirée. A rappeler que la direction n’a toujours pas reçu les certificats internationaux de transfert des quatre joueurs lesquels évoluaient tous dans des championnats étrangers la saison passée.
Une victoire pour fermer le bec aux perturbateurs
Depuis quelques temps, certaines personnes n’arrêtent pas de critiquer le recrutement réalisé notamment en ce qui concerne le compartiment défensif, qui ne renferme qu’un seul joueur d’expérience, à savoir Saâdou. Et pour motiver ses troupes, Mellal a pris la décision de leur verser leur argent 48 heures avant la première rencontre, pour les booster et les pousser à sortir le grand jeu. Une victoire serait, selon lui, une réponse aux perturbateurs.
 

 

Publié dans : Mellal Saâdou JSK - JSS

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir