Ligue 1 & 2

JSK - JSS Aujourd’hui à 16h00 / Zerguine : «La JSS n’aura rien à espérer»

«Tout pour ouvrir mon compteur buts»

Auteur : S. D. vendredi 24 février 2017 22:35

A la veille de la rencontre face à la JS Saoura, nous avons pris attache avec l’attaquant Youcef Zerguine lequel paraissait plus que jamais déterminer à réaliser une belle prestation et contribuer à une seconde victoire de son équipe en l’espace d’une semaine. Pour lui, la Saoura n’aura rien à espérer du moment que la JSK est en danger.

Après votre brillante qualification au prochain tour de la Coupe de la CAF, comment vous avez passé la semaine ?
Tranquille. C’est toujours agréable de reprendre les entraînements après une victoire ou une qualification. Dans le football, tout est possible. Malgré notre défaite au Liberia, nous avons su remonter le score et inscrire quatre buts. Ce n’était pas facile, certes, mais avec la détermination des joueurs, le rêve est désormais réalité. Aujourd’hui, la JSK est qualifiée au prochain tour de la compétition, cela veut dire que les joueurs ont du caractère. 
Peut-on dire que l’ambiance est enfin de retour ?
Oui, l’ambiance est magnifique au sein du groupe. On se rend chaque matin au stade avec un grand plaisir pour travailler dans la sérénité et le respect. Tout le monde se donne à fond et le message des deux entraîneurs passe très facilement. On ne peut pas demander plus. 
Le rendement de la JSK a été remarquablement bon face à Monrovia CB. Cette performance est-elle due au grand travail réalisé par le duo Rahmouni-Moussouni ?
Tout à fait, le duo Rahmouni-Moussouni a trouvé un groupe atteint psychologiquement. Les résultats ne suivaient pas, tout le monde était démoralisé. Mais il leur a fallu quelques jours seulement pour gagner la confiance des joueurs et appliquer leur programme. Ils ont vraiment trouvé la formule magique. J’espère que les résultats suivront cette fois-ci en championnat.
En championnat, la JSK est en danger, êtes-vous conscients que vous n’aurez désormais plus le droit de perdre des points notamment à domicile ?
Nous sommes tous conscients que la JSK est en danger et qu’on doit améliorer nos résultats. Nous allons nous concentrer sur les prochaines rencontres à commencer par la partie de ce samedi face à la JSS. Si on souhaite éviter les calculs et se mettre à l’abri très rapidement, il faut qu’on gagne d’abord nos matchs à Tizi Ouzou avant de penser à aller chercher des victoires de l’extérieur. Il est vrai que ça ne va pas être facile, mais on est prêts à relever le défi.
Comment comptez-vous aborder le match de cet après-midi ?
Nous allons aborder la rencontre avec la même détermination que le match précédent. Autrement dit, nous allons débuter la rencontre à cent à l’heure et prouver et montrer nos intentions à notre adversaire dès les premières minutes. On ne compte leur laisser aucune chance pour nous dominer. 
Vous n’avez toujours pas inscrit votre premier but, n’êtes-vous pas inquiet ?
Non, je ne suis pas inquiet puisque je n’ai joué qu’une seule fois titulaire. Je ne dois pas être pressé à mettre des buts. Actuellement, l’intérêt de la JSK passe avant le mien. Celui qui parviendra à faire la différence est le bienvenu. L’essentiel est que la JSK se maintienne parmi l’élite. 
Attendiez-vous à une forte affluence ?
Les supporters de la JSK étaient géniaux face à Monrovia CB. Si nous avons arraché la qualification, c’est en grande partie grâce à eux. Donc, on espère qu’ils seront aussi nombreux face à la JSS. On veut un stade plein à craquer pour prouver à tout le monde que la JSK est officiellement de retour.

 

Publié dans : jsk-jss Youcef Zerguine

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir