Ligue 1 & 2

JSK : JSK-USMB ne se jouera pas ce samedi !

A qui profiterait la délocalisation ?

Auteur : L. A. vendredi 02 mars 2018 08:19

Revirement de situation, le match JSK-USMB comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie ne se jouera pas ce samedi. La Commission d’organisation de cette compétition n’a, jusqu’à hier à 20h, annoncé ni le lieu ni la date du déroulement de ce match, et du coup, le délai de 48h réglementaire pour aviser les deux formations a été dépassé pour espérer programmer ce match ce samedi. C’est le flou total concernant le déroulement de cette rencontre qui aura vraiment fait couler beaucoup d’encre cette semaine. Les membres de la commission spéciale dépêchée avant-hier à Tizi pour prendre les dimensions du stade et vérifier les résultats obtenus suite au levé topographique de la DJS  sont repartis sans prendre la moindre décision. Ils ont toutefois promis de rendre publique leur décision via un communiqué de presse pour hier à 11h. Les dirigeants de la JSK ont attendu toute la journée d’hier des informations sur le dossier, malheureusement le flou total les a envahis.

Des membres de la commission font le forcing pour le délocaliser
A en croire des indiscrétions, les membres de la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie ne sont pas tous d’accord pour domicilier le match JSK-USMB à Tizi. Même les deux levés topographiques de la DJS et de la commission spéciale envoyée par Zetchi ne semblent pas les convaincre. Une partie de la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie campe sur sa position de jouer ce match en dehors de Tizi, car son stade n’a pas la capacité suffisante, se basant sur un ancien PV où on aurait mentionné 14.500 places.

On attend le retour de Zetchi pour trancher
Selon nos informations, les membres de la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie étaient en conclave, hier, jusqu’à une heure tardive. Ils ont traité le dossier du stade du 1er-Novembre sans pour autant arriver à trancher ce dossier. Pourtant, la DJS, qui est une institution de l’État, représentant officiel du département de la jeunesse et des sports au niveau local, avait rendu son PV où c’est bien mentionné noir sur blanc que le nombre de places dudit stade est de 21.240. Pourquoi veut-on remettre en cause un PV officiel. C’est la question qui demeure posée. Selon une source fiable, les membres de la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie attendent le retour du président de la FAF, Zetchi, pour trancher.

A qui profiterait la délocalisation ?
Pour de nombreux spécialistes, cette affaire de délocaliser la JSK de son stade n’a pas lieu d’être. Beaucoup s’interrogent sur les tenants et les aboutissants de cette décision. En Kabylie, on n’arrive toujours pas à comprendre comment qun stade que la CAF a homologué et qui a abrité des matchs de Coupe d’Afrique n’est plus en mesure aujourd’hui d’abriter un match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. En tout cas, pour les dirigeants de la JSK, c’est un complot qui vise à casser le club, et se fiant aux dernières déclarations de l’ancien président Mohand Cherif Hannachi, il y a des personnes influentes à la FAF qui veulent briser la JSK.

 

Publié dans : JSK ess hannachi Zetchi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4298 18/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir