Ligue 1 & 2

JSK : Izerghouf : «Avant d’être joueur, je suis un fervent supporter de la JSK»

«Je suis Kabyle et je sais ce que signifie le mot JSK»

Auteur : S. F. mardi 10 janvier 2017 22:58

N’ayant accordé aucune interview à la presse après sa signature à la JSK, le nouvel attaquant kabyle, Thomas Izerghouf, que nous avons rencontré à l’aéroport international Houari-Boumediène au moment de l’arrivée de son ami, Houssem Chemali, a accepté de nous accorder une interview dans laquelle il a évoqué plusieurs sujets, notamment ses origines, lui qui est Kabyle et supporte la JSK.
Après une expérience en Belgique, vous allez tenter une nouvelle chance en Algérie, plus exactement avec la JSK. Comment le contact a-t-il été établi pour la première fois ?
Par le biais de mon manager. Et comme je connais bien la JSK, je ne pouvais pas dire non. Donc, je me sens déjà ancien dans cette équipe, même si je ne suis là que depuis quelques jours.
Peut-on dire que vous tenez le coup physiquement, sachant que cela fait quelque temps que vous n’avez pas tapé dans un ballon ?
Certes, cela fait longtemps que je n’ai pas joué un match, mais avant de reprendre le travail avec la JSK, je m’entrainais tout le temps en solo. J’ai commencé la préparation dix jours avant. Aujourd’hui, je peux vous assurer que je me sens beaucoup mieux pour ne pas dire au top.
Avez-vous trouvé des difficultés pour s’intégrer ?
Non, au contraire, tout le monde m’a facilité la tâche. On a travaillé sereinement pendant toute la semaine. Le coach en a profité pour augmenter la charge du travail. Notre objectif, c’est d’être au top d’ici à la première journée de la phase retour. Nous n’allons pas baisser les bras. Il faut en profiter au maximum de cette trêve.
A votre arrivée, vous avez discuté avec le coach Hidoussi ?
Oui, j’ai eu une discussion avec lui et il m’a fait savoir que mes qualités l’intéressaient. Ce qui m’a fait un très grand plaisir. Je tâcherai maintenant à ne pas le décevoir. Je vais faire  mon possible pour être à la hauteur et prouver à tout le monde que la JSK n’a pas fait un mauvais choix. 
 On imagine que vous savez ce que l’on attend de vous ?
  Je suis au courant de tout et je ne suis pas le seul qui soit concentré puisque tout le monde se donne à fond aux entraînements. J’ai déjà pris mes repères et je me sens comme un poisson dans l’eau. Je sais marquer des buts et je vais tout tenter pour en mettre beaucoup prochainement.
Le meilleur buteur de l’équipe actuellement est Boulaouidet. Vous avez déjà eu une discussion avec lui ?
Oui, Boulaouidet, je connais puisqu’on a déjà parlé tous les deux. Je me sens déjà à l’aise et je sais bien que tous les deux, nous allons cracher le feu. 
Le fait que la JSK joue la Coupe d’Afrique, cela vous a certainement motivé à venir ?
Effectivement, c’est un grand plaisir de disputer une compétition africaine. Nous allons aussi faire  notre possible pour aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie. Le tirage a été fait et nous allons affronter le MCA. C’est un match difficile, mais on fera notre possible pour se qualifier.
Serez-vous prêt pour la première journée de la phase retour ?
Je suis plus que jamais prêt à porter pour la première fois le maillot de la JSK. Le coach peut me faire confiance et je ne le décevrai pas. Et pour tout vous dire, je suis d’origine kabyle et je suis un grand supporter de la JSK. Je suis d’ici et je sais ce que signifie le mot « JSK ».
Un joueur que vous connaissez parfaitement bien va effectuer une série de tests à la JSK. Que pensez-vous de Houssem Chemali ?
C’est un joueur que je connais bien puisqu’on a évolué ensemble par le passé. C’est un ailier très rapide et technique. C’est un élément qui peut faire la différence à n’importe quel moment. Je suis persuadé qu’il va très vite convaincre le staff technique. Il doit juste garder sa concentration et prouver sa valeur. Personnellement, je lui fais confiance.
Qu’avez-vous à dire aux supporters de la JSK ?
Je sais bien que l’équipe traverse des moments difficiles et que c’est de leur droit d’être heureux. Je tiens à leur dire que nous allons faire  notre possible pour redresser la situation et replacer le club en haut du tableau.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Cristiano Ronaldo va-t-il quitter le Real Madrid cet été ?

Riyad Mahrez a-t-il raison de vouloir quitter Leicester ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

09:23 | 2016-11-01 La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

Edition PDF

N° 3769 29/06/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir