Ligue 1 & 2

JSK : Iboud défend Velud «Ceux qui ont critiqué ses choix ont eu la réponse sur le terrain»

Le départ à Conakry le 27 septembre

Auteur : Lyès Aouiche lundi 16 septembre 2019 10:13

Le porte-parole officiel de la JSK Miloud Iboud, s’est exprimé à l’issue du match aller contre Horoya Conakry, qui s’est joué samedi soir, en déclarant que l’équipe qui a réussi à marquer deux buts au match aller se doit de penser à se rendre en Guinée dans deux semaines pour composter son ticket qualificatif à la phase des poules. Pour le porte-parole de la JSK, l’équipe alignée par Velud a réussi sa mission en offrant aux fans une belle victoire qu’ils vont bien savourer d’ici au match retour : « Les jeunes alignés ce soir (samedi ; ndlr) ont réalisé un match plein tout en honorant la confiance de leur entraîneur. Honnêtement, j’ai apprécié la discipline tactique du groupe et ceux qui ont discuté les choix de Velud ont eu la réponse sur le terrain. »
«Attention, notre mission à Conakry ne sera pas facile»
 Tout en restant pragmatique, Iboud reconnaît toutefois que la mission au stade du 28-Septembre sera difficile, mais il demeure optimiste : « On a réussi à gagner notre match aller à Tizi par le score de deux buts à zéro. C’est un résultat positif pour une première manche, il va falloir bien entendu le consolider au match retour. Notre mission en déplacement à Conakry ne sera pas une simple sinécure, mais avec la volonté et la même détermination, on pourra accéder aux poules. »

«Il y avait de la place pour un troisième but»
Après une première mi-temps qui s’est soldée sur le score vierge (0-0), la JSK a montré un meilleur visage en seconde période. Elle a eu plus d’actions nettes pour scorer tout en parvenant à en mettre deux. Pour Iboud, le score aurait pu être plus large n’était quelques occasions ratées : « Après cette première partie pour la qualification à la phase des poules, je ne dirais pas que ce résultat de deux à zéro est insuffisant mais honnêtement, et sans minimiser du calibre de l’adversaire, je trouve qu’il y avait de la place pour rajouter un troisième but au moins pour nous déplacer avec un peu plus d’assurance, mais globalement ça reste une belle victoire. »

«L’équipe a mieux évolué en seconde mi-temps»
Pour ce match, l’orateur explique que son équipe a démarré les débats avec plus de prudence lorsqu’on sait que Horoya Conakry voyage bien et possède dans son effectif plusieurs internationaux. A ce propos, Iboud ajoute : « Notre équipe a su gérer son début de match en gardant un œil sur tout ce qui pouvait provoquer le danger. C’était une manière de mieux s’installer sur le terrain et de ne pas se mettre en difficulté, d’autant plus qu’il fallait surtout éviter d’encaisser un but. La seconde mi-temps a été meilleure avec évidemment plus d’actions de scorer. »

«Ce qu’on pensait de cette équipe du Horoya s’est vérifié à Tizi»
Sur son avis sur l’adversaire, Iboud a aussi déclaré : « Comme vous l’avez constaté vous-même, on a affronté une équipe redoutable et si elle est aujourd’hui présente dans la plus prestigieuse compétition du continent c’est parce qu’elle mérite bien sa place. Le Horoya Conakry est une bonne équipe et ce qu’on pensait d’elle s’est vérifié sur le terrain. Je dis aussi que la JSK est une grande équipe qui ira à Conakry pour défendre son avance et arracher la qualification. »

«L’attaquant Bancé est dangereux, il va falloir le surveiller de près»  
Le match aller face à Horoya Conakry a été aussi l’occasion pour les dirigeants kabyles de prendre de nouvelles notes sur leur adversaire et connaître mieux ses points forts. Iboud qui a suivi la partie avec un intérêt particulier a retenu plusieurs points forts, notamment l’attaquant Bancé qui a donné du fil à retordre aux défenseurs kabyles : « Au match retour, le contexte ne sera pas le même, les objectifs aussi. Ce que je peux dire aujourd’hui c’est qu’on connaît désormais un peu plus de notre adversaire et dont ses joueurs clés sont des internationaux. L’attaquant Bancé est dangereux et de qui pourra venir le danger. Au match retour, il ne faut pas le laisser jouer librement. »

«J’appréhende les paramètres extra-sportifs»
Iboud qui a une parfaite connaissance de l’Afrique, ne cache pas ses appréhensions concernant d’éventuels paramètres extra-sportifs qui peuvent peser au match retour. Il dira à ce sujet : « Effectivement, il va falloir rester vigilants et se préparer aux jeux de coulisses qui peuvent peser sur le résultat du match retour. Nous avons une avance de deux buts à défendre, les joueurs se sacrifieront pour passer ce tour et se qualifier à la phase des poules. Ce que je dois souligner par contre, c’est que l’Afrique a beaucoup évolué, notamment en matière d’infrastructures, l’équipe ne souffrira pas en matière d’installations. »

«Notre public est à féliciter»
En conclusion, Iboud a adressé, au nom de toute la direction, un message de remerciements aux supporters pour leur présence en force au stade afin de soutenir l’équipe mais aussi pour leur conduite exemplaire durant tout le match. : « Si la JSK a gagné ce soir en réussissant son retour en Afrique dans son antre du 1er-Novembre, c’est aussi grâce à l’apport précieux du public. On a vu de très belles images ce soir contre Horoya Conakry, le stade a vibré comme au bon vieux temps. La conduite exemplaire des fans a démontré toute la grandeur du club dans ce genre de compétitions internationales. »

Le départ à Conakry le 27 septembre

La première manche du second tour de la LDC étant assuré, la formation du Djurdjura devra désormais se préparer pour aller défendre son acquis de deux buts d’écart en terre guinéenne dans deux semaines. La mission des hommes d’Hubert Velud s’annonce difficile devant une équipe du Horoya qui ne semble pas vouloir rendre les armes. Son attaquant Bancé l’a fait entendre de vive voix à l’issue de la rencontre que son équipe n’a pas perdue encore et au match retour, elle montrera un autre visage à même de renverser carrément la vapeur. En prévision du déplacement à Conakry, et d’après nos informations, la délégation kabyle se rendra par vol régulier. Le départ est prévu pour le 27 de ce mois, soit deux jours avant le match. A noter que la CAF a programmé le match retour pour le 29 septembre, au stade du 28-Septembre de Conakry.

La JSK transitera par la France
Contrairement au premier tour de la même compétition où la JSK avait affrété un vol spécial pour se déplacer en terre soudanaise et jouer contre Al Merreikh le match retour, le club a opté cette fois pour un vol régulier. Selon notre source, la JSK se déplacera le 27 septembre en Guinée via la France. La délégation kabyle transitera par Paris pour quelques heures avant de continuer le voyage à Conakry. A souligner que des rumeurs ont circulé il y a quelques jours, que tous les déplacements des clubs engagés en Coupe d’Afrique seront à la charge de l’Etat mais jusqu’à l’heure, il n’y a rien d’officiel à ce sujet.

Le retour après le match
Selon nos informations, le retour des Canaris au pays se fera juste après le match face à son homologue guinéen du Horoya de Conakry. Ayant remporté la première manche à l’aller sur le score de deux buts à zéro, la JSK ira à Conakry avec un seul objectif, celui de préserver son avance mais surtout éviter d’encaisser. Tous les joueurs sont unanimes à dire que la qualification est dans les cordes pour peu qu’ils gardent leur concentration et jouer avec détermination pour atteindre leur objectif.
 

 

 

Publié dans : JSK Velud iboud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir