Ligue 1 & 2

JSK/Hannachi : « Zafour ne s’est pas acquitté de sa mission, donc inutile de... »

« Adjali apporte une précieuse contribution »

Auteur : Lyès A. vendredi 09 décembre 2016 21:38

Le président de la formation du Djurdjura, Mohand Cherif Hannachi, avec qui nous nous sommes entretenus dans l’après-midi d’hier, s’est dit optimiste quant à la possibilité de voir son équipe tenir tête cet après-midi à l’USMBA dans son jardin à Bel Abbès. Hannachi, qui a assisté à la dernière séance d’entrainement de jeudi matin, est satisfait de la réaction de ses joueurs et attend d’eux un bon résultat : « Je n’ai pas assisté à toute la préparation de ce match en raison des autres obligations. Je n’ai pu prendre connaissance de l’état d’ambiance au sein de mon groupe que le jour du déplacement à Bel Abbès. Je suis persuadé que les joueurs vont avoir une réaction positive face à l’USMBA. Nous avons nos atouts, l’USMBA n’est pas un foudre de guerre, c’est possible de rentrer à Tizi avec un bon résultat. »
« J’ai confiance en mes joueurs  »
La JSK s’est déplacée à Bel Abbès avec un effectif décimé. Outre les trois éléments libérés  Ziaya, Herbache, et Benkablia, d’autres ont manqué le déplacement pour cause de blessure. N’empêche, le président Hannachi demeure confiant : « La JSK ne repose pas sur un ou deux joueurs. Il y a certes des absents pour ce match mais l’effectif renferme d’autres éléments. J’ai confiance en mes joueurs. L’entraineur a dégagé son équipe type qui va tout faire pour gagner.»
« Il y a une meilleure ambiance au sein du groupe »
L’équipe kabyle travers des moments difficiles en cette phase aller. Avec la crise de résultats, l’équipe est perturbée. Hannachi estime toutefois qu’il a relevé une bonne ambiance au sein de son groupe avant le déplacement à Belabès et reste confiant : « Nous avons libérés les joueurs dont le rendement était en deçà de nos aspirations. Actuellement il règne une bonne ambiance et avec le recrutement qu’on va opérer cet hiver, les choses iront beaucoup mieux. La JSK va redresser sa situation. »
« J’attends le rapport détaillé du staff médical sur Touhami et Islam Salah »
Beaucoup de bruit a circulé ces dernières 24 heures à propos de la blessure des deux axiaux, Touhami et Islam Salah, la veille du déplacement à Bel Abbès. Le président Hannachi n’en fait pas une affaire, il estime que dès lors qu’il y a un staff médical sur place, ce dernier est habilité à s’exprimer sur ce dossier : « Je ne sais pas encore la nature de la blessure de ces deux joueurs de la défense. Nous avons un staff médical qui suit ces choses, et en tant que président j’attends le rapport détaillé de leur blessure pour en savoir un peu plus. »
« Je serai présent à Bel  Abbès pour motiver mes joueurs »
A notre question de savoir s’il fera le déplacement à Bel  Abbès pour assister au match, Hannachi répond : « L’équipe s’est déplacée quarante-huit heures avant le match pour bénéficier d’un temps de récupération. Moi j’ai décidé de les rejoindre le jour du match. Je serai aux côtés de mon équipe pour l’encourager à remporter cette confrontation. »
« Nous aurons  le droit de recruter  cinq nouveaux joueurs »
Selon le premier responsable de la JSK, le dossier du recrutement hivernal est pris en charge. Hannachi nous a déclaré que la JSK se renforcera cet hiver par pas moins de cinq nouveaux joueurs dont il a préféré taire les noms dans le but d’éviter la surenchère : « Nous avons le droit de recruter cinq nouveaux joueurs en ce mercato hivernal, quatre joueurs de champ et un gardien de but. Nous concernant, dès lors que nous disposons déjà de trois gardiens de but, on utilisera la cinquième licence pour un autre joueur de champ. »
« Je promets un renfort de choix cet hiver »
Le président Hannachi évite de dévoiler les noms de joueurs pistés par sa formation cet hiver. Il a souligné que la direction travaille dans la discrétion et ne dévoilera les noms qu’une fois l’accord conclu. Il a toutefois assuré que la JSK engagera des éléments de qualité à même de réaliser une meilleure phase retour : « Je ne dirai rien sur les joueurs ciblés. Nous travaillons dans la discrétion. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il y aura des recrues de qualité, c’est tout.»
« Adjali apporte une  précieuse contribution »
Une semaine après son recrutement, l’entraineur Adjali fait déjà parler de lui. Le président Hannachi semble  satisfait de son rendement et estime qu’avec la venue de Adjali, les choses bougent un peu mieux : « Adjali a renforcé cette semaine notre staff technique. Il est en train d’apporter sa touche et contribue grandement au travail au sein de la barre technique. L’équipe va beaucoup bénéficier de son apport.»

Avenir de l’entraineur :
« Hidoussi a toujours notre confiance »
Beaucoup d’observateurs pensent que ce match de l’USMBA sera le dernier pour Hidoussi à la JSK en cas de défaite. Ce n’est pas l’avis du président Hannachi qui assure que le Tunisien a toujours la confiance de ses responsables : « Il n’y a qu’à travers les médias que l’entraineur Hidoussi est annoncé partant. De notre côté, nous n’avons rien à lui reprocher et il a toute notre confiance. J’espère que les joueurs vont se donner à fond face à l’USMBA et empocheront les trois points du match. »

A propos de son bras de fer avec Zafour :
« Zafour ne s’est pas acquitté de sa mission, donc inutile de le garder »

La direction a décidé de se séparer des services du manager général, Brahim Zafour, au lendemain de la défaite face à l’O Médéa. Le départ de l’ancien international a soulevé moult interrogations. Jeudi matin, le président Hannachi est allé jusqu’à interdire à Zafour d’assister à l’entrainement pour le motif qu’il ne fait plus partie de l’équipe dirigeante. A notre question sur ce bras de fer, Hannachi répond : « Nous avons pris la décision de mettre fin aux fonctions de Brahim Zafour en tant que manager général parce qu’il n’apporte rien au club. Il n’assure pas et donc nous avons jugé que sa présence est inutile. Beaucoup de managers de joueurs m’ont contacté pour me dire qu’ils ont proposé à Zafour les services de plusieurs joueurs pour la JSK malheureusement il n’a rien fait pour les recruter, il  ne s’implique pas  dans le dossier du  recrutement, voilà donc la raison qui nous a poussés à mettre fin à sa fonction comme manager général. »
« Nous installerons prochainement un nouveau manager général »
Pour son remplacement, Hannachi ajoute : « Cette semaine, j’étais absent pour des obligations professionnelles. Toutefois, la question de nommer un nouveau manager est à l’ordre du jour. Nous allons très prochainement procéder à l’installation d’un nouveau manager général en remplacement de Zafour. Beaucoup de dossiers nous attendent. Le recrutement, la trêve hivernale, le stage sont autant de dossiers importants qu’on doit gérer. »

 

 

Publié dans : hannachi Adjali Touhami et Islam Salah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir