Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi réplique : «Oui, Yesli est un chouchou.Tous les joueurs sont contents de son départ»

«Menad pourra travailler avec Karouf que nous n’abandonnerons pas.» «Broos n’aimait pas Delhoum et je ne sais pas pourquoi.» «Broos est un menteur, il a touché 400 000 dinars de prime»

Auteur : Saïd D. lundi 29 septembre 2014 19:30

C’est vraiment le clash entre le président de la JSK, Mohamed-Chérif Hannachi, et l’ancien entraîneur, Hugo Broos. Alors que ce dernier a déclaré publiquement  qu’il n’accepterait jamais le fait que Hannachi se mêle de ses prérogatives, le chairman kabyle et sans perdre trop de temps réplique en affirmant qu’il a effectivement composé le onze qui a affronté le NAHD. Une décision qui n’a pas été du goût du Belge qui a, encore une fois, tiré à boulets rouges sur le président. Des accusations que le boss des Canaris n’a pas digérées. Contacté par nos soins hier matin, Hannachi estime qu’Hugo Broos n’est qu’un menteur et qu’il ne regrettera jamais son départ.

Alors président, apparemment la situation est plus que tendue depuis quelque temps, n’est-ce pas ?
Je ne sais pas quoi dire exactement. Vous êtes tous au courant de ce qui s’est passé. Je le redis encore une fois, Broos avait pris la décision de démissionner car il ne croyait pas en son équipe. Il s’est mis dans la tête que la JSK allait perdre face au NAHD. Je précise encore une fois que je lui ai proposé un onze et c’est pour cela que nous avons gagné.
Certes, la JSK a assuré le plus important dans cette rencontre, mais dans l’équipe que vous avez choisie, l’excellent Moulay ne figurait pas. Pourquoi ?
Effectivement, Ahmed Moulay, qui est un grand joueur, ne figurait pas dans l’équipe que j’ai remise à l’entraîneur, mais si j’ai pris cette décision, c’est parce qu’il y avait une raison. Je ne suis pas quand même pas fou de laisser Moulay sur le banc sans raison.
Peut-on connaître cette raison ?
Ahmed Moulay a été crédité d’une prestation très timide face à l’ASO. Donc, on a pris la décision de le mettre sur le banc des remplaçants pour le secouer. Je connais les qualités de Moulay, sinon je ne l’aurai jamais recruté.
Hugo Broos vous a longuement et sévèrement critiqué. Le Belge estime que vous n’avez même pas fait votre devoir pour lui délivrer un permis de travail. Qu’en pensez-vous ?
Ecoutez, qu’il dise ce qu’il veut. Jeudi matin, nous avons récupéré le permis de travail d’Hugo Broos. D’ailleurs, nous avons même récupéré celui de Kerrar et Moulay. Il y a des hommes à la JSK. On connaît notre devoir et ce n’est pas à Broos de me dire ce que je dois faire.
En ce qui concerne ses primes, pourquoi vous ne lui avez pas octroyé deux bonus que vous lui avez promis ?
Ne me dites pas qu’il a dit ça ! Vous savez, Broos est un menteur. La direction a viré 400 000 DA à M. Broos le 18 septembre dernier. Et si vous ne me croyez pas, vous n’avez qu’à venir pour que je vous donne la preuve. Le relevé est entre mes mains en ce moment.
Puisque vous avez tout réglé, pourquoi Broos estime que vous n’avez pas été correct avec lui ?
Vous savez, la mentalité des Belges est très difficile. Nous avons déjà eu affaire à un cas par le passé. Celui là est un hypocrite, malheureusement !
D’après Broos, certains joueurs lui ont donné raison d’annoncer sa démission. C’est vrai ?
C’est faux ! Au contraire, les joueurs sont tous contents de son départ. Ils sont très soulagés.
Delhoum en est l’un d’eux, lui qui ne s’entend pas bien avec Broos…
Oui, Broos n’aimait pas Delhoum et je ne sais pas pourquoi… Sincèrement, je ne comprends plus rien. C’est de la méchanceté gratuite.
Président, confirmez-vous que le Belge ne manquait de rien à la JSK ?
Je confirme. Broos était comme un roi. Nous lui avons réservé une chambre à l’hôtel Hilton. Il ne manquait de rien. D’ailleurs, des gens proches du club passaient chez lui souvent pour sortir manger ensemble au bord de la mer, dans des endroits classés. Il devrait être reconnaissant. Même moi, je me déplaçais souvent à l’aéroport pour l’accueillir et le mettre très à l’aise.
Est-il vrai que le président Hannachi a des chouchous dans l’équipe, comme le croit Broos ?
Ne pensez-vous pas qu’un joueur de la trempe de Yesli mérite une place de titulaire à la JSK ? Si vous appelez ça avoir un chouchou, alors oui, Yesli est un chouchou, car c’est un grand joueur. Pour preuve, à chaque apparition, il donne un plus à l’équipe.
Que pensez-vous de Ferguène ?
Je le redis encore une fois, Ferguène a les qualités de Lionel Messi, mais il ne les a toujours pas exploitées. Dommage pour lui car s’il veut, il peut devenir l’un des meilleurs joueurs d’Algérie. Je ne sais toujours pas pourquoi il ne bouge pas. On lui a donné sa chance, mais sans trop convaincre.
L’autre point que Broos a évoqué, c’est le fait que vous n’ayez pas demandé son avis concernant le stade de Bordj jusqu’à mercredi, soit deux jours avant le match.  C’est vrai ?
Une fois la sanction de la LFP confirmée, nous avons commencé à chercher des stades qui nous conviennent. Donc, nous avons pris tout notre temps avant de prendre une décision finale. Et c’est mercredi que nous avons décidé de jouer à Bordj, du moment que la pelouse de ce stade est belle. Broos a été informé le jour même, alors il n’a rien à dire là-dessus.
Après le départ de Broos, vous avez nommé Mourad Karouf entraîneur intérimaire avant de finaliser avec Djamel Menad. Donc vous renouvelez votre confiance à Karouf…
Effectivement, nous avons renouvelé notre confiance à Mourad Karouf, qui a toujours répondu présent et n’a jamais tourné le dos au club. D’ailleurs, j’aimerais bien éclaircir quelque chose.
Allez-y…
Au lendemain de la décision de Broos, nous avons pris attache avec Djamel Menad qui voulait négocier après l’Aïd. A la JSK, on l’attend et on veut l’engager. Seulement, il doit savoir qu’il travaillera avec Mourad Karouf, car ce n’est pas possible d’abandonner ce dernier. Je dois être correct avec lui. Ce n’est pas faisable de le laisser tomber à l’arrivée de Menad. J’espère qu’on n’aura pas de problème sur ce sujet, car Karouf sera l’adjoint du futur entraîneur.
Et concernant le préparateur physique, avez-vous pris une décision ?
Pour le moment, nous sommes en contact avec Sayah. Nous lui avons fait une proposition, mais on n’a rien conclu encore. Ce dernier se trouve toujours aux Lieux Saints et je ne sais si on l’attendra jusqu’à son retour. On tranchera la question prochainement.
Franchement, ne regrettez-vous pas le départ de Broos ?
Comment doit-on regretter le départ d’un entraîneur qui nous a insultés ? Non, je ne regrette rien. Nous avons installé un entraîneur intérimaire à la tête de la barre technique. Nommer un nouvel entraîneur n’est vraiment pas difficile. Je vais prendre mon temps pour trouver celui qui apportera un plus à la JSK.
Qu’avez-vous à dire sur les adjoints qui emboîtent le pas à Broos ?
Je n’ai pas à commenter cette décision. Ils ont pris la décision de démissionner ensemble. Alors, je préfère ne rien dire. Chacun assume ses responsabilités. Nous allons installer un nouveau staff d’ici quelques jours et tout rentrera dans l’ordre.
Ne craignez-vous pas que les joueurs soient affectés après tout ce vient de se passer ?
Non, les joueurs ne sont pas affectés, car le départ du Belge les a soulagés. Nous allons préparer le match de la JS Saoura avec la ferme intention de le gagner pour continuer sur notre lancée.
Malgré ce qu’endure l’équipe, la JSK occupe toujours la première place du classement. Y a-t-il un secret à ça ?
Ce n’est pas un secret, nous avons une très bonne équipe. Contrairement à ce que Broos pense, la JSK renferme des joueurs talentueux capables de faire la différence là où ils jouent. Pour preuve, nous sommes leaders et nous ne comptons pas nous arrêter là.
Comment s’annonce l’avenir du club, selon vous ?
La JSK a un bel avenir et je n’ai jamais douté de ça. Ecoutez, malgré tout ce que nous avons traversé, nous sommes toujours debout. La JSK ne meurt jamais. Le club est entouré d’hommes, des vrais. La JSK jouera toujours pour les premiers rôles et cette tradition restera toute la vie.

Publié dans : JSK hannachi Delhoum Yesli Ferguène Broos

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir