Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi : «Parmi ceux qui se sont réunis la semaine passée, une personne a déclaré qu’il veut voir la JSK en L2 Mobilis»

«Ils ont tous bénéficié de locaux et de logements à Tizi, cette période est révolue»

Auteur : L. A. vendredi 22 mai 2015 19:51

Le président Mohand-Cherif Hannachi s’est exprimé hier matin sur les ondes de la Chaîne 2 sur le match décisif que s’apprête à disputer son club cet après-midi face à l’USMH. Selon lui, son équipe est prête pour ce rendez-vous et les joueurs sont également déterminés à remporter les trois points qui valent de l’or, puisqu’un succès aujourd’hui sauvera le club de la relégation : «Depuis le match nul ramené de l’Arbâa, les joueurs se sont mis à travailler pour gagner face à l’USMH. C’est un match capital et décisif qu’on doit impérativement gagner.»
«C’est le match de l’histoire pour le maintien»
En parlant de l’état d’esprit qui anime le groupe avant ce match, le boss a ajouté : «Les joueurs sont mis dans d’excellentes conditions pour préparer ce match. Ils sont aussi conscients de l’importance des trois points pour assurer notre maintien. Nous avons eu une saison difficile et cet après-midi, on n’a d’autres choix que de gagner.»
«Satisfait de la préparation»
Concernant les conditions dans lesquelles s’est effectuée la préparation pour ce rendez-vous, le président a enchaîné : «Je suis peut-être l’unique président qui assiste à toutes les séances de travail de son équipe. Cette semaine, je me suis déplacé au stade pour assister à tous les exercices. Les joueurs ont bien travaillé et je suis optimiste. Je suis très satisfait et confiant que les trois points ne nous échapperont pas.»
«Karouf a instauré une discipline de fer»
Comblé du travail de Karouf et les autres membres du staff technique, Hannachi a confié : «Depuis qu’il a repris les destinées de la barre technique, Karouf a apporté un plus. Il a instauré une discipline de fer, tous les joueurs s’acquittent de leur tâche aux entraînements. Les joueurs adhèrent totalement à sa politique et je suis convaincu qu’il réussira à sauver le club de la relégation.»
«Karouf, Hamenad et Doudane restent avec nous»
Quant au maintien de Karouf et sa confirmation au poste d’entraîneur en chef la saison prochaine, le premier responsable de l’équipe répondra que ce coach a toutes les compétences pour diriger l’équipe fanion. Hamenad et Doudane seront également maintenus. «Je vous annonce que Mourad Karouf restera avec nous la saison prochaine et il est confirmé dans son poste d’entraîneur en chef. Hamenad s’occupera des gardiens de but et Doudane garde son poste de manager général. Ils sont les enfants du club qui ont tout le savoir requis pour tirer l’équipe vers le haut.»
«Les contrats sont disponibles et je sais qu’ils sont capables de gérer le club»
Et d’ajouter : «Nous avons préparé les contrats pour Karouf, Hamenad et Doudane. A mon avis, ils ont prouvé et vont signer incessamment. Ces trois ont toute notre confiance pour faire revenir la JSK à la place qui lui sied et sont capables de gérer le club.»
 

Il répond aux anciens joueurs et ex-dirigeants : : «Je sais qu’ils convoitent les locaux du nouveau stade, mais tout sera attribué par adjudication»

Dans son intervention, le président ne s’est pas empêché de réagir à la dernière conférence de presse organisée par le comité de sauvegarde composé d’anciens joueurs et ex-dirigeants. Cette fois, il enchaînera : «Je sais pourquoi les anciens exigent mon départ de la JSK ; ce n’est pas l’intérêt du club qu’ils recherchent, mais ils veulent s’enrichir sur le dos de la JSK. Ils convoitent les locaux du nouveau stade et doivent savoir que l’attribution de ces derniers une fois le stade réceptionné se fera par adjudication.»
«Ils ont tous bénéficié de locaux et de logements à Tizi, cette période est révolue»   
Et d’ajouter : «La JSK n’est pas une vache à traire, ils n’ont rien à prendre, bien au contraire, le club a besoin de celui qui l’aidera financièrement. Toutes ces personnes qui se réunissent dans des lieux malsains sur la JSK ont pris des locaux et des logements à Tizi Ouzou sur le dos du club.»
«Des Espagnols et un industriel français sont d’accord pour sponsoriser
la JSK»
En évoquant les sources de financement que le club attend en prévision de la nouvelle saison, et outre le nouveau conseil d’administration qui sera installé, Hannachi a annoncé qu’il a rencontré, il y a quelques jours, des Espagnols et un industriel français lesquels sont intéressés par l’idée de venir sponsoriser la JSK la saison prochaine : «Des Espagnols et un industriel français que j’ai rencontrés dernièrement sont prêts à aider le club l’année prochaine.»
«Parmi ceux qui se sont réunis la semaine passée, une personne a déclaré qu’il veut voir la JSK en L2 Mobilis»
Le chairman kabyle a aussi révélé que lors de la conférence de presse des anciens joueurs et dirigeants de la JSK (comité de sauvegarde), l’un de ses membres a déclaré qu’il souhaite voir la JSK descendre en Ligue 2 Mobilis à la fin de saison : «Quelques-uns des présents à la conférence de presse sont des minables et je n’oserai même pas prononcer leur nom. Parmi eux, une personne a déclaré qu’il souhaite voir la JSK évoluer en Ligue 2 Mobilis la saison prochaine, pour avoir une mauvaise imagine de moi. Je lui dirai que la JSK restera toujours parmi les grands et sa situation changera.»
L. A.

 

Publié dans : JSK Mohand-Cherif Hannachi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir