Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi : «La JSK ne mourra jamais, nous jouerons toujours les premiers rôles»

«Tôt ou tard, on reviendra à Tizi Ouzou» «La JSK jouera bel et bien la Ligue des champions»

Auteur : Saïd D. jeudi 28 août 2014 20:39

Après avoir refusé d’accorder des déclarations à la presse, le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, qui commence petit à petit à remonter cette peine, a accepté volontiers de répondre aux questions des nombreux journalistes présents à l’aéroport Houari-Boumediène, pour couvrir le rapatriement de la dépouille mortelle de l’attaquant vedette de la JSK, Albert Ebossé. Dans un premier temps, il s’est contenté de dire : «Nous avons versé 15 000 euros supplémentaires à la famille du défunt pour la prise en charge des funérailles.» Et comme nous voulions connaître le montant, nous avons carrément demandé au boss kabyle de  nbous le mentionner : «Si vous voulez connaître la somme, nous avons aidé la famille d’Ebossé avec un chèque de 15 000 euros. Demandez à son frère et il vous le dira. Une somme que la JSK a offerte à la famille Bodjongo pour payer les funérailles.»

«Nous allons organiser un stage de préparation»
Par la suite, nous avons voulu connaître l’avenir de la JSK, notamment après le départ de plusieurs joueurs qui ont regagné leur foyer, après la perte de leur coéquipier, Albert Ebossé. Le président, confiant, nous dira : «D’ici quelques jours, nous allons nous réunir pour évoquer l’avenir du club. Il se pourrait qu’on mette en place un stage de préparation. Pour le moment, aucune décision officielle n’a été prise. Tout sera clair incessamment.»

«Je vais contacter tous les joueurs»
Poursuivant ses déclarations, le boss kabyle ajoutera : «La reprise aura lieu à Alger dans un premier temps. Dès mon retour de France, je prendrai attache avec tous les joueurs, pour les inviter à reprendre le travail.»

«Tôt ou tard, on reviendra à Tizi Ouzou»
D’après lui, la JSK reviendra tôt ou tard à Tizi, dans le stade fétiche des supporters : «La mort d’Ebossé sera certainement une leçon pour tout le monde. Basta la violence ! Sincèrement, je suis prêt à accepter une saison blanche rien que pour le bien de notre football. Regardez les Anglais. Où sont les Hooligans ? Ils ont disparu ! Les responsables anglais ont pris des décisions fermes pour améliorer leur football. Regardez-les aujourd’hui, les matchs se jouent sans barrière !»

 «La JSK jouera bel et bien la Ligue des champions»
Après la mort d’Albert Ebossé, les rumeurs ont circulé rapidement à Tizi faisant été de l’élimination directe de la JSK de la Ligue des champions. Une information que le présiden a rejetée en bloc : «Je me demande pourquoi on veut nuire à la JSK. Tout le monde parle de notre disqualification de la Ligue des champions. C’est faux ! Nous allons bel et bien y participer.» Mohand Chérif Hannachi croit dur comme fer que la JSK ne mourra jamais et elle jouera sur tous les fronts, comme ce fut le cas depuis des années : «La JSK est intouchable. Personne ne pourra détruire cette grande équipe. D’ici quelque temps, nous jouerons sur tous les fronts. La JSK ne mourra jamais !»

«Nous avons perdu un joueur talentueux et exemplaire»
Evoquant le décès d’Albert Ebossé, le chairman kabyle estime que la JSK a perdu un joueur talentueux, pétri de qualités : «Nous avons perdu un joueur talentueux, exemplaire et pétri de qualités. Que Dieu ait son âme. On ne l’oubliera jamais ! Ebossé restera toujours vivant dans nos cœurs.»

«Le décès d’Ebossé sera une bonne leçon pour le football algérien»
Avant de conclure, le président de la SSPA/JSK conclura : «Le décès d’Albert Ebossé sera une bonne leçon pour le football algérien. Ce n’est pas normal qu’il y ait des échauffourées chaque week-end entre les supporters !»
 

 

Publié dans : Ebossé jsk. Mohand Chérif Hannachi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir