Ligue 1 & 2

JSK/ Hannachi à propos de la combine :«La JSK est propre, elle n’a jamais arrangé les matchs»

Hannachi reste optimiste quant à une autre victoire qui propulsera son club vers le haut du tableau.

Auteur : L.A. vendredi 27 mars 2015 21:35

Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, s’est exprimé sur les ondes de la radio nationale chaine 2 hier matin sur le clasico local, JSK – MCA, qu’abritera cet après-midi le stade du 1er-novembre de Tizi Ouzou. Hannachi s’est dit très satisfait de la préparation du match dans son aspect technique et reste optimiste quant à une autre victoire qui propulsera son club vers le haut du tableau, il dira : «L’équipe a été mise dans d’excellentes conditions de travail cette semaine et a retrouvé le moral après notre précieux succès ramené de notre déplacement à Oran. Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend et sont tous déterminés à gagner. C’est notre principal objectif, nous ne ferons pas dans le détail pour gagner ce match et rester sur notre lancée, il n’y a pas d’autre mot d’ordre à part la victoire. Les joueurs sont conscients de l’importance de la victoire pour la suite de notre parcours. J’ai confiance en eux et je vais les motiver avant le match.»

«La JSK est propre, elle n’a jamais arrangé les matchs»
N’ayant pas apprécié les rumeurs qui ont circulé ces derniers jours à propos du match, Hannachi a déclaré ceci : «La JSK a préparé son match face au MCA dans la plus grande concentration et avec un seul et unique objectif qui est de remporter les trois points. La JSK est propre, elle n’a jamais vendu ni acheter un match. Nous avons traversé des moments difficiles cette saison et on a réussi à revenir avec nos propres moyens. Un autre club dans les mêmes circonstances aurait sombré.»

«J’aurais aimé aussi présenter une équipe au complet»
Regrettant l’absence de deux éléments clés de son équipe, notamment le portier Doukha et l’axial Benlamri convoqué en sélection nationale, Hannachi a ajouté : «Moi aussi, j’aurais aimé affronter le MCA au grand complet. Je regrette vraiment l’absence de deux joueurs, Doukha et Benlamri. On a espéré le report du match comme c’est le cas pour les autres mais on ne nous a pas répondu.»

«J’ai sollicité le président de la LFP et le SG de la FAF concernant le report du match, il n’y a eu aucune suite»
Et de poursuivre : «Normalement, la journée d’aujourd’hui devait être reportée dans son intégralité, l’EN étant concernée par un tournoi à Doha. Nous y avons deux internationaux, cadres de l’équipe et du coup on aurait souhaité voir le match face au MCA reporté. Notre adversaire jouera avec son effectif au complet contrairement à nous et c’est inadmissible. J’ai moi-même parlé au président de la LFP, au secrétaire général de la FAF, malheureusement nous n’avons reçu aucune suite. C’est malheureux de voir notre football continuer de fonctionner d’une façon anormale.»

«Yesli est rétabli et sera présent cet après-midi»

C’est officiel, le milieu offensif Yesli sera présent cet après-midi après avoir été totalement rétabli de sa blessure. Hannachi a confirmé en déclarant ceci : «Nous avons été soulagés lors de ces dernières séances d’entraînement par le retour de notre maitre à jouer, Kamel Yesli. Je vous confirme que Yesli a repris les entraînements avec le groupe et sera bel et bien présent ce samedi face au MCA.»

«L’arbitre Abid Charef est international, il saura maitriser son sujet»
A quelques heures du match JSK - MCA, le président du MCA, Raïssi avait déclaré que l’arbitre Abid Charef avait subi des pressions pour saboter le match à Tizi, une déclaration qui n’a pas été du goût du premier responsable de la JSK qui a répliqué : «La polémique ne doit pas avoir lieu avant le clasico. Je trouve qu’il serait plus sage de tempérer les ardeurs et d’appeler à la sportivité. L’arbitre Abid Charef est international et il saura maitriser son sujet le jour du match».

«Le MCA aura droit à 1 000 billets et quatre places dans la tribune d’honneur»
Le clasico de cet après-midi entre la JSK et le MCA drainera des foules nombreuses. Les supporters des deux équipes afflueront à Tizi et ne voudront en aucun cas rater ce rendez-vous historique. Le stade du 1er-novembre ne pourra contenir cette marée humaine attendue en force. Les responsables ont prévu 12 800 billets et l’opération de vente débutera aujourd’hui à 9h, la direction kabyle a réservé le double qu’elle a l’habitude de mettre à la disposition des visiteurs dira Hannachi : «Le match va drainer la grande foule. Nous avons l’habitude de réserver à nos invités 500 places, pour le MCA on a réservé le double, soit 1 000 places. Ils auront droit aussi à quatre places dans la tribune officielle. On a tenu des réunions avec le comité de supporters, tout est prêt pour un bon match et nous espérons qu’il sera une réussite totale.»

«Nous avons tenu plusieurs réunions de travail pour la réussite du clasico»
En conclusion, le président Hannachi a confirmé que pendant toute la semaine, les responsables de l’organisation du clasico, dont la JSK qui est aussi impliquée, ont tenu de nombreuses réunions avec la présence des représentants de supporters : «Nous avons tenu beaucoup de réunions cette semaine et on a fait le point pour ce qui est de l’organisation. Les supporters seront nombreux et ce rendez-vous doit être une grande fête footballistique pour les deux clubs. Nous appelons à tempérer les ardeurs, pour que la violence disparaisse de nos stades.»

La résiliation du contrat de Boutadjine et Kooh Sohna

«On a résilié leur contrat car ces joueurs n’ont pas le niveau pour jouer
à la JSK»

S’exprimant sur les ondes de la radio locale de Tizi, le président Hannachi a expliqué les raisons qui ont poussé la JSK à se séparer à l’amiable de l’attaquant camerounais Kooh Sohna et avant lui de l’émigré Boutadjine en confiant ceci : «Nous avons constaté que ces deux joueurs n’ont pas le niveau pour jouer à la JSK et du coup on a préféré résilié leur contrat. C’est regrettable de le dire mais je reconnais que leurs agents nous ont arnaqués.»
 
«Nous avons des jeunes qui sont meilleurs et qui vont s’imposer»
Et de poursuivre : «La résiliation des contrats des joueurs recrutés cet hiver ne posera aucun problème dans la mesure où la JSK renferme beaucoup de jeunes qui ont du talent et sur lesquels nous pouvons compter. Nous avons déjà certains promus en seniors, les autres vous allez les découvrir très prochainement.»

 

L’ouverture du capital :

«J’ai rencontré le notaire, les procédures de l’ouverture du capital sont en bonne voie»
A la question qui polarise l’actualité de la JSK ces derniers temps, notamment l’ouverture du capital, il dira : «Pas plus tard que cet après-midi (hier ndlr), le notaire m’a appelé au téléphone et je vous annonce que la procédure pour l’ouverture du capital est en bonne voie. L’opération va se concrétiser très prochainement et aura des retombées positives pour la JSK. Ce qu’il faut savoir, c’est que les clubs ne sont plus des SSPA, mais plutôt des SSC (société sportives commerciales) et seuls ceux qui apporteront un plus financièrement intégreront la société.»

 

Un stade de 50 000 places :

«Je suis très satisfait de l’avancement des travaux»
Au sujet de l’avancement des travaux du stade de 50 000 places, Hannachi a dit : «Je me suis rendu sur le site du projet, j’ai beaucoup apprécié  la cadence des travaux. Les Turcs ont repris les travaux d’une manière exceptionnelle, le stade prend forme et il reste encore un étage. C’est un stade digne des stades européens et selon les confidences qui m’ont été faites sur le site, il sera livré le mois de mai de l’année 2016.»

 

Publié dans : mca JSK hannachi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir