Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi a chargé Azlef et Zafour de se réunir avec le coach pour...

Des CV d'entraîneurs seront étudiés

Auteur : N.B. lundi 26 septembre 2016 22:06

Hannachi a chargé Azlef et Zafour de se réunir avec le coach 

Tout porte à croire que les choses commencent sérieusement à bouger du côté du grand club de la ville des Genêts. Il faut dire que la mauvaise série qu'a connue l'équipe dernièrement a tôt fait de tempérer les ardeurs et les rêves de gloire des uns et des autres. Le premier à réagir et cela n'est pas vraiment une surprise est le président Hannachi. Ce dernier a confié une mission de taille au membre du conseil d'administration Malik Azlef et au manager général Ibrahim Zafour. Ces deux dirigeants se sont réunis hier après-midi avec l'entraîneur Kamel Mouassa avant le début de la séance d'entraînement qui devait débuter à17 heures 30 sur la pelouse du stade du 1er-Novembre. L'ordre du jour lors de cette réunion : mettre les points sur les i après les récents événements qui ont suivi le faux pas de samedi dernier contre le CAB. Il faut dire que la série de contre-performances connue dernièrement par la JSK risque d'hypothéquer les chances du club de jouer pour le titre ou tout au moins pour la conquête d'un accessit. Le président Hannachi n'a pas pu assister à cette réunion car il a dû s'envoler vers la capitale française, au même moment. 

Il ne décolère pas
Le moins que l'on puisse dire est que le premier responsable du club de Tizi Ouzou n'a que moyennement apprécié le nul concédé samedi dernier contre le CAB. Il n'a pas hésité à montrer des signes d'agacement, tout en prenant des premières mesures. L'une d'entre elles est d'obliger Mouassa à donner des explications et cela dans un cadre officiel. Le coach de la JSK a dû, en effet, répondre aux questions d'Azlef et de Zafour, qui ont été délégués pour cela par Hannachi. Il faut dire que le premier responsable du club n'a pas caché que son équipe avait perdu des points lors des confrontations avec le MCA, l'USMH et tout dernièrement le CAB. On se rappelle que Hannachi avait annoncé sa démission de son poste avant de se raviser. Son déplacement en France entre en droite ligne dans son souhait de prendre du recul avec les affaires du club. Cependant la mise au point qui a été demandée à quatre jours du match contre la JSS n'est pas fortuite. Les dirigeants veulent provoquer un déclic chez les joueurs et cela par l'entremise de leur entraîneur. Le message semble être passé.
Les explications de l’entraineur 
Selon les échos qui nous sont parvenus, la réunion qui s'est tenue entre Kamel Mouassa et les dirigeants de la JSK s'est déroulée dans un excellent climat. Les présents ont tenu des discours francs et directs. Des questions bien précises, concernant le dernier faux pas de l'équipe, ont été posées à l'entraîneur et celui-ci a donné des réponses claires. Il a été rappelé à Kamel Mouassa que son équipe avait perdu la bagatelle de six points à domicile et qu'elle n'a enregistré aucun succès sur ses terres. Ce sont là des résultats inadmissibles pour un club qui a des ambitions dans ce championnat. D'un autre côté, les dirigeants insisteront sur le fait que d'énormes sacrifices ont été effectués pour le recrutement des éléments qui ont été ciblés, et cela en plus d'une préparation de qualité. Le coach, de son côté, expliquera qu'un sursaut d’orgueil est attendu dans les tout prochains jours comme ce fut le cas à la fin de la saison passée alors que le club était menacé de relégation.
Il est sur la sellette 
Lors des jours qui ont suivi le nul concédé à domicile contre le CAB, les responsables du club kabyle, à leur tête le président Hannachi, n'ont pas hésité à jeter un doute quant à l'avenir de Kamel Mouassa à la tête de l'équipe. Ce n'est pas un secret, l'avenir s'assombrit pour le technicien kabyle. Certains n'hésitent pas à parler de gros changements. Le président n'a visiblement pas digéré la série de semi-échecs sur la pelouse du stade du 1er-Novembre dont l'une des conséquences est le désintéressement des supporters. D'un autre côté, les rumeurs vont bon train. Il faut dire qu'à la JSK, c'est comme dans tous les clubs du monde. Ce sont les résultats qui font que les relations entre la direction et les membres du staff technique sont bonnes ou pas. Il est certain, dans ces conditions, que l'avenir de Mouassa à la tête de l'équipe est largement remis en question. Mouassa se sait sur la sellette et son sort se décidera selon le résultat qui sanctionnera le prochain match contre l'équipe de Béchar.
Une mise au point sera faite par le boss avant le match contre la JSS
Le président Hannachi est attendu à Tizi Ouzou avant le départ de l'équipe vers Béchar. Il a l'intention de s'entretenir en aparté avec Kamel Mouassa. Il reviendra sur ce qui a indirectement été évoqué lors de la réunion qui s'est tenue hier. Du côté de la direction du club kabyle, on a pris la précaution de limiter les déclarations et cela pour ne pas faire des vagues. Cela ne saurait cacher qu'on se trouve à l'orée d'importants changements si des résultats probants ne sont pas enregistrés dans les tout prochains jours et cela pour redonner à la JSK le statut voulu par ses dirigeants. C'est ce que précisera, sans aucune hésitation, Hannachi lorsqu'il s'entretiendra avec Kamel Mouassa, la veille du match contre la JSS.
Des CV d'entraîneurs seront étudiés
Le séjour de quatre jours de Hannachi dans la capitale française ne sert pas uniquement à ce dernier pour prendre du recul. Il est prévu qu'il rencontre sur place un entraîneur qui pourrait succéder à Mouassa. Par ailleurs, un rendez-vous est prévu entre Moussa Saïb et le président de la JSK. Les deux hommes évoqueront la situation vécue par le club dernièrement. Tout cela fait qu'en cas de résultat négatif du côté de la Saoura, il est peu probable que Kamel Mouassa continue sa mission à la tête de l'équipe. En effet, son avenir est d'ores et déjà remis en question. D'un autre côté, toutes les précautions sont prises du côté de la direction du club. Le président Hannachi aurait entre les mains une liste de CV d'entraîneurs susceptibles d'être à la barre technique de l'équipe et cela sans perdre trop de temps. 
 

Publié dans : JSK hannachi Azlef et Zafour

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir