Ligue 1 & 2

JSK / Hamroune: «j’ai refusé une offre astronomique d’un club algérien»

«En Algérie, je ne jouerai que pour la JSK»

Auteur : S. D. lundi 01 juillet 2019 14:18

A la veille de la reprise des entraînements, l’attaquant Rezki Hamroune que nous avons joint au bout du fil, est revenu en détail sur les offres qu’il a reçues, notamment celle de l’ES Tunis, qui est très intéressante. Le joueur qui sera présent à la reprise ce soir, prévoit de rencontrer les dirigeants afin d’éclaircir ce sujet, lui qui rêve de décrocher un contrat professionnel.

Tout d’abord, peut-on dire que vous avez bien profité de vos vacances ?
Oui, je me suis bien reposé après une longue saison. On avait besoin de se ressourcer et faire le vide dans nos têtes. Aujourd’hui, je peux vous dire que je suis prêt à rechausser mes crampons. Une nouvelle saison va commencer, soyons à la hauteur.
On imagine que l’ambiance au sein du groupe vous manque énormément, n’est-ce-pas ?
Bien sûr que ça nous manque. On a passé une très belle année ensemble. Après, nous allons faire notre possible pour faire beaucoup mieux la saison prochaine. Le but est de confirmer que nous n’avons pas décroché la deuxième place par chance. Il faut progresser et réaliser de meilleurs résultats.
Que pensez-vous du départ de Dumas et l’arrivée de Velud ?
C’est ça le football, on sait tous que ce soit un entraîneur ou un joueur, aujourd’hui il joue dans cette équipe, quelque temps plus tard, il s’engagera avec une autre formation. Concernant Velud, je crois que sa réputation le précède, c’est un très bon technicien qui a déjà fait ses preuves en relevant plusieurs défis. J’espère qu’il va réussir avec nous, on souhaite réaliser un parcours exceptionnel.
Justement, nous avons appris que vous avez reçu plusieurs offres suite à vos performances. Confirmez-vous l’information ?
Effectivement, j’ai reçu énormément de propositions que ce soit d’Algérie, de France, de la Tunisie, du Qatar et même des pays du Golfe. Croyez-moi, j’ai reçu une offre astronomique d’un club algérien mais j’ai refusé. Je l’ai toujours dit, en Algérie, je ne jouerai que pour la JSK.

Ne comptez-vous pas discuter avec les dirigeants à propos de ces offres ?
Je tiens d’abord à dire que je serai le premier présent à la reprise. J’ai hâte de reprendre le travail avec mes coéquipiers. Concernant les offres, je vais effectivement, discuté avec les dirigeants. On va essayer de trouver un terrain d’entente. J’espère qu’on trouvera un accord qui nous arrangera tous. Je voudrais rajouter quelque chose…
Allez-y…
Je vais discuter avec le président car je veux soit négocier mon départ à l’étranger soit mon nouveau salaire qui doit être revu à la hausse.
Vous êtes quelqu’un d’ambitieux, sincèrement, ne souhaiterez-vous pas décrocher le titre de meilleur buteur du championnat la saison prochaine ?
Lorsque je suis venu, je sais que personne n’avait misé sur moi puisque je n’étais pas connu. Mais sur le terrain, j’ai tout donné pour essayer de gagner ma place et faire la différence. J’ai commencé la saison sur le banc avant de devenir titulaire indiscutable. Et comme je suis ambitieux, il est logique que j’envisage de faire mieux la saison prochaine. Je vais faire de mon mieux pour décrocher le titre de meilleur buteur.
Selon vous, la JSK est-elle capable d’aller loin en Ligue des champions ?
Oui, je suis plus que persuadé. La saison passée, on jouait le maintien avant de décrocher la deuxième place. Et avec le renfort qui a été réalisé, on ne pourra qu’à prétendre à faire beaucoup mieux. La Ligue des champions est une compétition prestigieuse et chaque joueur va donner le meilleur pour faire la différence. J’espère qu’on sera à la hauteur.
Le coach estime que l’objectif est de remporter l’un des deux titres nationaux. Qu’en pensez-vous ?
C’est logique, dans le football, il faut toujours avancer et ne jamais reculer. Si nous avons terminé à la deuxième place la saison passée, on doit faire mieux l’exercice prochain. Donc, rempoter l’un des deux titres nationaux serait fabuleux. L’essentiel, c’est de nous donner à fond et profiter des deux stages de préparation pour espérer être au top à la reprise de la compétition officielle.
Que pensez-vous du recrutement réalisé ?
J’ai suivi l’actualité de l’équipe et je crois que le recrutement a été bien étudié. La direction a engagé des joueurs de qualité, qui vont nettement progresser. Nous allons mettre la main dans la main pour relever tous les défis.
On vous laisse le soin de conclure…
Je m’adresse aux fans de la JSK pour leur dire qu’ils doivent rester toujours derrière leur équipe. La saison prochaine, nous comptons placer la barre plus haute, et j’espère qu’on sera au rendez-vous.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir