Ligue 1 & 2

JSK / Hammar : «Voilà ce que je voulais dire aux supporters après mon but»

«Il nous était impossible de perdre devant une galerie pareille»

Auteur : Saïd Djoudi dimanche 25 février 2018 08:32

Cinq journées ont été suffisantes à l’attaquant Ziri Hammar pour retrouver son meilleur niveau et apporter un plus à la JSK, qui, faut-il le dire, compte énormément sur ses qualités pour assurer le maintien. Ce dernier qui a inscrit ce week-end son premier but, a accepté de répondre à nos questions et de parler des chances de la JSK quant au maintien. Il a aussi parlé de ses performances. Entretien.

Quatre mois après, la JSK renoue enfin avec la victoire. Comment vous sentez-vous ?
Très soulagé car effectivement, cela fait très longtemps qu’on n’a pas gagné. Cette fois-ci, on était dos au mur et on savait qu’un autre mauvais résultat précipiterait notre relégation. Donc, nous avons mis les bouchées doubles pour assurer les trois points et respirer. Je crois que nous étions bien déterminés et nous l’avons prouvé sur le terrain. Désormais, on doit continuer à jouer de la sorte lors des neuf prochaines rencontres.

Peut-on dire que vous vous êtes désormais libérés psychologiquement ?
Oui, c’est toujours agréable de renouer avec les victoires. Notre cas était plus difficile du moment qu’on n’arrivait pas à chasser la guigne. Mais grâce aux efforts de tout le monde, nous avons prouvé qu’on était capables de redresser la situation et de gagner des matchs. Je crois que cette victoire va nous permettre de respirer et de préparer les prochaines échéances avec un moral gonflé à bloc.

Vous avez joué avec la rage de vaincre. Comment se fait-il que vous n’avez pas le même rendement d’habitude ?
C’est simple, nous avons joué devant un stade archicomble, plein plus d’une heure avant le match. Il nous était impossible de décevoir un tel public. Et c’est grâce à leurs encouragements que nous avons joué de la sorte. On était tellement motivés qu’on était prêts à bouffer le gazon pour décrocher les trois points. Ce fut un grand plaisir de jouer devant nos supporters, qui étaient vraiment un exemple de soutien.

Justement, les supporters étaient plus que jamais nombreux. Est-il vrai que c’était impossible pour vous de les décevoir ?
Oui, impossible de décevoir un tel public. Ils se sont déplacés des quatre coins du pays pour nous prêter main-forte. La moindre des choses, c’était de leur prouver qu’on est conscients de la situation que traverse le club et que nous étions prêts à tout sacrifier pour gagner.
Donc, ils doivent répondre aussi présents lors des prochaines rencontres.

Sur le plan personnel, vous avez inscrit votre premier but à la JSK, à qui vous l’avez dédié ?
Effectivement, j’ai débloqué mon compteur buts et j’en suis heureux. Je commence à retrouver mes repères et ma forme habituelle et cette réalisation va me faire beaucoup de bien. Je l’ai dédié aux supporters qui étaient vraiment le 12e homme. C’est grâce à eux que nous avons pu relever le défi.

On vous a vu lancer un message aux supporters, que vouliez-vous leur dire ?
Dernièrement, j’ai entendu dire que la JSK allait descendre en Ligue 2. Cela m’a vraiment blessé. Donc, après avoir inscrit le premier but, je me suis dirigé vers les supporters pour leur dire que la JSK ne descendra jamais et jouera dans la cours des grands la saison prochaine.

Seriez-vous avec le groupe lors du prochain exercice ?
Ce n’est pas à moi de décider. Je n’ai pas encore mon destin entre les mains. J’appartiens toujours à l’USMA et puis, cela n’est pas important. On doit penser à sauver l’équipe d’abord, c’est ce qui compte.

Un nouvel entraîneur sera présent à la reprise, avec lui, les choses devraient changer, n’est-ce pas ?
Sincèrement, le problème n’est pas l’entraîneur, mais c’est nous les joueurs. C’est à nous de relever le défi parce que c’est nous qui jouons sur le terrain. On ne doit pas trouver des excuses, il faut agir tant qu’on a encore le temps.

Le championnat va observer un arrêt pour laisser place à la Coupe d’Algérie. Comment appréhendez-vous le match de Blida ?
Je crois que cette victoire va nous permettre de préparer de la meilleure des manières le match de Coupe d’Algérie. Certes, nous allons avoir affaire à une bonne équipe mais le fait de jouer à domicile et devant nos supporters est en notre faveur. J’espère qu’on sera à la hauteur pour se qualifier au prochain tour.

Peut-on dire que la coupe est un objectif pour vous ?
Oui, la coupe a toujours été un objectif. Il ne faut pas se mentir, nous allons jouer dans le but de se qualifier et aller très loin et pourquoi pas décrocher le trophée pour sauver notre saison.

 

 

Publié dans : JSK Ziri Hammar

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4296 16/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir