Ligue 1 & 2

JSK : Guitoune : «Je veux réussir mon premier match à la JSK»

«On promet à nos fans de ne pas lésiner sur les efforts pour réaliser d’excellentes performances et surtout récolter des points.»

Auteur : Lyès Aouiche. vendredi 26 janvier 2018 08:04

Le nouvel axial de la JSK Ali Guitoune, fera sa première apparition, cet après-midi, sous le maillot jaune et vert, face au PAC. Il a été officiellement qualifié cette semaine par la FAF. C’est le sentiment de joie qui anime l’ex-capitaine du DRBT et a révélé qu’il fera le maximum pour réussir sa première sortie avec les Canaris. Guitoune sera d’un grand apport en défense et les supporters attendent de lui de stabiliser ce compartiment sensible, longtemps décrié.

Vous êtes officiellement qualifié pour la compétition, quel est votre sentiment ?
C’est un sentiment de soulagement qui m’anime depuis l’annonce de cette nouvelle. Je ne pouvais pas rester encore plus sans compétition, car cela pourrait avoir des répercussions sur mon état de forme. Je suis arrivé à la JSK dans la légalité et je ne veux pas perdre de temps. Je me suis bien préparé pour le match du PAC, le coach peut compter sur moi.
Justement, votre absence la semaine dernière ne vous a-t-elle pas perturbé ?
Si, je n’étais pas du tout content d’avoir raté le dernier match à domicile face à l’USMB. Je me voyais capable d’aider mon équipe pour renouer avec la victoire. J’ai pris mon mal en patience, tout en attendant les décisions des responsables de notre football. Je n’accuse aucun retard sur le plan physique, je suis prêt à reprendre dès ce week-end et je ferai tout pour réussir mon premier match.
Vous affronterez le PAC qui a souvent posé des problèmes à ses adversaires, quel est votre avis sur ce match ?
Le match ne va certainement pas être facile. En cette deuxième partie du championnat, tous les clubs se jetteront dans la bataille pour récolter le maximum de points et fuir la zone rouge. On est conscients de la mission qui nous attend et nous allons nous dépenser sans compter pour réaliser un résultat positif. De notre côté, nous n’avons plus le droit de céder d’autres points afin de ne pas compliquer notre situation.
Selon vous, la victoire ce soir à Bologhine peut-elle être dans vos cordes ?
Il faut chercher la victoire à tout prix. Notre position ne nous permet pas de perdre. On doit faire le maximum pour revenir avec la victoire et relancer notre parcours en championnat. Notre préparation cette semaine s’est déroulée dans la tranquillité et tous les joueurs veulent réaliser le meilleur résultat possible.
Revenant à vos débuts avec la JSK, peut-on dire que vous vous êtes intégré dans le groupe ?
Je vous assure que je n’ai pas tardé à me familiariser avec l’ensemble des joueurs. C’est fait d’une manière très rapide surtout que je connais beaucoup d’entre eux. Je suis le genre de joueur qui se familiarise rapidement avec son nouvel environnement. Je dois reconnaître aussi l’apport de mes partenaires et des responsables qui m’ont vite adopté. J’espère que ma venue apportera à la JSK un plus et qu’on réussira à hisser le club en haut du tableau.
En Coupe d’Algérie, la JSK affrontera le CRB Dar El Beïda en huitième de finale, quel est votre avis sur ce tirage au sort ?
Vous savez qu’à ce stade de la compétition, il n’y a pas lieu de faire des calculs. Il n’y a pas de petite ou de grande équipe. Tous les clubs qualifiés rêvent d’une place en finale et décrocher le trophée. Le CRBDB est un adversaire qu’on prendra au sérieux surtout qu’ils auront l’avantage de jouer chez eux. A l’heure actuelle, on se concentre pour le PAC, après ce match, on aura une semaine pour préparer le match de coupe et notre objectif sera de nous qualifier au tour suivant.
En cas de qualification, vous affronterez le vainqueur du match USMB-DRBT, à Tizi Ouzou…
Exactement, en cas de qualification nous aurons l’opportunité de recevoir à Tizi. Nous allons donc saisir cette chance pour aller le plus loin possible dans cette compétition qui devient de plus en plus un objectif. Nous gardons les pieds sur terre, il faut rester concentrés et ne pas sous-estimer telle ou telle équipe.
Vos supporters ont promis d’être très nombreux à Bologhine cet après-midi, ça sera une motivation supplémentaire pour vous pour revenir avec un bon résultat…
J’ai appris que les fans vont se déplacer en force à Bologhine et c’est encourageant. On attend beaucoup d’eux pour faire la différence devant le PAC et aller de l’avant. On promet à nos fans de ne pas lésiner sur les efforts pour réaliser d’excellentes performances et surtout récolter des points. On ne laissera pas le club dans cette position, c’est un engagement qu’on est tenus d’honorer.

Publié dans : JSK Ali Guitoune.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4003 21/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir