Ligue 1 & 2

JSK : Guitoune dans le flou total !

«Je veux juste qu’on m’éclaircisse ma situation et prêt à rester !»

Auteur : L. A. jeudi 21 juin 2018 10:07

Avant-hier, la JSK a fait signer sa dixième nouvelle recrue estivale, l’attaquant nigérian Uche Nowofor, lequel a paraphé un contrat de deux saisons. Un recrutement que tous les dirigeants qualifient d’excellente opération vu les qualités du joueur. L’opération se poursuivra encore ces jours-ci et le président Cherif Mellal affirme qu’il est même possible de recruter après le début du stage, en fonction des besoins de l’équipe et de la demande du nouvel entraîneur. Concernant les libérés, Cherif Mellal n’a pas manqué de rassurer qu’ils seront régularisés et il n’attend que le rapport définitif du commissaire aux comptes relatif aux arriérés (salaires et autres primes impayées) pour régulariser tout le monde. En parlant de ce dossier précisément, pas moins de douze joueurs de l’exercice écoulé évolueront sous d’autres cieux la saison prochaine. Certains ont déjà signé ailleurs, d’autres attendent la décision de la direction les concernant. A ce titre, un joueur qui ne connaît pas encore son avenir est l’axial Ali Guitoune. Ce dernier que la direction a porté sur la liste des libérés n’a pas encore récupéré ses papiers. Le président Mellal a annoncé dernièrement qu’il pourrait être repêché surtout que sur le marché national, la cellule de recrutement n’a pas conclu avec les axiaux ciblés dont Naâmani du CRB. Bref, l’ancien défenseur de charme du DRBT qui a rejoint la JSK l’hiver dernier est dans le flou total. Jusqu’à hier, le joueur ignore s’il doit répondre aux sollicitations qu’il a reçues depuis qu’on l’a annoncé sur le départ, ni profiter des vacances et préparer la reprise des entraînements si vraiment il sera gardé dans l’effectif kabyle.

Il s’abstient de répondre aux offres de cet été
Comme tous les joueurs libérés, Guitoune a reçu des offres des autres clubs qui veulent s’attacher ses services. Or et vu qu’il n’est pas encore libre, il ne pouvait répondre à aucune offre des autres présidents de club, préférant attendre la décision de la direction kabyle concernant son avenir. Depuis les dernières déclarations du boss Mellal, affirmant que la direction songerait sérieusement à le garder, Guitoune a essayé de rentrer en contact avec les dirigeants pour savoir plus sur son cas.

Et souhaiterait rester
Contrairement à ce qui a été rapporté ici et là, l’axial Guitoune avoue n’avoir jamais refusé l’idée de rester à la JSK. Selon lui, si la direction a révisé sa décision et décide de le garder pour la saison prochaine, il ne trouvera aucun inconvénient à poursuivre l’aventure, d’autant plus qu’il est toujours sous contrat. Toutefois, le joueur attend une entrevue avec le manager général Karim Doudene ou le président Mellal pour éclairer sa situation.
 

«Je veux juste qu’on m’éclaircisse ma situation et prêt à rester !»

Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, le défenseur central Ali Guitoune, affirme qu’il n’est pour l’instant pas fixé sur son avenir et attend toujours l’appel des dirigeants pour voir plus clair. Il précise toutefois qu’il aimerait continuer avec la JSK si le président Mellal décide de le repêcher.

La direction aurait décidé de vous repêcher et vous garder pour la saison prochaine, quel est votre avis ?
Je n’ai appris ça que par voie de presse, que le président Mellal qui s’est exprimé dernièrement sur plusieurs sujet, m’a cité pour me garder, sinon, concrètement je n’ai pas été contacté dans ce sens.
Avez-vous discuté avec les dirigeants à ce propos ?
Non, je n’ai pu joindre personne pour avoir la confirmation. Juste après ces déclarations du président, j’ai pourtant essayé plusieurs fois de rentrer en contact avec le manager général Karim Doudene pour lui demander sur mon avenir, en vain.
Donc vous n’êtes pas encore fixé sur votre avenir…
Je ne suis pas encore fixé c’est le cas de le dire. Je ne sais pas si vraiment je suis libéré et dans ce cas, je dois penser à mon avenir et opter pour un autre club, au moins pour préparer la reprise, à l’instar des autres, honnêtement je suis dans le flou total.
Certains affirment que vous voulez partir, même si on confirme votre maintien…
C’est complètement faux, je n’ai jamais exprimé mon refus de rester, d’autant plus que jusqu’à preuve du contraire, je suis sous contrat et que sur le plan administratif je suis la propriété de la JSK. Tout ce que je veux, c’est qu’on me dise si je suis vraiment maintenu ou pas.
Entre-temps, d’autres clubs vous ont certainement contacté, n’est-ce pas ?
Effectivement, quand on m’a annoncé sur la liste des libérés, plusieurs dirigeants d’autres clubs m’ont contacté pour se renseigner sur mes intentions pour la nouvelle saison. J’ai reçu des contacts et des offres intéressantes auxquelles je n’ai répondre. Tant que je ne suis pas fixé, je ne peux rien faire.
Peut-être aussi que l’annonce de la venue d’un axial vous perturbe…
Je ne vois pas les choses de cet angle. La direction est libre de recruter qui elle veut et de renforcer le poste qu’elle souhaite. Moi je suis un joueur parmi les autres. Je veux simplement qu’on m’explique si on a encore besoin de moi ou je dois chercher un autre club où je vais jouer la saison prochaine. La direction est habilitée à prendre la décision qui sied au club, je ne suis pas un gars à problèmes.
Comment voyez-vous l’issue de votre situation ?
Sincèrement je n’ai aucune idée. Jamais je n’étais perturbé comme cet été. Je suis un joueur qui privilégie la stabilité. Quand je suis venu à la JSK, j’avais un objectif en tête, celui d’aider d’abord le club à se maintenir puis penser à réaliser de meilleures performances et contribuer au retour en force de cette équipe. On n’a pas été gâtés par les événements, nous avions traversé des moments difficiles. J’espère que je vais rencontrer bientôt les responsables pour avoir une réponse nette sur mon avenir.

Publié dans : JSK Naâmani Guitoune Cherif Mellal Doudene.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir