Ligue 1 & 2

JSK : Gaouaoui : «L’erreur d’arbitrage a cassé l’objectif de toute une saison»

«Avec le VAR, la JSK n’aurait pas été lésée»

Auteur : Abdelatif Azibi dimanche 12 janvier 2020 09:53

L’ancien portier international de la JSK Lounes Gaouaoui, est revenu en détail sur la prestation de la JSK lors de cette grande affiche maghrébine face au Raja. Présent dans les tribunes du stade du 1er-Novembre, l’ancien entraîneur des gardiens des Canaris a parfaitement bien analysé le jeu de son ancienne équipe. Il reste bien évidemment déçu de ce résultat car il reste convaincu qu’il y avait largement une place pour un succès.
Vous qui étiez présent pour ce match JSK – Raja, quelle est votre analyse sur la prestation des Kabyles ?
En gros, je dirais que la JSK a eu une domination stérile durant les 90 minutes de jeu. Les joueurs se sont créés des occasions quelque peu aléatoires. Il n’y a pas eu d’occasion nette de marquer. Je pense que c’était une erreur de se focaliser sur les balles aériennes dans l’axe de la défense adverse. Cela a arrangé les affaires des Marocains. Je m’attendais à ce que l’entraîneur donne des consignes dans ce sens à ses joueurs pour les obliger à attaquer par les côtés. Cela aurait sans doute permis aux attaquants d’être plus percutants devant, ce qui ne s’est pas fait.

Sous-entendez-vous que c’est le manque d’efficacité en attaque qui explique cette contre-performance à domicile ?
C’est clair que le manque d’efficacité en attaque était visible. Mais comme je viens de le faire savoir, la JSK ne s’est pas créée de véritables occasions devant. Je reste convaincu qu’il y avait de la place pour une victoire surtout que cette équipe du Raja n’est pas si redoutable que ça. Il est vrai qu’en face, il y avait des joueurs de qualité, mais l’adversaire du jour était prenable. C’est bien dommage car ç’aurait été l’occasion pour la JSK d’atteindre la barre des 6 points. Avec 4 points, ça devient de plus en plus compliqué de se qualifier.

Pensez-vous que le penalty non sifflé en fin de match y est pour beaucoup dans cette décision ?
Il n’y a aucun doute là-dessus. Il y avait main du joueur du Raja. C’était un penalty évident et je me demande ce qui a tourné dans la tête de l’arbitre à ce moment-là. Il aurait dû accorder ce penalty qui aurait tout fait changer dans ce match. Je pense aussi que la JSK mérite de remporter les 3 points de la rencontre. Dommage que la VAR n’est pas utilisée lors de la phase de poules car le club aurait certainement eu les 3 points. Mais ce qui me déçoit le plus c’est qu’une erreur d’arbitrage casse le travail de tout une saison. Je sais que la Ligue des champions était un objectif primordial pour la JSK.

Comment voyez-vous justement les chances du club pour la suite du parcours ?
Ecoutez, nous n’allons pas nous voiler la face. L’Espérance de Tunis est leader du groupe avec 10 points suivie du Raja qui comptabilise 7 points. La JSK est à la 3e position avec un total de 4 points. Je pense que c’est devenu de plus en plus compliqué pour arracher cette qualification pour le prochain tour, surtout que le club a encore un déplacement avant d’accueillir l’Espérance. Il est vrai que c’est compliqué surtout après ce nul à domicile. Mais il faut tout de même jouer les chances jusqu’au bout pour ne pas avoir de regret.

Faut-il renforcer l’effectif lors de ce mercato hivernal ?
Je le pense vraiment. D’ailleurs, je me suis déjà exprimé récemment dans vos colonnes en disant que la JSK manque terriblement d’un attaquant de métier. Il faut aussi se renforcer au milieu de terrain par un meneur de jeu qui puisse jouer près des attaquants. Je reste convaincu qu’avec un renfort dans le compartiment offensif, les choses vont aller mieux au club. Par ailleurs, je pense que dans le compartiment défensif, l’équipe affiche une grande solidité malgré les quelques erreurs commises en championnat. Mais dans l’ensemble, je dirais que la défense de la JSK est assez bonne. Permettez-moi aussi d’ajouter un truc…

Allez-y…
Je tiens à dire aussi que la JSK a toujours eu de grands attaquants. Il y a eu Menad, Gasmi, Berguiga, Ghazi, Hadj Adlane, Hemani et bien d’autres grands joueurs aussi. C’est pour vous dire que le club a toujours été très fort offensivement. C’est ce qui manque aujourd’hui à cette équipe et le match face au Raja le confirme. Il est vrai que plusieurs joueurs effectuent un gros travail à l’image de Addadi, mais il est impératif de renforcer l’effectif.

Un dernier conseil pour les joueurs, dirigeants et supporters de la JSK ?
Les supporters ont eu une note complète dans ce match. Moi qui étais présent au stade, il y avait vraiment une ambiance formidable. C’est ça la JSK qu’on aime. J’espère que le public continuera à pousser l’équipe vers le haut. Pour les joueurs, il est impératif de s’accrocher même s’il faut un miracle pour se qualifier car tout dépendra des autres résultats. Enfin, je souhaite que les dirigeants puissent sérieusement se pencher sur la formation. C’est l’avenir de la JSK.

Publié dans : JSK Gaouaoui Addadi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir