Ligue 1 & 2

JSK : Ferhani : «Perdre devant un tel public serait injuste»

«Je crois qu’on va s’en sortir et nous n’accepterons plus jamais de faux pas.»

Auteur : Lyès Aouiche dimanche 25 février 2018 08:33

L’arrière gauche, Houari Ferhani, n’a pas eu le temps de savourer la joie de la victoire face à l’USMBA car il était entouré de plusieurs journalistes pour avoir ses impressions sur ce succès qui va certainement les libérer et leur faire retrouver la confiance. Ferhani a révélé qu’en jouant devant une affluence record, ils n’avaient pas le droit de trébucher et il promet qu’ils finiront le championnat avec cette cadence pour sauver le club.

C’est une victoire salutaire que vous décrochez ce soir face à l’USMBA, quel est votre sentiment ?
On l’attendait depuis longtemps, cette belle victoire. En toute franchise, c’est un succès qui va nous libérer et nous permettre de retrouver nos sensations. Rappelez-vous que notre dernier match gagné en championnat date d’il y a quatre mois. Ce soir, on a joué avec l’objectif de gagner car vu notre situation, le faux pas était interdit. Dieu merci, on a retrouvé notre rage de vaincre et c’est avec le même esprit qu’on finira le championnat.
Cela fait longtemps que la JSK n’a pas inscrit deux buts à Tizi, est-ce le déclic ?
J’espère que c’est le déclic qui est provoqué. Je sais que cette victoire ne va pas nous mettre définitivement hors de danger, mais elle en appellera d’autres. Je trouve qu’on a désormais retrouvé notre jeu et notre rage de vaincre et nous gérerons les neuf matchs qui restent avec la même détermination pour sauver le club. Il est hors de question de descendre en division inférieure.
L’USMBA a réussi à réduire le score dans le dernier quart d’heure, n’avez-vous pas douté quant à un retour de l’adversaire ?
C’est vrai que sur un moment d’inattention on a encaissé un but, mais je pense qu’on n’a pas laissé l’adversaire dominer. On est restés concentrés et solides dans les trois compartiments. Il y avait encore la possibilité d’ajouter un troisième but. C’est pour vous dire que face à l’USMBA on a terminé sur un rythme accéléré et on a refusé de tomber.
La rencontre a vu la présence de toute la famille du club, dirigeants actuels, d’anciens joueurs et dirigeants, cela vous a sûrement galvanisés…
L’union fait la force et c’est une belle image qu’on a vue face à l’USMBA. Le discours des dirigeants et tous ceux qui ont pris la parole avant le match nous a galvanisés et remobilisés. On savait qu’on ne devait pas perdre ce match. Je remercie tout l’entourage du club et tous ceux qui sont venus nous aider, particulièrement notre charmant public à qui nous dédions cette victoire.
En parlant justement de vos supporters, cela fait longtemps qu’on n’a pas assisté à une telle affluence…
Lorsque nous sommes rentrés sur le terrain, croyez-moi, on avait la chair de poule. On les entendait depuis le vestiaire et cela nous a motivés. J’avoue que nos supporters sont venus en force et perdre devant une telle affluence serait injuste. Je remercie le public et j’espère qu’ils seront avec nous comme ça jusqu’à la dernière journée. Je crois qu’on va s’en sortir et nous n’accepterons plus jamais de faux pas.
Vous croyez-donc que la JSK ne descendra pas en Ligue 2…
On n’y pense même pas, la JSK a encore des chances et nous les jouerons à fond. Il nous reste encore neuf matchs, l’objectif est de glaner le maximum de points. Les prochaines rencontres seront autant difficiles mais avec la même mobilisation je ne vois pas comment on peut nous arrêter. De notre côté, nous sommes conscients de la grande responsabilité qui nous attend, on fera le maximum pour atteindre l’objectif.
Le week-end prochain ça sera la coupe face à l’USMB, comment allez-vous préparer ce rendez-vous ?
On a la chance de jouer ce tour à domicile et nous ferons valoir nos atouts. Cette victoire face à l’USMBA nous assurera un climat propice pour préparer cette confrontation sereinement. Tout le monde est motivé. Nous ne lâcherons pas la coupe et j’espère qu’on passera au dernier carré. J’appelle nos supporters à ne pas rater l’opportunité de remplir le stade comme ils l’ont fait face à l’USMBA, le reste c’est notre affaire…
 

Publié dans : JSK USMBA. Houari Ferhani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4120 21/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir