Ligue 1 & 2

JSK : Ferhani out face à l’USMB

Ferhani : «Je préfère rater un match plutôt que le reste de la saison» Chetti : «Je relèverai le défi»

Auteur : Lyès Aouiche vendredi 02 mars 2018 08:19

Quelques heures seulement avant ce match de coupe face à l’USMB, les Kabyles viennent d’apprendre une mauvaise nouvelle, celle du forfait du latéral gauche Ferhani pour cause de blessure. En effet, le joueur en question ressent des douleurs au niveau du genou et ce depuis avant-hier. Mais ce n’est que lors de la séance matinale d’hier que le staff a tranché sur la non-participation du joueur. Ferhani trouve beaucoup de mal à effectuer un simple footing ce qui le privera inévitablement du match de Coupe d’Algérie face à l’USMB. Une décision qui chamboule quelque peu les plans de l’entraîneur Bouzidi surtout lorsqu’on connaît l’apport de Ferhani au sein de cette formation kabyle. C’est beaucoup plus dans le compartiment offensif que la JSK sera amoindrie car Ferhani a toujours eu une grande liberté dans le jeu. Il est clair qu’après le forfait de l’ex-international algérien, le coach Bouzidi devra apporter quelques changements dans son onze voire dans la disposition de certains joueurs.
Il a passé une IRM dans la matinée d’hier
Et c’est dans la matinée d’hier que Ferhani s’est dirigé vers une clinque à Tizi-Ouzou pour effectuer les soins nécessaires mais surtout pour faire un premier constat. Ferhani a passé une IRM qui a révélé une inflammation au niveau du genou. Une blessure qui l’oblige à se soumettre au repos forcé pendant quelques jours. Et même si ce n’est pas trop grave, l’information du jour est que Ferhani devra intensifier les soins dans l’espoir d’être remis sur pied rapidement.
Aucune raison de prendre des risques
Face à cette situation, le staff médical de la JSK n’a pas voulu prendre des risques avec le joueur. Il a été décidé à ce que Ferhani soit préservé pour la prochaine rencontre de championnat face à l’USMH. C’est une décision sage aux yeux du kiné Guillou : «L’état dans lequel se trouve Ferhani nous pousse à le ménager pour le prochain match de coupe. On essayera de le remettre sur pied d’ici le match de championnat.»
Chetti pour le remplacer
Et pour combler l’absence de taille de Ferhani, c’est Chetti qui devrait occuper le poste de latéral droit. Et même si ce dernier n’a pas été régulier ces derniers temps en matière de temps de jeu, le staff estime que Chetti a les moyes pour jouer ce match face à Blida. Bouzidi le lancera dans le bain. Pour sa part, Chetti se dit très motivé à l’idée de jouer cette rencontre mais surtout à se montrer à la hauteur de la confiance du staff.
 

Ferhani : «Je préfère rater un match plutôt que le reste de la saison»
Afin d’en savoir davantage sur son état de santé, nous avons interrogé le joueur qui nous dira : «Au point où vont les choses, je ne pourrai pas jouer ce match face à l’USMB. Je suis bien évidemment déçu de rater ce match de coupe, mais au même moment, je sais que je n’ai pas trop le choix. Je suis dans l’obligation de me soumettre aux soins plutôt que de rater le reste de la saison.»

Chetti : «Je relèverai le défi»
Pour sa part, le jeune Chetti nous dira : «Je reste à la disposition du staff technique pour jouer ce match. Je suis armé d’une grande volonté pour prendre part à ce match de coupe. Je veux vraiment prouver que j’ai le niveau pour être à la hauteur de la confiance du staff.»
 

 

Publié dans : JSK Ferhani-Chetti

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce jeudi entre le Danemark et l’Australie?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce jeudi entre la France et le Pérou?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce jeudi entre l’Argentine et la Croatie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4120 21/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir