Ligue 1 & 2

JSK : Ferhani : «Nous irons à Béchar en conquérants»

«Ma convocation au match Algérie-Cameroun m’honore et je ferai tout pour être à la hauteur des attentes»

Auteur : Lyès Aouiche. jeudi 29 septembre 2016 20:50

Le latéral gauche international Houri Ferhani a regagné Tizi hier, après avoir pris part au regroupement de la sélection des locaux. Il est revenu en super forme pour préparer le match de demain avec la JSS. Le joueur que nous avons joint hier après-midi au bout du fil s’est dit optimiste quant à la possibilité de revenir de Béchar avec un bon résultat. Selon lui, l’équipe est prête et fera tout pour reproduire le même volume de jeu que face à l’ESS d’il y a deux semaines à Sétif. Sur le plan personnel, Ferhani a affirmé que la convocation pour le match Algérie-Cameroun l’honore et fera tout pour convaincre le sélectionneur et les responsables.

 

Vous avez repris le travail avec votre équipe ce matin (entretien réalisé hier, Ndlr), comment avez-vous trouvé l’ambiance ?
Exactement, j’ai quitté Tizi en début de semaine avec mes trois autres équipiers Berchiche, Mebarki et Aïboud pour prendre part au stage avec la sélection nationale des locaux. En revenant aujourd’hui, j’ai trouvé le groupe bien concentré sur notre match de ce samedi face à la JSS. Je peux vous dire que l’équipe se porte mieux qu’en début de semaine, et les joueurs sont déterminés à arracher un bon résultat à Béchar.
Vous affronterez une équipe de la JSS en perte de vitesse, et qui reste sur une lourde défaite face au RCR, est-ce un avantage pour vous ?
Nous n’avons jamais pris en considération ces paramètres que vous venez de citer. L’équipe de la JSS reste une équipe solide qui mérite tout notre respect. De notre côté, nous préparons toujours les matchs de la même manière et la même ambition pour réaliser un bon résultat, c’est ce sentiment qui nous anime avant ce déplacement à Béchar. Ce qui nous intéresse, c’est notre jeu, on doit l’améliorer et faire le maximum pour arracher un bon résultat.
Malgré les faux pas à domicile, la JSK a quand même prouvé qu’elle évolue mieux à l’extérieur, quel est ce secret ?
Certes lors de nos deux premiers déplacements, nous avons fait preuve de solidité. J’avoue qu’on a fait mieux qu’à domicile, à savoir une victoire face au NAHD et un match plein contre une très bonne équipe de l’ESS. D’ailleurs, je peux vous dire que nous irons à Béchar en conquérants. Nous devons reproduire le même volume de jeu que face à l’ESS, voire mieux.  
Les supporters étaient mécontents à la fin du dernier match face au CAB, qu’avez-vous à leur dire ?
Nos fans ont raison d’être déçus et nous les comprenons parfaitement. Leur frustration est légitime car ils veulent voir la JSK revenir en force. C’est le même sentiment qui se lisait chez les joueurs. Il faut savoir que personne d’entre nous n’est content de cette situation. Dîtes-moi qui ne veut pas gagner ses matchs et qui ne veut pas satisfaire ses supporters surtout à domicile ? Donc c’est compréhensif et nous tâcherons justement de renouer très vite avec les bons résultats et leur redonner la confiance.
Plusieurs fans préparent le déplacement à Béchar, quel est votre appel au public ?
Je sais que les nôtres sont très attachés à leur club et le faux pas face au CAB ne les démobilise pas. En dépit du long trajet jusqu’à Béchar, je sais qu’il y aura des supporters jaune et vert samedi dans les gradins et j’espère qu’ils ne seront pas déçus au coup de sifflet final. 
Le sélectionneur national Rajevac vous a retenu pour le match Algérie-Cameroun, quel est votre sentiment ?
Pouvez-vous imaginer toute la fierté qui m’anime en apprenant la nouvelle. Sincèrement, je suis hyper content. Comme tout joueur ambitieux, porter le maillot de la sélection nationale est un moment particulier. Je tâcherai d’être à la hauteur des attentes et honorer la confiance placée en moi par le sélectionneur et tous les dirigeants de la sélection nationale.  
Un mot sur ce match Algérie-Cameroun du 9 octobre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde-2018…
C’est un match qui opposera deux grandes nations du football. De notre côté, on préparera ce rendez-vous sereinement et avec l’objectif de remporter une victoire. Il va falloir profiter de l’atout du stade Mustapha-Tchaker et de notre merveilleux public pour réussir une bonne performance. 

 

 

Publié dans : jsk. Houri Ferhani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir