Ligue 1 & 2

JSK / Ferhani : «Si on veut éviter à la JSK le scénario de l’an dernier, on doit battre le PAC»

Le latéral gauche kabyle Ferhani, nous a fait savoir que le plus dur reste à faire, à commencer par la prochaine journée ...

Auteur : Saïd Djoudi mercredi 24 janvier 2018 08:29

Le latéral gauche kabyle Ferhani, nous a fait savoir que le plus dur reste à faire, à commencer par la prochaine journée face au PAC au stade Omar-Hamadi. Le joueur estime qu’il est important de réagir afin d’oublier la contre-performance devant l’USMB, concédée le weekend dernier au 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Avec du recul, comment qualifiez-vous le nul enregistré à domicile face à l’USMB ?
On est tous déçus de ce résultat. Nous avons pourtant fait une bonne préparation. Nous étions vraiment déterminés à réaliser un succès dans notre fief et devant nos supporters. Mais il est important de reconnaître que nous avons raté pas mal d’occasion devant les buts adverses. De plus, nous avons fait quelques erreurs derrières, ce qui explique ce but encaissé. Mais bon, dans l’ensemble, il ne faut pas désespérer. Il est important de corriger nos erreurs cette semaine dans l’espoir de rebondir au plus vite.
Que vous a-t-il manqué pour gagner ce match ?
Comme je viens de le dire, nous avons manqué d’efficacité devant les buts adverses. C’est de ça que nous avons le plus besoin, pas seulement contre l’USMB mais dans plusieurs rencontres que nous avons disputées cette saison. Je sais que nous devons faire preuve de plus d’efficacité lorsque l’occasion se présente. Face à Blida, nous nous sommes procuré pas moins de 5 à 6 opportunités de scorer, après le premier but, en vain. Il est difficile de gagner comme ça. Nous sommes conscients de cela. Le coach nous a rappelé qu’il faut faire très attention sur ce point pour s’améliorer. On sait qu’avec ce manque d’efficacité, nous allons perdre beaucoup de points, que ce soit en déplacement ou à domicile.
Cela fait maintenant un bon moment que la JSK n’a plus gagné en championnat, plus précisément depuis le 17 octobre face à l’USMH. Est-ce inquiétant ?
Je ne vais pas aller jusqu’à dire que c’est inquiétant, mais il est vrai que nous devons se remettre en question. Notre souhait est de se rapprocher le plus près possible du haut du tableau, sauf qu’il sera difficile pour nous de le faire si on ne parvient pas à gagner nos rencontres. La concurrence sera rude au classement et personne ne nous fera de cadeau. C’est la raison pour laquelle j’estime qu’il faut vite réapprendre à gagner. Cela nous mettra en confiance pour la suite du parcours.
Il est donc assez logique que certains critiquent le jeu de l’équipe…  
Vous savez, il s’agit de la JSK et il est normal qu’on nous critique. Mais je suis pour une critique objective qui nous fait avancer. On accepte quand ça vient de nos supporters. Ils aiment leur équipe et ont raison de demander des comptes, vu que les résultats ne suivent pas. Mais on leur demande d’être patients avec nous. Nous sommes conscients de cela et nous travaillons pour améliorer les résultats à l’avenir.
Avec 18 points, ne craigniez-vous pas de revivre le scénario de la saison dernière ?
On fera justement l’impossible pour éviter que le scénario de la saison dernière. Certes, notre place au classement n’est pas rassurante, mais nous n’allons en aucun cas baisser les bras. Si on veut éviter l’implosion, il faudra gagner notre prochaine sortie en championnat, un point c’est tout. On sait qu’on s’est compliqués la vie avec nos deux dernières défaites, et il faut désormais se racheter.
En parlant justement du prochain match, comment qualifiez-vous cette rencontre face au PAC ?
Ce sera compliqué, comme cela l’a toujours été. Tous les matchs ont été difficiles à gérer et comme je l’ai dit auparavant, personne ne nous fera de cadeau. On fera de notre mieux pour arracher la victoire face au PCA, car c’est de notre survie qu’il s’agit. On se battra pour ne pas décevoir une fois de plus.

 

 

Publié dans : JSK Ferhani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match USMA - MCA?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4007 25/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir