Ligue 1 & 2

JSK / Ekedi refuse d’être reversé en équipe espoir

Aït Djoudi : «Nous avons entendu ce qu’il avait à dire, une décision sera prise prochainement»

Auteur : S. D. dimanche 10 décembre 2017 20:58

Depuis l’arrivée d’Azzedine Aït Djoudi, l’attaquant Steve Ekedi ne joue plus. L’entraîneur kabyle estime que le Camerounais est un joueur moyen qui ne mérite pas de toucher un aussi gros salaire, tandis que le joueur se défend, jugeant que personne ne pourra l’évaluer, puisqu’il ne reçoit pas assez de ballon. Et lors de la dernière sortie médiatique du Camerounais, qui s’était attaqué à son coach, en l’accusant de dévoiler son salaire dans les médias, Ekedi a été interdit d’entraînement, avant d’être traduit en conseil de discipline. Après le match l’USMA, les dirigeants se sont réunis hier matin avec leur attaquant pour tirer les choses au clair et essayer de trouver un terrain d’entente qui arrangerait les deux parties. Seulement, Ekedi refuse catégoriquement de résilier à l’amiable son contrat. Il veut qu’il soit indemnisé jusqu’au dernier centime et accepter de partir. Donc, la meilleure solution serait de trouver un autre moyen pour pousser le joueur à remettre le tablier. Hier, lors de la réunion, nous avons appris que les membres du directoire avaient proposé au joueur de signer un document où il accepterait de s’entraîner avec les espoirs. Une demande vite rejetée par le joueur, lequel refusait de s’exercer avec les jeunes. La réunion a été par la suite interrompue, puisque les deux parties ne sont pas parvenues à un accord commun.
Un deuxième rendez-vous dans les prochaines heures
Part ailleurs, un deuxième rendez-vous devrait avoir lieu dans les prochaines heures, pour régler cet épineux problème. Apparemment, les jours d’Ekedi sont comptés et le Camerounais ne devrait pas jouer la phase retour avec les Vert et Jaune. Le club n’acceptera pas de payer un aussi gros salaire pour un joueur qui, selon eux, est juste moyen. Cette affaire devrait connaître d’autres rebondissements, puisque le joueur ne restera sans doute pas, les bras croisés.
Il risque une grosse amende financière
Même si aucune décision n’est encore prise, l’attaquant Ekedi risquerait une grosse amende financière pour refus de travailler avec les espoirs. Et comme la loi l’autorise, la JSK a le droit de renvoyer n’importe quel joueur en équipe espoir s’il commet une erreur ou lorsqu’il n’est pas en forme. Nous allons revenir avec plus de détails sur ce cas lors de nos prochaines éditions.
------------------------------

Aït Djoudi : «Nous avons entendu ce qu’il avait à dire, une décision sera prise prochainement»

C’est hier après-midi que les dirigeants de la JSK se sont réunis pour parler de plusieurs sujets, notamment le recrutement, la préparation hivernale ainsi que le cas du Camerounais Steve Ekedi lequel a été traduit devant le conseil de discipline pour les propos tenus à l’encontre de son entraîneur. Dans la soirée, nous avons pris attache avec Azzedine Aït Djoudi qui nous a fait savoir qu’effectivement, Ekedi s’est présenté devant le  conseil pour s’expliquer. C’était aussi l’occasion pour les membres du directoire de lui faire savoir qu’il n’avait pas apporté le plus escompté. A ce sujet, le coach dira : «Nous avons entendu ce qu’Ekedi avait à dire et nous lui avons aussi dit ce qu’il devait savoir. Nous avons saisi un huissier de justice pour qu’il mentionne tout. De ce fait, une décision sera bientôt prise. Même s’il ne sera pas libéré, nous trouverons autre chose.» Il est utile de rappeler que le joueur refuse de jouer avec la réserve.
«Pour partir, il nous a réclamé une indemnité que même les clubs les plus riches du monde n’accepteront pas»
Par ailleurs, l’entraîneur en chef de la JSK a déclaré qu’Ekedi était d’accord à partir mais pas avant d’avoir encaissé une indemnité. Une demande vite refusée par les dirigeants kabyles. D’ailleurs, Azzedine Aït Djoudi dira : «Grosse fut notre surprise lorsque le joueur nous a déclaré qu’il était prêt à partir, non sans avoir encaissé un chèque. Ce n’est vraiment pas logique, même les clubs les plus riches du monde n’accepteront pas.»
«Voilà ce qui s’est réellement passé lorsque j’ai annoncé le montant de 20 000 euros»
Evoquant le sujet qui a fait beaucoup de bruit, celui des 20 000 euros que le joueur toucherait par mois, le technicien des Jaune et Vert dira : «Au début, je ne visais pas Ekedi. J’avais déclaré qu’un joueur qui touche une somme alléchante doit être performant et efficace. J’ai même cité par la suite Ebossé qui méritait plus que 20 000 euros.»
«Il y a un règlement intérieur que tous les joueurs connaissent, même Ekedi !»
Par la suite, Aït Djoudi a précisé que dans les contrats des joueurs, le règlement intérieur a été  même mentionné dans le contrat du Camerounais : «Au moment de signer le contrat, chaque joueur a été mis au courant du règlement intérieur qu’ils devaient respecter, même Ekedi. Ce dernier fait le dur mais il ne sait pas qu’il est le seul perdant.»

 

Publié dans : JSK Steve Ekedi-Aït Djoudi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir