Ligue 1 & 2

JSK : Ekedi : «J’ai besoin d’être encouragé»

«Même en amical, ce but va me libérer»

Auteur : S. D. mercredi 27 septembre 2017 22:38

Après une longue période d’absence à cause d’un problème administratif, l’attaquant Steve Ekedi, reprend enfin avec le groupe et participe même aux dernières minutes du mach NAHD-JSK. Et comme il n’est pas encore au top physiquement, il a pris partie à l’intégralité du match amical face à l’USBD. Auteur du but égalisateur, sur penalty, le Camerounais que nous avons sollicité, estime que les supporters ainsi que les membres du staff doivent le soutenir, le temps qu’il retrouve ses sensations. 
Avec du recul, comment trouvez-vous votre prestation face au NAHD ?
Je pense que personne ne pourra juger ma prestation puisque je n’ai joué que quelques minutes. J’étais en France et j’ai raté plus d’un mois d’entraînement. Donc, physiquement, je n’étais pas au top. Aussi, je n’ai pas reçu beaucoup de ballon, ce qui m’a poussé à occuper un autre rôle, celui de récupérer et casser le jeu de l’adversaire.
Vous avez participé à l’intégralité de la rencontre amicale devant Beni Douala. Peut-on dire que vous êtes satisfait de votre rendement ?
Pour une première titularisation, je dirais que je me suis bien débrouillé. J’ai donné le meilleur de moi-même et essayé de prouver au coach que je commence à retrouver mes sensations. J’ai aussi inscrit un but, même si sur penalty, il est précieux à mes yeux. Il va m’encourager à travailler plus et à devenir le meilleur buteur de l’équipe. 
Et physiquement, y a-t-il une amélioration ?
Oui, une nette amélioration par rapport aux premières séances. Mes efforts portent déjà leurs fruits. Je ne vais pas baisser les bras, nous sommes à peine en début de saison, j’aurais le temps de rattraper mon retard et rassurer davantage les membres du staff technique. J’ai déjà fait mes preuves en Tunisie où j’ai inscrit plusieurs buts en un laps de temps, je referai le même coup en championnat.
Tout le monde compte sur toi pour régler le problème de l’attaque, ne pensez-vous pas que vous êtes en train de subir une pression supplémentaire ?
Je sais que j’ai été recruté pour résoudre le problème de l’attaque. Certes, je ne suis pas encore au top, mais je profite de cette occasion pour dire que je suis un vrai chasseur de buts et que je serai le buteur du club. Je demande seulement à ce que je sois aidé par les autres joueurs. J’aime qu’on me mette des ballons dans le point de penalty pour que je puisse faire la différence. 
Sincèrement, seriez-vous à la hauteur ?
Je ferai de mon mieux pour prouver que la JSK n’a pas fait une mauvaise affaire avec moi. Je connais mes qualités et je sais que je peux faire la différence à n’importe quel moment. Je  ne me sens pas sous pression, au contraire, j’ai hâte de jouer. 
Les supporters vous ont longuement encouragé, avez-vous un message à leur faire passer ?
C’est un grand plaisir, leurs encouragements m’ont vraiment rassuré. Je travaille d’arrache-pied pour leur faire plaisir. En cette période, j’ai besoin d’être encouragé et non critiqué. J’ai besoin juste d’un peu de temps pour retrouver mes sensations, qu’ils soient patients avec moi.
Un match important vous attend ce week-end, comment l’appréhendez-vous ?
Tout à fait, c’est un match important et difficile devant une équipe, selon les informations, bonne en déplacement. Après la défaite face au NAHD, nous n’avons le choix que de nous racheter et s’offrir les trois points. On n’a pas le droit de passer à côté de la plaque, puisque nous allons évoluer devant nos fans. Seule la victoire compte.
Pensez-vous pouvoir débuter la rencontre ?
Ce n’est pas à moi de prendre ce genre de décision. Je pense avoir prouvé à l’entraîneur que j’étais capable de tenir 90 minutes, maintenant, c’est à lui d’en décider. Je vais continuer à travailler sans faire de bruit et j’espère que j’aurai une chance de jouer. Je souhaite participer et offrir à nos fans une victoire. 
La JSK n’a gagné aucun match à domicile cette saison, il est temps de chasser la malédiction, n’est-ce pas ? 
Nous avons joué de gros matchs à domicile sans parvenir à gagner. Depuis, le rendement de l’équipe s’est amélioré et je suis persuadé que nous pouvons gagner, cette fois-ci. Tous les joueurs ne jurent que par la victoire, il faut prendre très au sérieux l’adversaire et profiter de la moindre occasion pour faire la différence. Il faut reproduire la même première mi-temps que celle jouée face au NAHD et là, nous pouvons facilement gagner. 
 

 

Publié dans : JSK Ekedi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3937 16/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir