Ligue 1 & 2

JSK: Ebossé, Mekkaoui te salue !

88’, Mekkaoui libère les siens et répond à Wallemme

Auteur : Lyès Aouiche vendredi 06 mars 2015 20:48

Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : record
Arbitres : Aouina, Benaïssa, Chenaoua
Avertissements : Mehsas (67’), Hemami (79’)(MCEE) ; Benlamri (76’)(JSK)
But : Mekkaoui (88’)(JSK)

JSK : Doukha, Ziti, Rial, Khiat, Mekkaoui, Ferrahi, Yesli, Aïboud (Ihadjadene 71’), Khodja (Fergane 60’), Si Amara (Hentat 80’), Benlamri
Entraîneur : Wallemme

MCEE : Mehsas, Naâmane, Oussalah, Bouzama, Maïza, Bentayeb, Tambang, Derardja (Kadri 82’), Abbes (Kara 59’), Chenihi, Mbingui (Hemami 58’)
Entraîneur : Aït Djoudi

C’est en fin de rencontre que les Kabyles ont pu trouver la faille en inscrivant le seul et unique but de la partie, grâce à Mekkaoui. Sanctionné par son entraîneur face à la JSS, Mekkaoui a répondu de la plus belle des manières à Wallemme en inscrivant le but de la victoire face au MCEE, permettant ainsi à la JSK de respirer un grand coup. Comme à leur habitude, les joueurs de la JSK ont exercé une pression sur leur adversaire d’entrée. La première occasion a été enregistrée à la 5’, suite à un superbe coup franc de Yesli à l’entrée de la surface. Ç’aurait pu être l’ouverture du score si Mehsas n’avait pas étalé toute sa classe pour sortir le cuir en corner. Quelques minutes plus tard, plus précisément à la 14’, Mekkaoui sert son partenaire Si Amar dans la surface mais ce dernier rate le cadre. La domination kabyle s’est poursuivie par la suite, puisqu’à la 21’ c’est Khodja qui a tenté de nouveau une frappe, un véritable boulet de canon, mais Mehsas était bien placé. Toutefois, il aura fallu l’intervention de Maïza pour éloigner le danger. Et ce n’est qu’à la 26’ que les Eulmis ont effectué leur première tentative menée par Abbes, mais le portier Doukha a capté le cuir. On jouait la 38’ lorsque les Kabyles ont réalisé l’une des occasions les plus dangereuses lors de cette première période. Sur un mauvais dégagement de la défense, Benlamri a effectué un centre dans la surface, qui aurait pu faire changer la donne. Mehsas était sortie de sa ligne pour éloigner le danger. Benlamri n’avait pas pris la bonne décision, car un tir au but aurait été le meilleur choix sur l’action.

45’+1, Rial de la tête rate l’ouverture du score
Et c’est lors de la dernière seconde de cette première période que les Kabyles avaient failli ouvrir le score. Sur une passe de Ziti du côté droit, le capitaine Ali Rial est monté au-dessus de tout le monde pour frapper le ballon de la tête. Ç’aurait pu faire mouche, mais son ballon a heurté la barre transversale. C’est sur cette action que l’arbitre de la rencontre Aouina a renvoyé les deux formations aux vestiaires.

55’, frappe de Abbes stoppée miraculeusement par Doukha
À la reprise, les Kabyles étaient aussi déterminés qu’en première période, mais sans pour autant être efficaces devant. Face aux nombreuses occasions ratées, ce sont les Eulmis qui ont profité pour tenter leur chance devant. À la 55’, Abbes a effectué une accélération de plus de 20 mètres avant de tenter une frappe en plein axe. Il a fallu l’intervention miraculeuse de Doukha qui a étalé toute sa classe pour éloigner le danger. 6’ après, et sur un corner de Fergane, Rial a de nouveau tenté une frappe de la tête mais le portier Mehsas est intervenu pour la énième fois afin de capter le cuir. Par la suite, les occasions s’enchainaient l’une après l’autre côté kabyle. On note le coup franc de Rial à la 75’, mais le portier d’El Eulma a dégagé le ballon des deux poings.

88’, Mekkaoui libère les siens et répond à Wallemme
Il a fallu attendre la 88’ pour que le latéral gauche Zinedine Mekkaoui libère ses partenaires, son équipe et les supporters. Sur une passe parfaite de Hentat, Mekkaoui, qui se trouvait dans la surface, a enchaîné par une frappe qui est allée se loger au fond des filets. Un but qui a enflammé le stade du 1er-Novembre à quelques minutes de la fin de la rencontre. Le score en resta là jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire qui donne une bouffée d’oxygène aux Kabyles qui ont pu améliorer leur classement, en attendant la prochaine rencontre de coupe face à l’ESS ce mardi au stade du 8-Mai-45.

 

Ait Djoudi : «On a perdu sur une action anodine »
« On n’a pas démérité et on aurait pu revenir à la maison avec une victoire ou un nul et personne n’aurait crié au scandale. Mais malheureusement on encaisse un but sur une action anodine en fin de match. On aurait pu éviter ce but… dommage ! Il y a eu la fatigue du voyage en Ethiopie et la programmation et n’oubliez pas qu’on ne nous a avisés qu’hier jeudi que le match se jouerait à Tizi. Mais bon je félicite la JSK pour cette victoire et j’espère qu’elle retrouvera ses forces. Quant à nous, il  nous reste 8 matchs à disputer et on fera tout pour sauver le club de la relégation et   l’extirper de cette zone rouge».

Publié dans : aiboud Yesli Maïza Ferrahi Bentayeb.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir