Ligue 1 & 2

JSK - DRBT / Ferhani : «Seule la victoire nous intéresse !»

"Je sais que si nous gagnons face au DRBT nous aurons mis fin à une longue série de mauvais résultats et cela nous fera retrouver notre confiance."

Auteur : Lyès A. vendredi 29 septembre 2017 23:29

L’arrière gauche de la JSK Houari Ferhani est comme tous les autres joueurs de son équipe déterminé à chasser la poisse au stade de Tizi. Pour lui ce match face au DRBT est l’occasion pour réapprendre à gagner à domicile et se relancer dans la compétition. Concernant la nature de la confrontation, Ferhani avoue qu’elle sera difficile et qu’ils ne doivent surtout pas laisser des espaces que l’adversaire pourrait exploiter pour arriver à inscrire des buts.

Peut-on dire que vous êtes prêt pour le match du DRBT ?
On a vite tourné la page de notre dernière défaite face au NAHD pour préparer ce match avec l’intention de remporter notre première victoire à domicile. La préparation a eu lieu dans la grande concentration. Tous les joueurs sont déterminés à vaincre ce signe indien qui nous poursuit depuis longtemps. J’espère qu’on sera à la hauteur et qu’on arrachera une victoire.
Le Difaâ reste une équipe solide à l’extérieur. Qu’avez-vous à dire ?
Nous connaissons le calibre de cette équipe du DRBT qui négocie souvent ses déplacements. Nous savons aussi qu’elle reste sur une défaite à domicile et qu’elle ne voudra pas rater l’occasion pour se refaire une santé. On a une mission difficile mais pas question de passer à côté. Notre objectif est de gagner ce match à tout prix.
Quel est le scénario idéal pour vous face au DRBT ?
Déjà il faut rentrer dans le match directement et ne pas donner l’occasion à l’adversaire de prendre confiance. On sera concentrés à fond et le meilleur scénario est de marquer très tôt comme face au NAHD. On a besoin d’un premier but pour nous libérer et gérer la suite du match avec aisance. Derrière aussi, il ne faut laisser aucun espace de libre pour éviter les attaques de l’adversaire.
La hantise de jouer à Tizi vous poursuit. Peut-on dire que ce match du DRBT est pour vous l’occasion de chasser ce doute ?
Croyez-moi il n’y a aucune raison de passer à côté ce samedi à Tizi. On a un public merveilleux qui est derrière nous et toutes les conditions sont réunies pour nous imposer. Je vous assure qu’il n’existe aucune pression et qu’il suffit juste de réapprendre à gagner à domicile pour que nous retrouvions nos forces à la maison. J’espère que c’est l’occasion de chasser ce signe indien et faire plaisir à nos supporters.
Une forte affluence est attendue ce samedi. Quel est votre message pour les inconditionnels ?
Je demande à nos supporters de venir nombreux pour nous prêter leur assistance. C’est un match difficile qui nécessite l’apport de notre public. On est déterminés à leur offrir la première victoire de la saison et nous relancer dans la compétition. Je suis persuadé qu’on a les moyens de réaliser un bon résultat. Il faut gérer intelligemment le début du match et profiter de la moindre occasion pour marquer le premier but. Je sais que si nous gagnons face au DRBT nous aurons mis fin à une longue série de mauvais résultats et cela nous fera retrouver notre confiance.

Publié dans : Ferhani JSK - DRBT

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3937 16/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir