Ligue 1 & 2

JSK - DRBT, aujourd’hui à 17h45 : Salhi : «Nous n’avons qu’un seul objectif, se racheter»

Le gardien de but Abdelkader Salhi s’est exprimé sur la rencontre d’aujourd’hui qui verra les Canaris accueillir le DRBT.

Auteur : S. D. mardi 09 octobre 2018 08:11

Le gardien de but Abdelkader Salhi s’est exprimé sur la rencontre d’aujourd’hui qui verra les Canaris accueillir le DRBT. Pour l’ancien Belouizdadi, l’erreur est désormais interdite. Pour lui, les deux points ratés vendredi dernier, ont permis aux joueurs de se remettre en question et de fournir plus d’efforts durant la semaine dans l’espoir de se racheter.

Tout d’abord, peut-on dire que vous avez tourné la page de l’OM ?
Oui, la page de l’OM a été tournée au lendemain du match nul. Certes, c’est rageant de rater de précieux points à domicile mais on ne regrette rien, du moment que nous avons donné le meilleur sur le terrain. Nous avons eu beaucoup d’occasions que nous n’avons pas réussi à mettre dedans. Il est vrai qu’on aurait pu gagner mais en vain. Nous avons repris le travail dans la bonne ambiance ainsi qu’une grande détermination. Nous allons faire  notre possible pour nous racheter.

Pour certains, le match nul vous a permis de descendre de votre petit nuage et prendre au sérieux les prochaines rencontres. C’est vrai ?
Tout à fait, c’est un match nul qui a provoqué un certain déclic chez nous, notamment sur le plan psychologique. Nous n’avons encore concédé aucune défaite depuis le début de la compétition mais le match de l’OM a prouvé qu’on pouvait perdre à tout   moment. Les équipes qui se déplacent à Tizi Ouzou n’ont qu’un seul but, nous faire tomber devant nos supporters. Ce match nul est bénéfique car nous allons faire plus attention à l’avenir. Désormais, aucun  point ne sera perdu devant nos supporters.

Ne pensez-vous pas que vous auriez même pu perdre face à une bonne équipe de Médéa ?
Oui, on aurait pu perdre du moment que nous avons eu affaire à une très solide équipe qui a su comment gérer la rencontre. Défensivement, Médéa a tenu convenablement le coup. Pour preuve, nous avons créé plusieurs occasions mais  n’avons réussi à en inscrire qu’une seule. On savait dès le début que notre mission allait être difficile du moment que l’OM a prouvé depuis le début de saison qu’il voyage bien. Comme l’entraîneur l’a si bien dit, quand on ne gagne pas, on essaye de ne pas perdre.

Encore une fois, vous avez été auteur d’une très belle prestation. Un commentaire ?    
Je ne fais que mon devoir sur le terrain, je suis un gardien de but et mon rôle est d’empêcher les adversaires de nous marquer. Si j’ai été décisif, c’est parce que je suis toujours bien concentré. Il est aussi important de signaler que nous travaillons dur durant la semaine. J’espère être encore décisif lors des prochaines rencontres et participer au grand retour de la JSK.

Vous allez accueillir le DRBT, comment appréhendez-vous ce match ?
C’est un match très difficile devant une très bonne équipe qui, malgré le fait qu’elle traverse des moments difficiles, pratique un très beau football. Donc, notre mission s’annonce aussi difficile comme la précédente. Nous devons faire très attention car on n’a plus le droit de décevoir nos supporters. Cette fois, un seul mot d’ordre, la victoire. J’espère qu’on sera au rendez-vous.

Ne craignez-vous pas la fatigue ?
Certes, nous avons enchaîné plusieurs rencontres en un court laps de temps mais on doit suivre le rythme. Nous avons eu des séances de récupération qui nous ont permis de respirer et de retrouver notre forme optimale. Je crois que tout le monde se sent prêt pour ce match. On doit tout laisser de côté car seule la victoire nous intéresse. On souhaite faire plaisir à nos supporters.

Quelles seront les clés de la victoire, selon vous ?
La clé de la victoire est simple, il faut rester concentrés, prendre l’adversaire au sérieux, ne pas commettre d’erreurs et surtout, se montrer efficaces devant. Nous avons un bon groupe qui joue bien au ballon. Personnellement, je ne suis pas inquiet, je sais qu’on est capables de renouer avec la victoire face au DRBT. Il suffit juste d’y croire et de rester concentrés.

Les supporters seront sans doute au rendez-vous. Qu’avez-vous à leur dire ?
Je n’en  doute pas une seconde, je sais que les supporters seront présents et qu’ils feront le plein comme d’habitude. D’ailleurs, je tiens à les remercier pour leur comportement face à l’OM malgré le match nul. Toutefois, je souhaite que l’ambiance soit au rendez-vous et que les trois points restent au 1er-Novembre.

Publié dans : JSK Salhi DRBT

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir