Ligue 1 & 2

JSK : Doukha tire à boulets rouges sur la direction : «On voulait à tout prix se débarrasser de moi, c’est ....»

«Entre-temps, la direction négociait avec d’autres gardiens derrière mon dos»

Auteur : Saïd D. mercredi 25 mai 2016 20:21

C’est l’information qui a laissé couler beaucoup d’encre et de salive cette semaine. C’est désormais le divorce entre la JSK et le gardien de but Azzedine Doukha. Libre de tout engagement dès cet été, les responsables kabyles, et comme prévu, avaient décidé de rencontrer les joueurs en fin de contrat pour lui proposer de rempiler. Le premier jour, c’était le portier Doukha qui se trouvait en Equipe nationale. Le vice-président, Malik Azlef,  et comme annoncé précédemment par nos soins, lui a proposé un salaire inférieur à celui qu’il touchait habituellement. L’offre des Kabyles ne dépassait pas les 170 millions par mois alors que l’international percevait déjà 240 millions. Une offre que le joueur considère comme une «humiliation envers sa personne». Autrement dit, c’était une manière pour le pousser indirectement à quitter le club. Hier, et sur sa page Facebook officielle, Doukha n’est pas allé par le dos de la cuillère pour tirer à boulets rouges sur la direction de la JSK qui, selon lui, voulait à tout prix se débarrasser de lui : «Tout d’abord, je voulais m’expliquer avec vous, les supporters de la JSK, concernant ma situation. Pour que vous soyez au courant, la direction a tout fait pour ne pas me garder. Je m’en fou de l’argent, ce qui m’a blessé, c’est la manière avec laquelle on m’a abordé. C’est de l’ingratitude ! Sincèrement, je ne m’y attendais pas !»

«J’ai refusé plusieurs offres pour rester à la JSK»
Selon le message de Doukha, il avait reçu plusieurs offres vu qu’il est libre de tout engagement, mais il a préféré les décliner par respect à la JSK avec laquelle il souhaitait rester jusqu’à la fin de sa carrière : «J’ai refusé plusieurs offres et ce, par respect à la JSK. Je suis un joueur professionnel et j’ai toujours donné la priorité à mon club. Je ne le regrette pas, je l’ai fait pour les supporters que je respecte énormément.»

«Entre-temps, la direction négociait avec d’autres gardiens»
Toujours dans la lettre ouverte adressée aux supporters, l’international algérien, qui se trouve en Equipe nationale, a déclaré qu’au moment où il refusait plusieurs offres, la direction était en train de négocier avec d’autres gardiens, ce qui lui a fait vraiment mal : «Ce qui m’a fait mal, c’est que au moment où je refusais toutes les efforts et barré la route aux prétendants, la direction était en train de contacter plusieurs gardiens pour me remplacer. Mais lorsque j’ai demandé des explications au président Hannachi, il a tenu à me rassurer. Il m’a fait savoir que je devais le rencontrer après le match de l’ASMO.» 

«Je ne suis pas le premier, même Gaouaoui et Mazari ont été poussés à partir» 
Apparemment, Doukha avait gros sur le cœur. Il n’arrive toujours pas à admettre que la direction ne voulait plus de lui : «C’étai une manière pour me dire on ne veut plus de toi. Mais au final, je ne suis pas le premier ni le dernier d’ailleurs. Regardez seulement comment Gaouaoui et Mazari ont été poussés vers la porte de sortie.»

«J’ai toujours honoré le maillot de cette grande équipe» 
En s’adressant directement aux supporters tout en faisant bien passer son message, Doukha ajoutera : «J’ai toujours honoré mon maillot, je n’ai jamais eu de problème avec qui que ce soit. J’étais toujours l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Dieu merci, j’ai toujours laissé ma place propre là où j’ai joué.»

«Pourtant, j’étais prêt à prolonger mon contrat de quatre ans»
Dès qu’il lisait dans les journaux que la JSK ciblait des gardiens, Doukha n’a pas manqué l’occasion de s’entretenir avec le président Hannachi et lui proposer directement de prolonger de quatre ans et ce, pour terminer sa carrière avec la JSK : «Cette année, j’ai signé pour 240 millions par mois mais comme je lisais dans les journaux que la direction souhaite me libérer, j’ai eu une discussion avec Hannachi pour en savoir davantage. Ce dernier m’avait rassuré et m’a dit que ce n’était que des rumeurs. Donc, je lui ai demandé de préparer un contrat de quatre ans et que j’étais prêt à signer pour terminer même ma carrière avec cette équipe avant le début du stage de l’EN. Mais la direction a temporisé, ils m’ont juste demandé de patienter jusqu’au match de l’ASMO. C’est là que j’ai senti que quelque chose se préparait derrière mon dos.»

 «Le message reçu par Azlef m’a bouleversé»
Une fois en stage en EN, Doukha a reçu un message d’Azlef qui lui a proposé un salaire de 170 millions par mois : «Dès mon premier jour de stage, j’ai reçu un message du vice-président Azlef qui m’a clairement signifié qu’après une réunion avec le président Hannachi, la direction ne pourra me proposer plus de 170 millions par mois. J’étais étonné ! Comment se fait-il que je ne mérite pas un salaire de 200 millions alors que je suis un international ? C’est là que j’ai compris que la direction me pousse indirectement à partir.»

 «Comment se fait-il qu’on peut racheter des lettres de libération à 900 millions alors ?»
«Je vous jure, si je sais que la direction n’a pas les moyens de satisfaire mes exigences financières, j’aurai rempilé avec le salaire qu’il m’aurait proposé. Mais comment expliquez-vous le fait qu’ils possèdent les moyens de racheter des libérations à 900 millions, alors ? Tout cela, sans parler des mensualités.» 

«Je suis honnête, j’ai exigé 200 millions et le club pouvait faire un petit effort pour me garder»
«Je suis un joueur honnête et je n’ai jamais triché, j’étais prêt à prolonger s’il m’avait proposé 200 millions par mois, sachant que je mérite amplement ce salaire. Ce qui m’a fait mal, c’est qu’ils n’étaient pas prêts à faire un effort pour moi. Je ne pense pas que c’était difficile pour eux de me rajouter 30 millions.»

«Je considère cette offre comme une humiliation»
Avec un cœur lourd, très attristé, le portier Azzedine Doukha, qui va devoir chercher un autre club en prévision de la saison prochaine, estime que l’offre qui lui a été proposée n’était autre qu’une humiliation, notamment la manière avec laquelle le sujet a été abordé : «Je considère cette offre comme une humiliation. Pas sur le plan financier, mais beaucoup plus la manière avec laquelle le sujet a été abordé. Le fait qu’on m’a dit qu’aucun centime ne sera rajouté aux 170 millions, cela explique beaucoup de chose.»

«Ce sont eux qui ont barré la route des négociations»
Avant de conclure, Doukha et pour ne pas se sentir responsable de son départ, conclura : «Pour que les supporters sachent, ce n’est pas moi qui voulait partir, c’est la direction qui ne souhaite pas me garder. Ils ont barré toutes les voies des négociations. C’est dommage.» Avant de terminer en disant : «Je tiens à remercier les supporters, c’est grâce à eux que la JSK est revenue en force. Vous restez toujours dans mon cœur. Je vous demande pardon.»
Propos recueillis par 

Publié dans : JSK Doukha Malik Azlef.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir