Ligue 1 & 2

JSK / Doukha : «Le travail de Bijotat porte ses fruits, la direction a bien fait de lui faire confiance»

«On ne se contentera pas de défendre, on veut les 3 points»

Auteur : L. A. jeudi 11 février 2016 21:25

Le portier international de la JSK Azzedine Doukha était l’invité de l’émission « Top El Heddaf », mercredi soir. Avec son franc-parler, il est revenu sur plusieurs questions, sa blessure qui l’a éloigné des terrains pour plus d’un mois, l’actualité de son club qui réalise le moins que l’on puisse dire une bonne entame de la phase retour et bien d’autres sujets. Tout d’abord et concernant le match de ce week-end qui attend la JSK à Relizane, un club qui joue pour assurer son maintien. Du côté de la JSK, Doukha estime que la dernière victoire a revigoré les poulains de Bijotat qui ont bien bossé cette semaine dans l’optique d’enchaîner avec un autre succès : «La victoire face au CRB nous a fait beaucoup de bien. Elle a remonté le moral des joueurs après l’échec face au leader. Le groupe a travaillé comme il se doit et nous irons à Relizane pour chercher un deuxième succès consécutif. Pour vous dire que nous sommes persuadés de pouvoir réussir une belle opération, d’ailleurs on ne se contentera pas de réaliser un match nul, nous chercherons à glaner la totalité des points.»
«Il n’y aura aucun sentiment  de revanche à prendre, il faut gagner, c’est tout !»
Interrogé sur le sentiment de revanche qui pourrait animer les Canaris face au RCR qui les a battus en match de coupe il y a quelques semaines, Doukha répond : «Non, à mon avis, il n’y aura aucun sentiment de revanche à prendre. La coupe est une compétition, le championnat en est une autre. Ceux qui sont toujours en course en coupe font le maximum pour aller loin, pour nous qui sommes éliminés, on cherche à réaliser une grande phase retour. Pas de revanche à prendre, il faut gagner un point, c’est tout.»
«Le travail de Bijotat porte ses fruits»
Commentant le rendement de l’équipe depuis quatre journées de la phase retour, Doukha a soutenu qu’il est en nette amélioration et l’équipe est en train de produire du beau jeu : «Oui, je reconnais qu’il y a une bonne amélioration dans la qualité de notre jeu. J’estime que les choses ont bien progressé et c’est de bon augure pour la suite. Je trouve aussi que c’est le travail de Bijotat qui commence à donner ses fruits, il faut encore continuer à travailler pour chercher toujours la perfection.»
«Il mérite d’être l’entraineur en chef et la direction a bien fait de lui faire confiance»
Poursuivant son analyse des résultats enregistrés par son équipe, Doukha avoue que la stabilité aura joué un grand rôle, notamment pour ce qui est du staff technique : «Personnellement, je suis très satisfait du travail qu’on effectue à la JSK. Le joueur ressent quotidiennement une amélioration et Bijotat est en train de faire un bon travail. Sincèrement, il mérite d’entrainer un grand club qui a pour nom la JSK, la direction a bien fait de l’engager et de lui avoir surtout accordé sa confiance.»
«Nous allons faire le maximum pour finir aux premières loges»
Le portier numéro un de la JSK estime aussi que la JSK n’est pas un club qui se contente de jouer pour les seconds rôles. Même s’il ne veut pas encore parler de l’objectif préférant se concentrer sur ce match du RCR Doukha avoue :  «Pour ne pas vous mentir, la direction ne met pas la pression sur le groupe pour ce qui concerne l’objectif, nous gérons cette phase retour dans la sérénité. Toutefois, il reste qu’un club comme la JSK ne peut pas se limiter à jouer pour les seconds rôles, nous tâcherons de faire le maximum pour finir en haut du tableau.»
«Boultif, Ferhani, Mebarki et Harrouche, un renfort de qualité»
Invité à donner son avis sur le recrutement hivernal opéré par la direction, il nous éclaire : «Je trouve que la direction a ciblé les postes qu’il fallait renforcer cet hiver. Les joueurs ramenés sont pétris de qualités et je suis optimiste pour une meilleure production de l’équipe en cette deuxième manche du championnat. Boultif, Ferhani, Mebarki et Harrouche sont des joueurs de valeur et commencent déjà à confirmer leur talent.»
 

Il revient sur sa convalescence de plus d’un mois :
«J’ai dû passer des moments difficiles pendant 40 jours»

Après la blessure de Doukha à un genou contractée lors d’un entraînement à Tizi, la JSK s’est retrouvée vraiment dans une situation embarrassante. Avec un seul portier d’expérience le club s’est vu contraint de revoir sa stratégie de recrutement en faisant venir Boultif. Doukha revient sur cette étape qu’il a difficilement supportée : «Je suis resté 40 jours sans entraînement. Pour un joueur de football, c’est énorme et c’est aussi pénible de rester loin du terrain et de ses coéquipiers. Dieu merci, j’ai trouvé en mon entourage au club et en sélection ainsi que dans le milieu familial tout le soutien nécessaire pour pouvoir gérer cette situation. Aujourd’hui et Dieu merci, je reviens à la compétition et je tâcherai de réussir une belle phase retour avec mon club et en sélection aussi lors des prochaines échéances officielles qui nous attendent.»

Et évoque son avenir :
«Je n’ai encore rien décidé pour l’instant»

La question que tout le monde se pose en ce moment notamment à propos de l’avenir de Doukha à la fin de saison lui qui sera en fin de contrat avec la JSK, l’intéressé dira à ce propos : «Pour l’instant, je ne peux rien vous dire à ce sujet, je me concentre sur la phase retour au maximum. Je n’ai pris aucune décision concernant mon avenir. La direction ne m’a rien dit pour l’instant et je pense qu’il est encore tôt d’évoquer la question. Je ferai le maximum pour honorer mon engagement avec le club jusqu’au bout et à la fin de cet exercice on verra un peu plus clair.»
Synthèse de L. A.

 

Publié dans : JSK Azzedine Doukha Bijotat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir