Ligue 1 & 2

JSK : Djabout : «Même si je ne marque pas, j’apporte un grand plus à l’attaque»

«J’ai passé de bons moments à l’USB, mais je laisserai mes sentiments au vestiaire»

Auteur : Saïd D. mercredi 25 octobre 2017 22:30

Vous avez repris le travail après une seule journée de repos, comment se déroulent les exercices ?
Effectivement, après la journée de repos, nous avons repris le boulot dans le calme et la bonne ambiance. En l’absence de Chay, le duo Djouder-Hamlaoui applique convenablement le programme. Les joueurs se donnent à fond, car notre objectif est le même, se racheter de la défaite essuyée face au MCA.
Peut-on dire que vous avez tourné la page du Mouloudia ?
Oui, la page a été tournée au lendemain de la rencontre, puisqu’on doit passer à autre chose. On ne peut parler que d’une défaite alors que nous avons d’autres défis à relever. Pour preuve, nous avons repris le travail dans la bonne ambiance où les joueurs se donnent à fond et s’impliquent davantage. J’espère que nous serons meilleurs à l’avenir.
Tout le monde critique le rendement des défenseurs, qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Je ne suis pas d’accord avec ceux qui critiquent les défenseurs, puisque nous sommes une équipe soudée et si on commet des erreurs, cela veut dire qu’on est tous responsables. Certes, on encaisse des buts, mais je suis persuadé qu’avec quelques réglages, la défense retrouvera sa stabilité et sa solidité.
D’ailleurs, même l’attaque n’a pas échappé aux critiques…
Vous savez, ce n’est pas le moment de critiquer le rendement de l’équipe, nous sommes en début de saison et je crois que nous nous sommes bien débrouillés par rapport à l’effectif qui a été remanié à 90%. C’est pour cela que j’ai dit qu’il ne faut encore plus de temps pour qu’on soit meilleurs et qu’on gagne nos matchs aisément. Aussi, il faut savoir que nous avons inscrit plusieurs buts et qu’on parvient à créer des occasions qui, avec le temps, on les mettra toutes dedans.
Sur le plan personnel, vous avez été laissé sur le banc face au MCA, cela ne vous a-t-il pas gêné ?
Effectivement, je n’ai pas joué d’entrée devant le Doyen. Ce n’est pas moi qui décide, chacun à un rôle et chacun assume ses responsabilités. Je suis resté sur le banc et j’ai soutenu à fond mes coéquipiers. Je pense qu’on aurait pu mettre un ou deux buts, malheureusement, la chance était du côté du Mouloudia.
Avez-vous eu une discussion avec le driver ?
Oui, avant la rencontre, je faisais partie des joueurs qui allaient jouer. Je me suis préparé psychologiquement pour cette rencontre. Par la suite, le technicien Chay est venu me voir pour me faire savoir qu’il a finalement décidé de me laisser sur le banc. C’est un choix tactique, selon lui. Donc, je n’avais qu’à accepter. Je suis un joueur professionnel.
Vous avez bien débuté la saison avec à la clé deux réalisations mais par la suite, vous n’avez pas réussi à enchaîner les buts. Cela est dû à quoi selon vous ?
Oui, j’ai réalisé un bon début de saison où j’étais à deux reprises décisif. Cela m’a vraiment aidé à retrouver mon moral ainsi que mon efficacité. Par la suite, et même si je n’ai pas eu l’occasion de marquer, je donnais un plus à l’attaque. J’étais régulier, personnellement, je suis satisfait de mes prestations.
Un match difficile vous attend ce vendredi face à l’USB, comment s’annonce pour vous cette partie ?
C’est un match difficile devant une équipe qui renferme de bons joueurs et qui pratique un beau football. L’USB n’a pas eu de chance en ce début de saison, car elle méritait beaucoup mieux. Il faut s’attendre à une réaction positive de leur part, notamment avec l’arrivée d’un nouveau coach. On doit se tenir prêts car notre mission ne s’annonce pas facile, même à domicile.
Peut-on dire que c’est un match spécial pour vous, du moment que vous allez affronter votre ancienne équipe avec laquelle vous avez fortement brillé ?
Certes, j’ai vécu des moments inoubliables avec l’USB avec laquelle j’ai fini à deux reprises meilleur buteur. Aujourd’hui, je défends le maillot de la JSK, je n’hésiterai pas la moindre seconde à secouer les filets. Je laisserai mes sentiments au vestiaire. Nous avons besoin d’une victoire, nous ferons de notre possible pour l’obtenir.
Avez-vous un message à adresser aux supporters ?
Les fans de la JSK sont géniaux, je sais qu’ils ne lâcheront pas leur équipe. Du coup, j’espère qu’ils seront nombreux dans les gradins vendredi. Nous avons besoin de leur soutien pour surmonter cette pente et s’offrir une troisième victoire consécutive à domicile.

Publié dans : JSK Hamlaoui Djabout. Chay Djouder

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir