Ligue 1 & 2

JSK : Djabout : «Je veux offrir à l’équipe sa première victoire à Tizi»

«Le retour en force du club d’abord, mes ambitions personnelles après»

Auteur : Lyès A. mardi 26 septembre 2017 22:36

Adel Djabout a été le meilleur buteur la saison écoulée avec son club l’USB, nouveau promu en Ligue 1 mobilis. Pendant le marché estival, il a fait l’objet de nombreux contacts des équipes d’élite et de l’USB qui a tout fait pour le prolonger. Finalement, c’est à la JSK qu’il a paraphé un contrat de deux saisons avec comme objectif réaliser la meilleure saison possible et gagner au moins un titre. Les fans attendent beaucoup de cet élément qui, pour l’instant, totalise deux buts en quatre matchs (JSS-USMB). Djabout a été critiqué après la défaite du NAHD pour son rendement en deçà des aspirations du public kabyle et afin d’en connaître son sentiment, nous l’avons accosté hier à l’issue de la séance d’exercices du matin. Entretien. 

Pour commencer, comment se déroule la préparation du match du DRBT ?
Comme vous le constatez, le travail se déroule dans une ambiance extraordinaire. Ce matin, le groupe s’entraîne amoindri et ce, en raison du match amical prévu l’après-midi face à l’équipe de Beni Douala. Il est  réservé pour les joueurs qui n’ont pas été alignés lors du match de championnat face au NAHD. Ainsi, on a bien travaillé sous la houlette de notre staff technique et dès ce mercredi, nous attaquerons la préparation tactique du match devant le DRBT avec l’ensemble des joueurs. 
Avec du recul, qu’avez-vous à dire du le dernier match ?
C’est une défaite amère essuyée au stade du 20-Août. Ceux qui ont vu le match vous diront qu’on ne mérite pas la défaite, compte tenu de notre rendement notamment en première mi-temps. On a bien commencé la partie avec une nette domination et à la clé l’ouverture du score. Malheureusement on n’a pas su maintenir notre supériorité et revenir avec la totalité des points. Je vous assure qu’on a tourné cette page et qu’on se concentre exclusivement pour le DRBT.
Il sera votre troisième match à domicile, comment le préparez-vous ?
Je peux vous assurer qu’on n’effectue pas une préparation spéciale pour ce match. Nous considérons que tous les matchs de ce début de saison sont importants et nous devons glaner le maximum de points. Nous préparons ce rendez-vous avec la plus grande volonté d’empocher les trois points et surtout signer notre première victoire de la saison à Tizi. Ça sera certes une opposition difficile contre une équipe blessée après sa défaite à domicile, mais nous n’aurons pas le droit à l’erreur. 
Le fait de vous retrouver dans l’obligation de gagner les trois points ne vous met-il pas sous pression ?
C’est vrai qu’après les deux faux pas concédés à domicile, respectivement face à la JSS et le PAC, l’objectif pour ce samedi est de glaner les trois points. Nous n’aurons aucune excuse et la victoire est impérative. Il faut vraiment jouer avec toutes nos forces pour garder les trois points chez nous et nous relancer de belle manière en championnat. 
Après quatre matchs du début du championnat, vous avez empoché cinq points des douze possibles, comment analysez-vous ce bilan ?
Il n’est pas alarmant certes, mais j’avoue qu’on avait la possibilité de réaliser mieux que ça. Nous regrettons les deux matchs nuls concédés à domicile, car on ne se serait pas retrouvés dans cette situation aujourd’hui. On fera le maximum pour nous racheter ce week-end, nous n’avons aucun prétexte, il faut gagner ce match, point barre. 
 Parlons si vous permettez de votre rendement personnel, comment le trouvez-vous ?
Etant un nouveau dans l’équipe, je peux dire qu’il est en progression constante. Je ressens vraiment une amélioration et qu’avec d’autres matchs, je serai encore plus efficace. Pour l’instant, je totalise deux buts, et je tâcherai de retrouver ma réussite dès le match du DRBT. J’ai vraiment envie de secouer les filets et permettre à mon équipe de gagner ce match. Je ne suis pas inquiet, je travaille d’arrache-pied pour répondre aux aspirations du public.
Beaucoup expliquent votre rendement par votre placement sur le terrain, vous sentez-vous à l’aise dans le poste qui vous est confié par le staff technique ?
Ecoutez, quand il y a un besoin qui est ressenti au sein de l’équipe, un joueur ne peut pas être exigeant et demander à jouer là où il se sent le mieux. En fait, je dois appliquer à la lettre les consignes du coach et là où il me mettra, je répondrai présent. Comme vous le savez, l’équipe a souffert en ce début de saison de l’absence d’un avant type de pointe, surtout avec la non qualification d’Ekedi. Donc je me devais de jouer là où le coach le souhaite. J’espère maintenant qu’avec la qualification d’Ekedi, l’attaque sera plus performante et qu’on renouera avec les bons résultats. 
Vous avez été meilleur buteur la saison écoulée avec l’USB et que les supporters de la JSK attendent beaucoup de vous cette saison…
Je comprends tout ça, et cela est légitime de leur part. Je suis conscient de la mission qui nous attend et tous ensemble, on tâchera d’être à la hauteur. La saison écoulée, j’ai terminé sur la plus haute marche du classement des buteurs, c’est mon objectif aussi pour cette saison avec la JSK. Je totalise deux buts et je ferai tout pour marquer davantage. Mais ce que je dois préciser, c’est que l’objectif est d’abord permettre à l’équipe de retrouver sa force, et ça passe avant mes ambitions personnelles.
Quel est votre message aux fans ?
Je voudrais leur dire de ne pas s’inquiéter. C’est vrai qu’on n’a pas été peut-être plus décisifs et plus rassurants lors de ces quatre premiers matchs, mais ils doivent savoir que dès lors que nous sommes un nouveau groupe, on a besoin de jouer ensemble plusieurs matchs pour trouver toutes nos marques sur le terrain. Je vous assure qu’on commence vraiment à sentir la machine bien huilée et je suis sûr que les prochains matchs seront meilleurs. On fera le maximum pour rattraper le retard sur le plan comptable et qu’on sera inch’Allah à la hauteur de leurs attentes. Je leur demande de venir ce samedi en force pour nous aider à gagner face au DRBT, c’est avec leur soutien qu’on avancera.

 

 

Publié dans : JSK Djabout Ekedi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3935 14/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir