Ligue 1 & 2

JSK : Djaâbout, Boukhanchouche et Ekedi de retour

Revoilà Ekedi, et Boukhanchouche a joué 90’ face au Rwanda !

Auteur : Adel A. vendredi 12 janvier 2018 07:38

Hier matin, en marge de l’avant-dernière séance de travail, avant les 16e de finale de la Coupe d’Algérie face à Oued R’hiou, le coach de la JSK, Kaci, en a profité pour annoncer la liste des 19 joueurs concernés par la rencontre de samedi prochain, et qui seront appelés à rentrer directement à l’hôtel. Le fait notable dans cette liste reste le retour de trois joueurs qui étaient absents face à la JSS lors du dernier match de championnat, il s’agit des deux attaquants Djaâbout et Ekedi, ainsi que le milieu de terrain Boukhanchouche, qui se trouvait en regroupement avec l’EN A’ cette semaine.

Il a préféré annoncer sa liste à l’avance
Bien que la formation de la JSK doit s’entraîner aujourd’hui sur sa pelouse de Tizi Ouzou pour la dernière fois avant de croiser le fer à Oued R’hiou en coupe, le coach par intérim a préféré présenter sa liste des joueurs concernés par cette rencontre hier matin, afin de pouvoir préparer et mettre les dernières retouches avec ce groupe. Pour revenir aux 19 convoqués au lieu de 18, il faut savoir que ce driver a ajouté Boukhanchouche pour compléter ses choix, sauf que le joueur est rentré de Tunisie, après avoir joué la totalité du match amical face au Rwanda.

Ziri suspendu, le jeune Ouaguenouni hors liste
Pour revenir à cette liste, et comparativement à la dernière rencontre de championnat face à la Saoura, le driver des Canaris s’est passé des services du nouveau venu Ziri Hammar, sachant que ce dernier est suspendu pour cette rencontre de coupe, et devra attendre le prochain match devant l’USMB en championnat. Quant au jeune Ouaguenouni, ce dernier qui a été récemment promu, devra attendre à son tour une autre chance, d’où son retour avec la réserve.

Djaâbout opérationnel
En revanche, quant à ceux qui ont vu leurs noms revenir dans la liste des 19 d’avant-match, après une absence d’au moins à une rencontre, à l’image de l’attaquant Djaâbout qui a raté les deux dernières sorties de son club face à l’ESB en coupe et la JSS en championnat, à cause d’une blessure qui l’avait contraint de se reposer. Aujourd’hui, l’ex-attaquant de l’USB est apte à prendre sa place dans le compartiment offensif, où la décision revient à son coach de le faire jouer d’entrée ou durant la rencontre.

Revoilà Ekedi, et Boukhanchouche a joué 90’ face au Rwanda !
Quant à l’autre joueur qui a été mis au frigo par son ancien driver, cet élément vient de revoir son nom affiché sur la liste du coach Kaci. Il s’agit du Camerounais Steve Ekedi, qui s’entraînait depuis des semaines déjà avec les espoirs du club, suite à sa rétrogradation. Pour rappel, la dernière fois que le Camerounais faisait partie de la liste des joueurs remonte au 17 novembre dernier face à l’OM en championnat. Maintenant que ce dernier est revenu dans les plans de son coach, allons-nous assister à une révolte sur le terrain, après ce qu’il avait enduré par le passé ? Wait and see. Quant au troisième joueur rappelé, à savoir le milieu de terrain Boukhanchouche, ce dernier était en regroupement en Tunisie avec l’EN A’ depuis le 9 janvier, et avec qui il a joué l’intégralité de la rencontre amicale face au Rwanda, et n’est revenu à Tizi Ouzou que depuis d’hier. Ainsi, en dépit de tout ça, le coach par intérim Kaci a bien voulu lui faire appel, en attendant de voir s’il sera aligné d’entrée ou durant la rencontre.

L’un des trois joueurs sera sacrifié
Selon les informations qui nous sont parvenues, la liste évoquée devrait être légèrement modifiée le jour de la rencontre, puisque le coach Kaci sera contraint de la réduire à 18 en s’en passant d’un joueur. Notre source affirme que le coach devrait ôter l’un des trois joueurs revenant dans sa liste, plus précisément entre Ekedi et Boukhenchouche, au moment où ce dernier est plus indiqué pour cette opération à cause du cumul de fatigue.
 

Publié dans : JSK Boukhenchouche Ekedi Ziri Hammar.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4240 21/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir