Ligue 1 & 2

JSK : Delhoum : «La plus grosse erreur de la JSK, c’est d’avoir limogé Broos»

«J’ai subi une énorme pression, c’est pour cela que je ne me suis pas pris en photo avec le maillot de la JSK »

W. M.
Auteur : S. D. lundi 25 mai 2015 23:21

Mourad Delhoum, qui avait opté pour à la JSK au mercato estival, avait fit les choux gras de la presse. Les supporters kabyles n’en croyaient pas leurs yeux ! Ils étaient tellement heureux qu’ils attendaient avec impatience le début de la saison pour voir ce joueur porter le maillot de la JSK et réussir une très grande saison. Après un début réussi lors du stage d’Evian, tout a basculé suite au décès d’Albert Ebossé. Depuis, le Sétifien n’avait plus la tête à la JSK et sa seule préoccupation était son avenir loin de Tizi Ouzou. D’ailleurs, avant même la fin de la phase aller, il a déclaré à la direction qu’il était prêt à restituer de l’argent pour pouvoir partir et changer d’air. Quelque temps plus tard, il s’est exprimé sur son expérience à la JSK lors de son passage à l’émission 100% foot, diffusée sur El Heddaf TV. L’actuel joueur de l’ESS s’est dit surpris par l’entourage de la JSK lui qui, avant d’arriver à Tizi Ouzou,  ne s’attendait pas à trouver un environnement aussi «pourri» : «En signant à la JSK, j’avais hâte de rejoindre Tizi Ouzou et entamer les entraînements avec cette grande équipe. Mais croyez-moi, de l’extérieur, la JSK est meilleure que de l’intérieur. J’ai vu plusieurs choses qui m’ont choqué, je ne m’attendais pas à voir une équipe du calibre de la JSK se débattre dans de gros problèmes.»
«J’ai subi une énorme pression, c’est pour cela que je ne me suis pas pris en photo avec le maillot de la JSK »
Le sujet qui a fait le tour du net lorsque Delhoum a signé à la JSK, c’est le fait qu’il n’ait pas pris de photo avec le maillot du club. D’ailleurs, les supporters étaient tous furieux contre lui, même après son départ. Le milieu de terrain de l’Entente a profité de son passage à la télévision pour s’expliquer et donner ses arguments : «Oui, j’avoue, je ne voulais pas prendre de photo avec le maillot de la JSK car j’avais subi une énorme et terrible pression. Donc, j’ai préféré signer en toute discrétion. Aujourd’hui, je profite de cette occasion pour demander pardon à tous les fans kabyles.»
«Tout a changé après la mort d’Ebossé, on n’avait plus envie de rejouer au foot»
C’est tout le monde qui le pense et pas seulement Mourad Delhoum. Tout a basculé à la JSK, après le décès d’Albert Ebossé. Selon l’Ententiste, les joueurs n’avaient plus le moral à jouer au football depuis ce drame : «Tout a changé depuis la mort d’Ebossé. Il n’y avait plus d’ambiance dans le groupe. Les joueurs avaient tous la tête ailleurs. D’ailleurs, c’est pour cela que j’ai demandé à partir. Je ne me sentais plus à l’aise.»
Malgré le drame qui a frappé la JSK, le club a réussi petit à petit à retrouver sa vitesse de croisière. Mais au moment où les joueurs commençaient à retrouver leurs sensations, la direction a décidé de limoger l’entraîneur Hugo Broos. C’était la plus grosse erreur, selon Mourad Delhoum : «A mon avis, la plus grosse erreur que la JSK ait faite c’est de limoger Broos. Depuis, le groupe s’est divisé et les résultats ne suivaient plus.»
«Kamel Boudjenane est l’un des meilleurs préparateurs physiques en Algérie»
L’une des satisfactions de la JSK en début de saison, c’est le travail physique effectué lors des deux stages de préparation, par Kamel Boudjenane. D’après Delhoum, l’ancien préparateur de la JSK est l’un des meilleurs en Algérie : «On a beaucoup travaillé sous la houlette de Kamel Boudjenane. Le laisser partir, c’est la deuxième erreur que la JSK a faite. Il est l’un des meilleurs préparateurs physiques en Algérie.»
«Je suis content pour Ziti, Ferrahi et Doukha pour le maintien»
Avant de conclure, Mourad Delhoum a tenu à féliciter ses ex-partenaires d’avoir réussi à sauver la JSK de la relégation : «Je profite de l’occasion pour féliciter Doukha, Ferrahi et Ziti ainsi que tous les autres joueurs pour le maintien. Après une dure saison, la JSK reste enfin parmi les grands, c’est le plus important.»
 

Publié dans : JSK delahoum

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir