Ligue 1 & 2

JSK : Ciccolini a métamorphosé les joueurs en 4 jours: «On a terminé le match avec beaucoup de dégâts»

«Physiquement, on est loin du compte»

Auteur : Saïd D. vendredi 31 octobre 2014 18:54

Une fois que le président Hannachi a constaté que son équipe était en chute libre suite aux mauvais résultats enregistrés respectivement contre la JSS et le MCEE, il n’a pas tardé à engager un nouvel entraîneur dans l’espoir de redresser la barre avant qu’il ne soit trop tard. Du coup, il a fait appel à François Ciccolini, un technicien français qui n’a jamais exercé en Algérie. À peine arrivé, le Corse a constaté que ses joueurs étaient atteints sur le plan psychologique. Et comme le Clasico face au MCA approchait à grands pas, il n’a pas eu assez de temps pour tout régler à la fois. Du coup, il a préféré se focaliser sur le plan psychologique avant d’attaquer les volets technique et tactique. Selon lui, les joueurs avaient besoin d’un déclic pour qu’ils puissent renouer avec les bonnes performances. Par ailleurs, personne n’a misé sur un bon résultat à Bologhine devant une équipe du MCA plus que jamais prête à enfoncer la JSK. Dès le coup d’envoi, le MCA ouvre le score par l’intermédiaire de Berchiche avant que Hachoud ne double la mise sur un coup franc magistral. Deux zéro, le doute s’installe et les supporters kabyles présents à Bologhine craignaient le pire. Cependant, Ciccolini, qui n’est à la JSK que depuis quelques jours seulement, a su forger une mentalité de fer chez ses joueurs. Pour preuve, ces derniers n’avaient besoin que d’une seule occasion pour revenir dans le match et même finir la première période en leur faveur (3-2).

Il a métamorphosé les joueurs en… quatre jours
4, c’est le nombre de jours dont Ciccolini a eu besoin pour remobiliser ses joueurs et les mettre devant leurs responsabilités. Les coéquipiers de Doukha, et malgré l’absence de deux cadres, à savoir Mekkaoui et Benlamri, ont su se racheter et battre le Mouloudia sur le score sans appel de quatre buts à deux. Cela prouve que la JSK renferme un groupe solide, qui n’avait besoin que d’un coach éloquent pour retrouver son rythme de croisière. D’après le Corse, tout le mérite revient aux joueurs, lesquels voulaient à tout prix se racheter.  

Son discours au vestiaire les a fait réagir
Avant le coup d’envoi, François Ciccolini a eu une discussion avec ses joueurs dans les vestiaires. Le premier responsable à la barre technique, et en quelques mots seulement, a su motiver ses hommes et les pousser à sortir le grand jeu. Encore une preuve que les coéquipiers de Kerrar possèdent largement les moyens de dominer la Ligue 1 Mobilis. Désormais, il faut enchaîner avec d’autres succès : «Nous, c’est la JSK. On doit gagner. Allez les gars ! Allez-y ! Faites-vous plaisir !»

Encore un grand travail à réaliser
Malgré cette importante victoire, la JSK est loin d’être au top. Pour preuve, le  responsable de la barre technique a constaté beaucoup de déchets et d’erreurs dans le jeu. Du moins, c’est ce qu’il a déclaré à la fin du match. Selon lui, un grand travail l’attend à partir de la reprise, car le parcours est encore très long et les joueurs doivent à chaque fois confirmer leur bonne santé.

 

Ciccolini  «On a terminé le match avec beaucoup de dégâts»

Selon l’entraîneur de la JSK, François Ciccolini, son équipe est loin d’être parfaite. D’après lui, les joueurs ont commis beaucoup d’erreurs en fin de match et cela doit être évité à l’avenir : «Certes, nous avons assuré l’essentiel en décrochant une importante victoire, mais vous devez savoir que nous avons terminé le match avec beaucoup de dégâts. Cela est inacceptable».

«Je veux du beau jeu, le résultat, c’est moi»
Avant le coup d’envoi, et pour motiver ses joueurs, Ciccolini a adressé un message à ses poulains en leur disant : «Les gars, occupez-vous de produire du beau jeu seulement. Le résultat, c’est moi. Si on gagne ou on perd, c’est à moi de parler et de donner les raisons et les explications. Concentrez-vous, vous en êtes capables».

«Khiat ne correspondait pas à mes choix lors de ce match»
Surprise ! Ciccolini a préféré aligner Ziti dans l’axe au lieu de Khiat. Et lorsque nous avons posé la question à l’entraîneur, ce dernier expliquera : «Oui, j’ai mis Ziti dans l’axe car Khiat ne correspondait pas au profil de cette rencontre. Il joue individuel et ce n’est pas ce que je cherchais dans ce Clasico. Comme je viens de dire, Rial et Ziti ont été exceptionnels».

«Ziti et Rial sont les patrons»
En enchaînant sur la prestation de ses deux défenseurs, Ciccolini ajoutera : «Il faut le dire, Ziti et Ali sont les patrons sur le terrain et même à l’extérieur. Il faut les féliciter pour leur rendement».
«Physiquement, on est loin du compte»
Après avoir félicité les joueurs pour le rendement exceptionnel démontré face au Mouloudia, le nouvel entraîneur de la JSK, François Ciccolini a ajouté que ses poulains ne sont pas au top physiquement, et cela a été constaté en seconde période face au Mouloudia : «Physiquement, on est loin du compte ! Les joueurs ont eu vraiment des difficultés à aller au bout de la rencontre. Il faut améliorer ce volet le plus tôt possible.»

 

Publié dans : JSK Ciccolini

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir