Ligue 1 & 2

JSK : Chay : «Les joueurs doivent retrouver de l’agressivité et l’efficacité devant le but»

«Je salue le grand professionnalisme de Velud»

Auteur : Saïd Djoudi dimanche 19 janvier 2020 13:01

Au lendemain de la décision prise par la direction de la JSK, celle de se séparer à l’amiable avec l’entraîneur Hubert Velud nous avons joint Jean-Yves Chay lequel a été choisi pour gérer cette période en compagnie de Mourad Karouf. Le technicien français, qui a accepté de répondre à nos questions, confirme qu’il a accepté de mettre la main à la pâte et apporter son expérience au service de l’équipe. Il a aussi évoqué le travail qui attend le staff technique sachant que les joueurs traversent une période assez difficile.

Tout d’abord, confirmez-vous votre installation à la tête de la barre technique en compagnie de Mourad Karouf pour diriger l’équipe ?
Avant de répondre, je préfère d’abord rendre un vibrant hommage au coach Hubert Velud lequel a passé une moitié de saison à la JSK et qui a fait de son mieux pour que les résultats aillent mieux. Je lui souhaite bonne chance, j’espère qu’il va vite rebondir. En ce qui est de votre question, oui, j’ai accepté cette mission, si je peux aider, je ne pourrai pas dire non. Autrement dit, je vais contribuer avec mon expérience et apporter de l’aide à l’actuel staff dans l’espoir d’améliorer les résultats.
Allez-vous travailler avec le même staff ?
Oui, rien ne sera changé, nous allons continuer à travailler le plus normalement du monde. Velud est parti, maintenant, on doit continuer à se donner à fond et aller de l’avant. Un grand travail nous attend mais on fera en sorte que tout aille pour le mieux.

«J’épaulerai Karouf en attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur »

Seriez-vous sur le banc contre le MCO ?
Sincèrement, être sur le banc ou pas importe peu. L’essentiel, c’est que je suis là, je vais mettre la main à la pâte, aider cette équipe pour relever la tête. Autre chose, ce n’est qu’un détail. Nous allons chercher à améliorer notre manière de jouer ainsi que les résultats.
Allez-vous assurer l’intérim jusqu’à la fin de saison ou bien la direction va engager un entraîneur en chef prochainement ?
Ce n’est pas à moi de prendre cette décision, la direction est la seule habilitée à prendre cette décision. Pour le moment, on est là, on ne laissera pas l’équipe. Je vais épauler un enfant du club qui va faire de son possible à ce que la JSK puisse progresser. Autre chose, je ne saurais vous répondre.
Cela fait quatre matchs que l’équipe n’a pas gagné ni inscrit le moindre but, cette situation ne vous inquiète pas ?
Il est vrai que c’est rageant de ne pas pouvoir gagner ni maquer des buts. On sait qu’un grand travail nous attend de ce côté-là, les joueurs doivent vite retrouver de l’agressivité et améliorer le jeu collectif. Il ne faut jamais baisser les bras, au contraire, il faut continuer à travailler d’arrache-pied.

«Je parlerai des nouvelles recrues après leur qualification»

Il faut aussi dire que l’effectif sera renforcé avec l’arrivée des trois nouvelles recrues, n’est-ce pas ?
Je préfère ne pas parler des nouvelles recrues tant qu’elles ne sont pas encore qualifiées. Pour le moment, elles se contentent de s’entraîner seulement, lorsqu’elles seront autorisées à jouer, on en parlera.
Il y a aussi Juma qui revient, un atout de plus, non ?
C’est toujours bien de récupérer des joueurs, le fait que Juma revienne est un plus pour l’équipe mais aussi pour la ligne offensive. On souhaite que tout le monde soit au top.

--------------

Il s’est réuni avec le staff hier
Au lendemain de sa nomination entraîneur par intérim, Jean-Yves Chay et sans perdre de temps s’est réuni avec les membres du staff technique pour évoquer plusieurs sujets notamment la manière de travailler. Il aurait même eu une discussion avec les joueurs lesquels traversent une période très difficile, vingt-quatre heures seulement avant le match du MCO, qui, pour rappel, se déroulera à huis clos.

 

Publié dans : JSK Karouf Velud Chay Juma

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir