Ligue 1 & 2

JSK : Chay a dirigé le dernier entraînement

Chay : «On doit rééditer le coup d’El Harrach» Hamlaoui : «On veut gagner»

Auteur : L. A. jeudi 26 octobre 2017 21:10

Comme prévu, le technicien français de la JSK, Jean-Yves Chay, a dirigé hier la dernière séance d’exercices d’avant la rencontre de la neuvième journée de Ligue 1 mobilis, face à l’US Biskra, cet après-midi, au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Le premier responsable de la barre technique avait quitté Alger au lendemain du Clasico MCA-JSK, pour regagner la France. L’objet de son voyage en France était évidemment, le renouvellement de son visa pour l’Algérie. Durant la semaine, c’est le duo Hamlaoui-Djouder, tous les deux membres du staff technique, qui s’est occupé des préparatifs de cette rencontre importante pour le club phare de la Kabylie, où la victoire est impérative pour oublier la défaite face au Mouloudia d’Alger.
Une réunion avec les joueurs
Arrivé donc hier, le Français s’est mis rapidement au travail, en organisant d’abord une réunion sur le terrain avec les joueurs. Le coach voulait axer son travail sur plan psychologique, car la majorité des joueurs étaient affectés par la défaite subie devant le Doyen, à Bologhine, samedi passé. Jean-Yves Chay sait qu’un échec lors d’une rencontre comme celle du MCA est difficile à digérer, ce qui l’a incité à faire oublier ce faux pas à ses poulains.  
La séance à huis clos
Pour permettre à ses troupes d’assurer une meilleure préparation et se concentrer au mieux sur leur travail, la direction kabyle par le biais du président, Hamid Sadmi, a décidé de programmer la séance d’hier à huis clos. Jean-Yves Chay a été consulté par le président et a donné son accord aussi, surtout que la semaine était un peu mouvementée au club, à cause des problèmes administratifs et tout ce qui a été dit à propos du projet italiens. Une semaine pas comme les autres où la pression se faisait sentir, d’où la nécessité d’une forte concentration chez les joueurs pour réussir leur préparation.
Seuls les joueurs retenus étaient concernés
Par ailleurs, ce ne sont pas tous les éléments qui ont pris part à cette dernière séance. En effet, le driver Jean-Yves Chay a opté pour les joueurs retenus pour le match, pour prendre part à cette dernière séance, avant de rentrer en mise au vert. Le duo Hamlaoui-Djouder avait en effet, communiqué la liste des dix-huit retenus pour le match de l’US Biskra, mercredi dernier.
-----------------------------------

Chay : «On doit rééditer le coup d’El Harrach»

Juste après la séance d’hier, le technicien Jean-Yves Chay s’est exprimé au micro du Buteur pour évoquer les préparatifs de cette rencontre face à l’USB. Le technicien français espère que les joueurs rééditent le coup de l’USMH : «On affrontera une équipe de l’USB qui voudra se racheter après ses mauvais résultats. Nous, de notre côté, on doit impérativement s’imposer. Il faut gagner pour retrouver confiance, mais aussi pour se hisser au classement. On veut s’éloigner de la pression. J’ai dit aux joueurs que j’attends une réaction de leur part. J’espère qu’ils vont rééditer le coup de l’USMH. Ils ont fait ce jour-là un très bon match, en dépit de certaines difficultés.»
«Les joueurs ont mis aux oubliettes le dernier échec»
Sur la défaite au Clasico devant le Doyen, Jean-Yves Chay a mentionné que les joueurs ont oublié cet échec et ne pensent qu’à cette rencontre face à l’USB : «On ne pense qu’à l’US Biskra. La défaite du Mouloudia fait partie du passé. Les joueurs ont oublié cette défaite car il fallait plier la page.»
«Je suis constamment en contact avec Hamlaoui et Djouder»
Jean-Yves Chay annonce aussi qu’il était en contact permanent avec ses deux assistants, Samir Djouder et Nassim Hamlaoui, durant son absence : «Il ne faut pas s’inquiéter sur mon absence. Je suis resté en contact permanent avec mes deux assistants, Djouder et Hamlaoui. J’étais au courant de tout ce qui se passe et donc, j’ai une idée sur l’état de préparation de mon équipe.»
«J’espère voir beaucoup de fans au stade»
Le coach souhaite une présence massive des supporters cet après-midi au stade, pour soutenir l’équipe : «Vous savez, la JSK a besoin de son public. J’espère qu’ils seront présents en masse pour soutenir les joueurs et arracher la victoire.»
«Il faut être patients avec l’équipe»
Enfin, Jean-Yves Chay a lancé un appel aux supporters pour se montrer patients envers leur équipe dans ces moments difficiles : «Les supporters doivent se montrer patients envers l’équipe. La JSK est en pleine reconstruction, donc il faudra être patients et surtout derrière les joueurs. Nous avons de jeunes joueurs qui ont besoin de soutien moral pour aller vers l’avant.»

-----------------------------------

Réunion entre Chay et ses assistants hier soir
Selon une source bien informée, Jean-Yves Chay devait se réunir hier soir à l’hôtel Ittourar, lieu d’hébergement de la JSK, avec ses assistants. L’objet est d’avoir le rapport détaillé du staff technique sur la préparation de la semaine. A partir de là, le Français va établir la liste du onze type qui affrontera l’US Biskra.
Hamlaoui : «On veut gagner»
Le coach-adjoint de la JSK, Nassim Hamlaoui s’est exprimé au sujet de la rencontre d’aujoud’hui : «Les joueurs sont motivés pour battre l’USB. La victoire est importante pour nous afin de gagner trois points de plus et se hisser au classement. On veut gagner, et nous avons fait une très bonne préparation qui nous permettra de nous imposer.»

 

Publié dans : JSK Chay

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir