Ligue 1 & 2

JSK : Ce qu’il s’est réellement passé avec Meguehout !

Il a quitté les lieux gentiment, sans faire de bruit

Auteur : L.A. vendredi 31 octobre 2014 18:58

Comme il a été rapporté dans ces mêmes colonnes dans notre édition d’hier, le milieu de terrain Ahmed Meguehout n’a pas été porté sur la liste des 18 joueurs retenus pour le dernier MCA-JSK. Son absence sur le terrain et même sur le banc a laissé la voie libre aux folles rumeurs. Certains ont même avancé que le Canari a claqué la porte dès lors qu’il a su qu’il n’allait pas jouer le match. Or, le joueur que nous avons joint dans la matinée d’hier nous a expliqué qu’il ne s’est rendu coupable d’aucun écart disciplinaire à l’hôtel et que les dirigeants savaient qu’il est rentré chez lui une fois l’entraîneur a établi la liste des 18 où Meguehout ne figurait pas. Les Kabyles étaient en tout 19 à l’hôtel le Mercure, lors de la réunion technique Ciccolini a demandé à Meguehout de ne pas se mettre en tenue, raison pour laquelle le joueur est rentré chez lui.

Il a quitté les lieux gentiment, sans faire de bruit
Contrairement à ce qui a été rapporté par certains, Meguehout a dit qu’il a quitté l’hôtel  gentiment sans faire de bruit, surtout qu’il savait que ce n’était pas le moment de discuter les décisions de l’entraîneur, l’équipe avait besoin de sérénité afin de réussir sa sortie à Bologhine. Certains joueurs interrogés à ce propos ont témoigné du professionnalisme de Meguehout qui a pris son mal en patience et quitté le regroupement sans faire le moindre commentaire.

Il a manqué à l’entraînement d’hier matin
L’ex-pensionnaire du Chabab, Ahmed Meguehout a manqué à l’appel lors de la séance d’entraînement d’hier car en quittant l’hôtel le Mercure, jeudi soir, le joueur n’a pas pris connaissance du programme dévoilé par les membres du staff technique. Par ailleurs, le joueur ne songe pas à bouder la reprise ce dimanche, il sera présent et probablement il demandera à voir l’entraîneur pour lui faire part de son sentiment par rapport à cette situation qu’il vit depuis le début de saison.  

« Je respecte les choix du coach, mais la situation ne m’arrange pas »
Joint par nos soins dans l’après midi d’hier, Meguehout a tenu à apporter sa version des faits concernant sa sortie de l’hôtel le jour du match, à ce propos il nous dira : «J’ai quitté le lieu de regroupement de mon équine qu’une fois les dirigeants m’ont signifié que je n’étais pas concerné par le match. Le matin du clasico, lors de la réunion technique, l’entraîneur m’a fait savoir que je n’allais pas être retenu dans les 18. J’ai respecté la décision sportivement, néanmoins, je tiens  à vous dire que cette situation commence sérieusement à me peser. J’ai quitté l’hôtel sans commentaire, j’ai tenu à encourager l’équipe avant de sortir».

« J’attends le retour du président Hannachi pour m’expliquer avec lui »
Visiblement contrarié par la situation qu’il vit depuis le début de saison, Meguehout nous a confié qu’il ne supportait plus le banc de touche, il estime qu’il est venu à la JSK pour faire valoir ses qualités et qu’il reste persuadé qu’il peut beaucoup apporter au groupe dans ces moments difficiles. Meguehout affirme qu’il attend le retour de Hannachi pour lui exposer son cas. «Je ne pense pas pouvoir supporter ma situation longtemps. J’attends le retour du président Hannachi pour lui faire part de tout ce que j’ai sur le cœur. Je vais m’expliquer avec lui. Je considère que j’ai ma place, je peux apporter ma contribution, je ne comprends pas pourquoi on continue à composer sans moi.»
 

Publié dans : JSK meguehout

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir