Ligue 1 & 2

JSK/ Broos : «Le fait que Kerrar soit en forme est rassurant pour moi»

«On doit gérer la situation, quelles qu’en soient les circonstances»

Auteur : A. S. mercredi 17 septembre 2014 19:27

A quelques jours de la 4e journée de Ligue 1 Mobilis, l’entraîneur en chef de la JSK s’est exprimé sur nos colonnes sur l’importance du prochain rendez-vous de son équipe. Broos a rappelé, une fois de plus, que ses joueurs ne sont pas focalisés sur la question de la domiciliation de la rencontre, afin de ne pas être perturbés, même s’il sait pertinemment qu’il sera difficile à ses joueurs d’accueillir l’ASO à l’extérieur sans la présence du public.

«Mes joueurs ont bien réagi contre Bel-Abbès»
Revenant sur la victoire du week-end dernier ainsi que la séance de reprise de l’entraînement de lundi, le coach nous dira : «La reprise s’est effectuée dans de bonnes conditions. Mes joueurs avaient le moral, notamment après la belle victoire à Bel-Abbès. C’est toujours bien de reprendre, après une victoire en championnat. Cela met en confiance mes joueurs qui ont bien réagi, après ce qu’ils viennent de vivre et cela m’a beaucoup réjoui. J’espère qu’on pourra maintenant enchaîner d’autres victoires.»

«Il est clair que ce sera de plus en plus difficile dans les jours à venir»
Le technicien belge est conscient que ce sera de plus en plus difficile lors des prochaines journées, surtout que son équipe évoluera en dehors de ses bases pour tout le reste de la saison. Hugo Broos nous dira textuellement : «Ecoutez, il s’agit tout de même de matchs de championnat. On sait qu’on ne nous fera aucun cadeau. Il est clair que les rencontres seront difficiles et qu’on doit être présents à chaque match. J’ai d’ailleurs informé mes joueurs que plus aucun match ne sera facile à gérer.»

«On doit gérer la situation, quelles qu’en soient les circonstances»
Interrogé sur la question de la domiciliation du match, le technicien belge nous a fait savoir que cette question n’est pas au centre de ses intérêts. Il nous dira d’un air rassuré : «Tout ce que j’ai à vous dire, c’est qu’il existe des responsables au sein de la JSK qui sauront répondre mieux que moi. De mon côté, je me focalise sur le volet technique. Mes joueurs doivent appliquer mes consignes et c’est ce qui me préoccupe le plus. Je sais que s’ils développent leur jeu habituel, on finira par faire de belles choses. Pour ma part, j’estime qu’on doit gérer la situation, quelles qu’en soient les circonstances.»

«Le retour de Kerrar me permettra d’avoir plus d’options en attaque»
Par la suite, l’entraîneur de la JSK nous a parlé du retour de l’Irakien et de ce qui l’a le plus soulagé : «J’aurais aimé que Kerrar soit là bien avant, mais il a eu un problème de visa. Toutefois, l’important est qu’il soit parmi nous aujourd’hui. Il m’a fait savoir qu’il s’est entraîné régulièrement. Le fait qu’il soit en forme est rassurant pour moi. Sa présence me donnera plus d’options en attaque.»

«Tous les joueurs auront leur chance»
Avant d’ajouter dans la foulée : «J’ai toujours dit à mes joueurs que c’est la concurrence qui leur permet d’avancer. Chaque joueur aura sa chance dans l’équipe. L’important est que tout le monde travaille dur pour arracher sa place. Nous avons de la qualité dans l’équipe et c’est à nous de l’exploiter.»

«Ceux qui ont joué samedi dernier m’ont convaincu»
Par la suite, le technicien belge nous a fait savoir qu’il était plus ou moins satisfait du rendement de ses joueurs samedi dernier face à Bel-Abbès. Il enchaîna : «Je suis satisfait de mes joueurs. Ceux qui ont affronté Bel-Abbès samedi passé m’ont convaincu. Mes consignes ont été parfaitement bien appliquées. Maintenant, il va falloir poursuivre sur cette voie. Il nous reste encore un long chemin à parcourir et l’important est de faire preuve de régularité.»

«On effectuera très peu de changements face à l’ASO»
Pour ce qui est de la prochaine sortie de son équipe face à l’ASO, le premier responsable du staff technique de la JSK nous dira : «On effectuera très peu de changements face à l’ASO. Nous avons encore quelques séances d’entraînement, avant de boucler notre préparation. On attendra jusqu’à l’ultime séance pour trancher, mais l’ossature sera maintenue. Ça c’est une évidence. Toutefois, je sais que ce sera très difficile. Je peux même dire que c’est un match piège. C’est la raison pour laquelle il faudra s’accrocher.»

«On doit atteindre la barre des 9 points ce samedi»
Avec un total de 6 points et une 3e place au classement général, Broos estime que son équipe doit absolument poursuivre son ascension. Il nous dira à ce sujet : «L’idéal est d’atteindre la barre des 9 points ce samedi. Cela nous permettra de maintenir notre place sur le podium mais aussi de gagner en confiance. Je sais que ce sera difficile, vu la situation du club, mais nous devons absolument  nous accrocher jusqu’au bout.»

«Apprendre à vivre sans Ebossé est difficile pour le groupe»
Broos n’a pu parler de son équipe sans évoquer le défunt Ebossé qu’il a eu sous sa coupe depuis le début de la saison. Il nous dira d’un air triste
 

Publié dans : JSK Ebossé ASO Kerrar Broos

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir