Ligue 1 & 2

JSK : Broos fait la morale à ses joueurs: «Je ne tolérerai plus aucun écart disciplinaire !»

«On travaille tous pour un seul but, on doit être soudés»

Auteur : A.A. lundi 21 juillet 2014 18:56

Comme il fallait s’y attendre, à 8 jours seulement de la fin du stage de préparation, l’entraîneur de la JSK, Hugo Broos, s’est exprimé devant ses joueurs le lendemain du second test amical face à Annemasse Sud. Il faut dire que cette réunion n’a pas été programmée par hasard. En, effet, le coach a préféré parler à ses joueurs après avoir constaté que certaines choses n’allaient pas dans l’équipe. Il a donc provoqué une réunion afin d’éviter que les choses dégénèrent. Dans son discours, le coach n’est pas allé par 4 chemins, comme il a l’habitude de le faire. Il a rappelé certaines règles à ses joueurs avant de leur faire la morale durant une vingtaine de minutes. Broos a préféré employer les grands moyens afin de sensibiliser ses joueurs sur l’énorme tâche qui les attend. «Jouer à la JSK se mérite» est un terme que le coach a souvent employé dans son discours, histoire de rappeler à ses joueurs que la mission est loin d’être facile cette saison. .
Il a rappelé tout le monde à l’ordre
Contrairement aux habitudes, cette fois-ci, le technicien kabyle a employé un discours direct avec ses joueurs. Il est revenu sur l’incident de la veille avec Harrouche et Benlamri qui ont été écartés à la toute dernière minute, privés d’une participation au match amical. Broos a expliqué une fois de plus aux deux joueurs les raisons de cette mise à l’écart avant de rappeler tout le monde à l’ordre. Il a fait savoir à ses hommes que tous les joueurs doivent bien se comporter, pas seulement pendant le stage mais pendant toute la saison.
Il exige la réussite du premier et du second stage
Dans ce même contexte, l’entraîneur en chef a exigé de ses joueurs la réussite du premier et du second stage. Il a aussi fait savoir à ses hommes que, pour l’instant, tout va dans le bon sens et que l’important était de terminer sur une bonne note. Le coach a rappelé aussi qu’il reste un second stage en Tunisie, et c’est là où il faudra sortir le grand jeu. Réussir un bon début de saison passe par un bon stage de préparation.
«On travaille tous pour un seul but, on doit être soudés»
En les regroupant dans les tribunes du stade Camille Fournier, Broos dira : «Je voudrais vous rappeler certaines choses avant la fin du premier stage de préparation. Il faut que chacun d’entre vous sache qu’il est ici pour travailler et donner le meilleur de lui-même sur le terrain et en dehors. Vous devez vous préparer à travailler dur à l’entraînement. Vous êtes mis dans les meilleures conditions possibles et je refuse que certains d’entre vous connaissent un relâchement dans un moment aussi important. On travaille tous ici pour un seul but, celui de la JSK. Il est évident qu’on doit rester soudés jusqu’à la fin».
«Je ne tolérerai plus aucun écart disciplinaire !»
Par la suite, le coach n’a pas manqué d’évoquer le volet disciplinaire avec ses joueurs. Il leur dira clairement : «Je tiens à vous mettre en garde, je ne tolérerai aucun écart disciplinaire dorénavant. Vous êtes tenus de vous comporter dignement sur le terrain et en dehors. Je n’aime pas vous faire ce genre de remarque. Vous êtes des professionnels et j’aime quand vous vous comportez en tant qu’adulte et responsable. Celui qui veut se faire remarquer n’a qu’à le faire, mais lorsqu’il est sur le terrain en donnant le meilleur de lui-même. Pour tout le reste, ça ne m’intéresse pas».
 

 

Publié dans : JSK Broos

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir