Ligue 1 & 2

JSK : Bouzidi : «On jouera là où la direction le décidera»

«Nous nous sommes préparés psychologiquement à jouer dans notre fief»

Auteur : Saïd D. dimanche 04 mars 2018 08:16

Après avoir été contraint de modifier son programme plusieurs fois et d’accorder une journée de repos à ses joueurs puisqu’aucune décision  n’a été encore prise concernant la domiciliation du match JSK-USMB, l’entraîneur en chef, Youcef Bouzidi, que nous avons joint hier, était au courant de la décision prise par la FAF, celle de programmer la rencontre de Coupe d’Algérie au 5-Juillet. Selon lui, cette affaire concerne la direction et qu’il était prêt à jouer le match des quarts de finale dans n’importe quel stade que la direction choisira : «Je ne vous cache pas que j’aurais aimé jouer le match de Coupe d’Algérie dans notre stade. D’ailleurs, dans ma tête, on allait officiellement jouer au 1er-Novembre. Et comme la FAF insiste pour le 5-Juillet, je ne sais pas trop quoi dire. Je préfère laisser les dirigeants agir et je cautionnerai la décision qu’ils prendront. Je n’ai aucun problème, je les suivrai.»

«Nous nous sommes préparés psychologiquement à jouer dans notre fief»
Poursuivant son intervention, Youcef Bouzidi estime que son équipe avait préparé cette rencontre pour la jouer à Tizi Ouzou. Du coup, tout a été perturbé après la décision de la FAF : «Nous nous sommes préparés psychologiquement à jouer le match de Coupe d’Algérie à Tizi Ouzou. C’est notre stade et ç’aurait été meilleur si on avait été autorisés à y jouer. C’est vraiment dommage !»

«J’ai dû modifier mon programme à trois reprises»
D’après l’entraîneur kabyle, le report de la rencontre a chamboulé ses plans, lui qui s’est retrouvé dans l’obligation de modifier son programme à trois reprises : «Ce n’est pas facile d’être confronté à une telle situation. J’ai dû modifier mon programme à trois reprises et j’ai même annulé un match amical.»

«On a été déstabilisés toute la semaine, j’espère que cela n’influera pas négativement sur le rendement des joueurs»
Voulant savoir si ce report a déstabilisé le groupe, le coach des Canaris ajoute : «On a été déstabilisés pendant toute la semaine. J’espère seulement que ce report à répétition n’influera pas négativement sur le rendement de mes joueurs. Je ne veux pas qu’ils soient mêlés à cela, ils doivent rester concentrés.»

«Le report du match de l’USMH est logique»    
Avant de conclure, nous avons aussi voulu connaitre l’impression du premier responsable technique de la JSK à propos du report du match de l’USMH au 10 mars : «Si nous jouons mardi, c’est tout à fait normal que le match de l’USMH soit reporté de 24 heures.»
 

Publié dans : jsk. Youcef Bouzidi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce mardi entre la Colombie et le Japon ?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce mardi entre le Sénégal et la Pologne ?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce mardi entre l'Egypte et la Russie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4118 19/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir