Ligue 1 & 2

JSK : Bouzidi : «Mon geste était destiné à mes joueurs, pas la peine de semer la zizanie»

«Je suis à la place de leur père, j’ai le droit de leur parler comme je veux»

Auteur : Saïd D. jeudi 05 avril 2018 08:23

Au lendemain de la  victoire précieuse arrachée face au Mouloudia d’Alger sur le score de trois buts à un, nous avons joint, en fin de soirée, le premier responsable technique, Youcef Bouzidi, pour avoir impressions et en savoir davantage sur la signification de son geste avec la main et qui a suscité des interrogations. A ce sujet, le technicien kabyle affirme qu’il était destiné à ses joueurs, une manière pour lui de communiquer avec ses poulains et qu’il n’a à aucun moment visé son adversaire : «Tout ce qu’a été dit est faux, les gens aiment semer la zizanie. Mon geste était destiné à mes joueurs, c’est une manière de communiquer avec eux et de les rappeler à l’ordre quand ils font des erreurs. Donc, les gens ne doivent pas m’accuser sans connaître mes intentions.»

«Je suis à la place de leur père, j’ai le droit de leur parler comme je veux»
Poursuivant son intervention, Youcef Bouzidi a déclaré qu’il était libre de parler comme il veut avec ses joueurs, lui qui se considère comme un père pour eux : «A la maison, un père a le droit de parler comme il veut avec ses enfants. C’est le cas aussi pour moi, je parle comme je veux à mes joueurs, personne n’a le droit de me dire quoi que ce soit.»

«Une relation fraternelle est née avec le groupe»
C’est une vérité, depuis l’arrivée de Bouzidi, le rendement de l’équipe s’est amélioré et la relation entre les joueurs est excellente. Le secret, selon le technicien, c’est la communication : «Nous ne sommes pas en début de saison pour sanctionner les joueurs financièrement, après chaque écart disciplinaire. Ma méthode est simple, nous avons besoin de tout le monde, celui qui se trompe sera légèrement sanctionné, surtout s’il reconnaît son tort. Mais aussi, il sera forcé à redoubler d’efforts par rapport à ses coéquipiers pendant toute la semaine.»

«Djabout sera présent face à l’ESS»
Concernant la suspension de Djabout qui aurait pris un quatrième avertissement, l’entraîneur kabyle estime que son numéro 10 n’est pas suspendu et sera présent samedi : «Qui vous a dit que Djabout sera suspendu ? Non, il sera avec nous ce samedi contre l’ESS.»

«Avec moi, Djabout s’est libéré, les autres attaquants d’ailleurs !»
Toujours à propos de l’attaquant Djabout, Youcef Bouzidi a reconnu que son joueur s’est libéré et il est en train de réaliser de belles prestations : «Depuis ma venue à la JSK, je multiplie les réunions individuelles avec les joueurs et vous pouvez leur demander. Je ne laisse pas les choses trainer, je règle les problèmes rapidement. Je me réunis souvent avec Djabout, cela lui a permis de se libérer. Il a même accepté de jouer avant-centre et le résultat est là. D’ailleurs, même les autres attaquants fournissent beaucoup d’efforts. En trois matchs, nous avons inscrit six buts, c’est rassurant.»

«Je fais confiance aux trois défenseurs»
Après un 3-5-2 à Biskra, l’entraîneur Bouzidi est revenu au système 4-3-3 face au Mouloudia. Mais pour changer de tactique, il a dû sacrifier son défenseur Ali Guitoune qui a été laissé sur le banc. Et lorsque nous avons interrogé le coach sur ce changement, il dira : «Oui, ce n’était pas facile pour moi de laisser Benaldjia sur le banc face à Biskra ni Guitoune contre le MCA. Mais à la fin du match, tout le monde était content. J’ai même sacrifié Boukhanchouche qui, en Equipe nationale, a joué titulaire. J’ai apprécié son geste, il a fêté la victoire avec ses coéquipiers dans le vestiaire. Cela prouve que je fais confiance à tout le monde, notamment les trois défenseurs.»

«J’ai parlé de Chetti avant même de prendre la JSK»
S’il y a bien un joueur qui a profité de la blessure de Ferhani, c’est sans le moindre doute le jeune Lyes Chetti. Ce dernier, auteur de trois grands matchs face à Blida, l’USB et le MCA, gagne de plus en plus la confiance de son coach qui dira : «J’ai parlé de Chetti avant même de prendre la JSK. Il ne fait que progresser, je suis vraiment content pour lui.»

«Je trouverai le remplaçant de Yattou»
Concernant la blessure de Yattou, le coach des Jaune et Vert s’explique : «J’ai toujours eu des décisions difficiles à prendre. Après la convocation de Belkalem et Boukhanchouche en EN, la suspension de Djerrar, la blessure de Ferhani, voilà un autre joueur qui pourrait ne pas jouer. Je serai donc dans l’obligation de trouver des solutions dans la semaine. J’ai déjà géré ce genre de situation, ce n’est pas grave.»

«Il se pourrait qu’on récupère Ferhani avant le match du MCA»
Alors qu’il sera officiellement out contre l’ESS, Houari Ferhani pourrait revenir contre le MCA. Du moins, c’est ce que Bouzidi a dit hier : «Ferhani ne sera pas concerné par le match de samedi puisqu’il n’est pas prêt mais je dirais à 80% qu’il pourrait être présent contre le MCA. L’essentiel, c’est qu’il fera le voyage avec nous à Constantine. S’il ne joue pas, il sera près de ses coéquipiers.»

 
 

Publié dans : Youcef Bouzidi. Houari Ferhani Yattou Djabout Chetti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir