Ligue 1 & 2

JSK / Bouzidi : « Le stade du 1er-Novembre de Tizi peut bien abriter ce match »

« Nous jouerons face à l’USMB pour passer au tour suivant »

Auteur : Lyès A. mardi 27 février 2018 08:20

La dernière victoire en championnat aura apporté ses bienfaits au moral de tous les joueurs de la JSK qui se sont attaqués depuis avant-hier soir à la préparation de leur match de Coupe d’Algérie, prévu ce week-end face à l’USMB, dans le cadre des quarts de finale. Le sujet qui a polarisé l’actualité ces dernières soixante-douze heures est la domiciliation de cette rencontre qui jusqu’à hier après-midi n’a pas été définie par l’instance organisatrice de cette compétition. Après la séance d’entrainement d’hier matin, le nouvel entraineur Bouzidi a aimablement accepté de répondre à notre question à ce sujet en déclarant : «Sincèrement, en ma qualité d’entraineur, je m’occupe beaucoup plus de la préparation de mon équipe pour ce match sur le terrain. Les autres dossiers ne relèvent pas de mes prérogatives. Il y a des responsables qui sont en train d’examiner ce dossier, de mon côté, j’essaye de concentrer mon groupe sur ce match, pas plus.» Toutefois, Bouzidi n’a pas caché son souhait de jouer ce match à Tizi, ce qui est, selon ses dires, possible dans la mesure où c’est un stade qui a déjà abrité de grandes compétitions internationales qui ont drainé les grandes foules : «A propos de la possibilité de jouer ce match à Tizi, je dirais que rien ne peut empêcher de le faire puisque ce stade répond aux normes voulues et a déjà abrité de grandes manifestations.»

« J’ai réuni les joueurs aujourd’hui et tout le monde était attentif à mon message »
Sur un autre registre, le nouvel entraineur Bouzidi qui a entamé sa mission, dimanche soir, s’est longuement entretenu avec ses joueurs avant l’entrainement d’hier matin. Il l’a fait en présence de tout son staff, nouveaux et anciens, et du manager général, Doudane : «Ce matin, avant de commencer notre travail sur le terrain, j’ai longuement parlé avec mes joueurs. On a abordé plusieurs dossiers et j’ai surtout insisté sur la discipline et la rigueur. L’heure est au travail et on doit se sacrifier pour améliorer les résultats du club. Je suis satisfait que les joueurs aient reçu mon message et soient restés attentifs à mes consignes et recommandations.»

« Il y a eu une bonne réaction à l’entrainement »
Sur le terrain, on aura relevé une ambiance des grands jours. Le staff technique a scindé l’équipe en plusieurs groupes et les adjoints ont été impliqués dans tous les exercices. A ce propos, le coach dira : «La séance d’entrainement a été effectuée dans une parfaite ambiance. Les joueurs se sont donnés à fond et j’apprécie beaucoup leur réaction sur le terrain. Tout le monde a travaillé d’arrache-pied et une grande volonté est affichée. Ils sont conscients que le club est en danger et feront tout pour le sauver.»

« Toutes les équipes qualifiées font de la coupe un objectif »
A la question de savoir si la Coupe d’Algérie est devenue un objectif pour le club, surtout qu’il ne reste que deux matchs avant la finale, Bouzidi est catégorique : «Toutes les équipes arrivées à ce stade de la compétition font de la coupe un objectif. Ça serait mentir de dire que la coupe n’est pas un objectif lorsqu’on sait que celui qui arrive en finale à tout à gagner. De notre part, nous ferons en sorte d’aller le plus loin possible et, pourquoi pas, gagner le trophée.»

 « Nous jouerons face à l’USMB pour passer au tour suivant »
Et pour ce qui est du match face à l’USMB, Bouzidi ajoute : «C’est un match des quarts de finale et chacune des deux équipes voudra le remporter pour rester dans la course. On va préparer ce match avec la plus grande détermination de décrocher le billet qualificatif au prochain tour. Les joueurs savent qu’ils auront tout à gagner s’ils passent ce cap, surtout pour retrouver leur santé psychologique et aller de l’avant en championnat.»
 

 

Publié dans : JSK USMB Doudane Bouzidi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce dimanche entre la Pologne et la Colombie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4123 24/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir