Ligue 1 & 2

JSK : Bouzidi, Karouf et Raho présentés !

Raho : «Je ne pouvais pas dire non, sauver la JSK est un devoir»

Auteur : L. A. mercredi 28 février 2018 07:08

Quelques jours après leur arrivée à la JSK, les membres du nouveau staff technique, Bouzidi et ses deux adjoints Karouf et Raho, ont été présentés à la presse hier après-midi. La sympathique cérémonie de présentation à laquelle les dirigeants ont convié des figures emblématiques telles que Miloud Iboud, Mourad Amara et encore de l’ancienne génération de Da Amar Haouchine, que Dieu lui prête longue vie, a eu lieu dans la salle de conférences de l’institut Média pro, sis à la nouvelle ville. Le président Mellal, qui était présent à cette cérémonie, s’est dit très heureux et optimiste à la fois quant au retour des bons résultats et par la même sauver la JSK de la relégation. Le nouvel entraîneur Youcef Bouzidi a confié qu’il était très ému de se présenter devant la grande famille du club et rassure qu’il mettra toutes ses forces au service de la JSK pour la faire sortir de cette crise.

Ils ne seront pas sur le banc face à l’USMB
Les nouveaux membres du staff technique ont tout finalisé avec le président Mellal, il y a quelques jours. Il restait, certes, à discuter quelques détails, avant la signature de leurs contrats mais entre les deux parties, un accord avait été déjà trouvé. Pour preuve, Bouzidi et ses assistants n’ont pas attendu la signature des contrats pour entamer leur mission. Cette semaine encore, Bouzidi, malgré la polémique qui a éclaté après l’annonce de la délocalisation du match de Coupe d’Algérie face à l’USMB, a tout fait pour éloigner ses hommes de la pression. Par ailleurs, on a appris hier, d’une source fiable, que Bouzidi et ses deux nouveaux assistants, Karouf et Raho, ne seront pas qualifiés pour le match de coupe face à l’USMB, si bien sûr ce dernier se jouera ce samedi. Si la Commission d’organisation de la coupe décide de le programmer pour mardi prochain, la direction kabyle aura le temps de les qualifier.
 
Gaci et Gaouaoui sur le banc, Bouzidi, Karouf et Raho dans les tribunes
Les trois nouveaux membres du staff technique, Bouzidi et les deux assistants Karouf et Raho, ne seront  pas sur le banc ce samedi face à l’USMB pour diriger leur équipe, mais ils seront dans la tribune. Bouzidi, qui a préparé ce match dans une très bonne ambiance, prendra place dans la tribune officielle et communiquera avec Gaci et Gaouaoui. Ces deux membres du staff technique ont été maintenus dans le staff pour tout le bon travail qu’ils ont effectué à la JSK, cette saison. Gaci et Gaouaoui ont préparé dans des conditions très difficiles le match de l’USMBA en championnat et ont réussi à chasser la guigne qui poursuivait la JSK depuis quatre mois.

«On relèvera le défi»
S’exprimant avec une grande fierté devant les icônes de la JSK telles que les Iboud, Amara, Haouchine et les autres, le nouvel entraineur kabyle Youcef Bouzidi a affirmé que la JSK qui traverse des moments difficiles a besoin d’une grande mobilisation de tous ses enfants. Selon ses dires, le maintien est possible, pour peu que tout le monde soit mobilisé, joueurs, dirigeants, supporters, tous les membres de la grande famille de la JSK. «Je ne peux vous décrire l’immense fierté que je ressens en me trouvant aujourd’hui en face de tout ce beau monde composé des membres de la famille de la JSK. Honnêtement, j’ai accepté de venir parce que déjà c’est pour moi une fierté d’exercer dans ce club. J’arrive dans un moment difficile et je vous assure qu’on travaillera tous main dans la main pour sauver le club. Cette mission n’est pas uniquement celle de Bouzidi et de son staff, mais  celle aussi de toute la grande famille. Avec tout ce monde mobilisé autour du club, croyez-moi qu’on sauvera la JSK.»

«Je salue le travail de mes prédécesseurs et nous apporterons notre touche»
L’entraineur Bouzidi n’a pas critiqué ses prédécesseurs, bien au contraire, il leur a rendu un grand hommage pour avoir essayé de redresser la situation. Il a toutefois ajouté qu’il apportera, lui et son équipe, leur touche pour provoquer le déclic et faire sortir la JSK au plus vite de ce gouffre : «Je salue le travail effectué par mes prédécesseurs, certains sont avec nous, je veux dire Gaci et Gaouaoui. Ceux qui ont dirigé la JSK avant moi ont essayé de redresser la situation. Aujourd’hui, nous sommes arrivés pour apporter notre touche et provoquer le déclic chez certains joueurs notamment. On doit trouver des solutions avec notre effectif et je suis optimiste.»

----------------------------

Raho : «Je ne pouvais pas dire non, sauver la JSK est un devoir»
L’ancien arrière droit international, Slimane Raho, s’est dit lui aussi prêt à tout donner pour sauver la JSK. Lors de la présentation du nouveau staff, Raho a déclaré : «J’ai été contacté par les responsables de la JSK, pour venir apporter mon aide à l’équipe qui traverse des moments difficiles. Je suis honoré de faire partie du staff technique de Bouzidi qui est connu et qui n’est plus à présenter. Personnellement, je ne pouvais pas refuser l’appel des dirigeants et je donnerai le meilleur de moi-même pour sauver la JSK. Je lance un appel à tous les supporters pour se mobiliser et être derrière leur club pour réussir à le sauver de la relégation.»

 

 

 

 

Publié dans : Mellal Bouzidi Karouf et Raho

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce vendredi entre la Serbie et la Suisse?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4122 23/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir